Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT anim + DEFA: offre renseignements

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axel

Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par axel » 03 févr. 2006 23:19

salut, j'ai vu que tu proposais de l'aide par rapport au defa.Peux tu svp m'envoyer si tu as des dossiers, infos sur appro prh. Un grand merci à toi.

angéline

Message non lu par angéline » 04 févr. 2006 19:50

bonjour, je suis titulaire d'un dut anim et je travaille depuis bientot 4 ans dans un centre social, je suiS responsable d'une ludothèque et aussi a mi temps dans une crèche, qu'est ce que je dois faire si je veux obtenir le defa? je te remercie par avance pour les infos que tu pourras me donner...

debo

Message non lu par debo » 05 févr. 2006 12:08

bonjour angeline
di moi je voudrais azcceder a la formation deducateur de jeunes enfants ms comme c'est assez dur dy rentrer je penser que ej pouria fair le dut animation socio cuclturel a bordo3 pendan ce ten!mais je ne sais pas si sa vaut le coup ce que l'on apprend,et si sa va vraiment me servir ds le futur? peut tu m'eclairer sur ces point avec le plus d'info possible
je te remerci d'avance a+

Flo

Message non lu par Flo » 05 févr. 2006 20:01

Bonjou!
J'aimerai savoir si le DUT CS est difficile, si l'emploi du tps est chargé et la repartition des matieres car je n'est pas vraiment trouvé d'informations precises!!Peut etre y'a t'il un site plus clair que les autres pr nous precisé et nous expliquer mieux ce DUT!!
Je ne sais pas non plus sur quel metier debouche ce DUT sachant qu'il vaut mieux faire une 3eme année!!!
Merci d'avance!

da

Message non lu par da » 06 févr. 2006 18:15

Bonjour je poursuis actuellement une formation DEFA et suis sur le module PRH je recherche non pas des sujets mais des corrigés!!

si vous en avez pouvez vous m'en faire parvenir ?

MERCI MERCI!!!

ruddy

Message non lu par ruddy » 06 févr. 2006 20:16

salut

je suis de la guadeloupe, je vais passé le test de sélection du defa

une aide...

c'était quoi le sujet, un plan pour la disserte, le déroulement des journées, as-tu eu des annales,

tes conseils me seront très utils

merci d'avance ruddy

sandra

Re: DUT anim

Message non lu par sandra » 12 févr. 2006 21:06

bonjour je m appelle sandra. je travaille depuis deux ans en tant qu animatrice en periscolaire et en centre de loisirs. cela fait deux ans que je demande le dut carrieres sociales animation a bordeaux et je n arrive pa a y entrer. l an dernier g été sur liste d attente. cette année j ai decidé de le retenter pr la troisieme fois et je voudrais savoir ce qu ils attendent exactement a l oral. merci bcp

émilie delétré

Re: anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par émilie delétré » 14 févr. 2006 11:16

après un dess en sociologie, j'ai décidé d'exercer dans l'action du social. je souhaite me renseigner sur toutes les formations professionnalisantes qui existent afin de faire augmenter mon salaire et d'avoir plus de responsabilité. je pense au defa mais ne connais pas exactement la grille des salaires. peux-être existe-t-il d'autres sites ou quelqu'un qui pourrait me renseigner???
MERCI

YANN

Message non lu par YANN » 12 mai 2006 00:44

Salut,

je suis en ce moment sur la rédaction d'un approfondissement prh. Pourrais tu m'envoyer le tien pour que je rende compte de la méthodologie.

d'avance merci

laurie

Message non lu par laurie » 24 mai 2006 17:36

salut je viens juste de lire ton message et moi aussi je passe l'entretien oral vendredi et je me pose les mêmes questions que toi !
D'après le site internet du DUT c'est un entretien sur les motivations et sur nos expériences.
je te laisse mon adresse msn si jamais on peur communiquer avant vendredi :
loa16000@hotmail.fr

Répondre