Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par céline » 16 janv. 2007 16:31

bonjour
je suis une ancienne animatrice en maison de retraite apres une rupture de contrat j ai repris mes etudes et me voila aides soignantes et je travail actuellmenet dans une maison de retraite ou il n y a aucune animation. Une association est donc en train de ce mattre en place et sa bouge bien les residents et le personnel c génial merci à eux d ailleurs .
En revanche je suis en manque d'idée pour le 14 fevrier st valentin pourriez vous m en faire parvenir assez vite c urgent merci
si vous avez besoin d idee n hésiter pas

max

Message non lu par max » 16 janv. 2007 22:06

Bonsoir
Moi j'ai opté pour un journal de naissance ou une étude prénom sur papier parchemin. C'est un trés bon produit qu'on trouve à la gériathèque. Le coût est de 2 euros. Pour plus de renseignements contactez directement geriatec@free.fr
cordialement
max

Francky(plumes)

Message non lu par Francky(plumes) » 21 janv. 2007 11:16

salu je suis animateur professionnel diplômé beatep géron'
des idées tu peut en trouver plein, réalise un recueil d'information sur les personnes àgées de la structure, prof, métier passions, loisirs ... puis tu prend en compte les posibilités que la l'établissemnt peut apporter l'environnement les famille, bénévols, association, écoles pour l'inter générationnel
et alors écrit des idées et rencontre tes collégues, à+

vincent

Message non lu par vincent » 21 janv. 2007 15:01

animateur en maison de retraite je serai trés intéressé pr échanger des idées d animation avec toi

sylvaine

Message non lu par sylvaine » 29 janv. 2007 17:37

bonjour, je souhaite prendre une nouvelle orientation professionnelle et le metier d'animateur socio culturel auprès des personnes agees m'attire beaucoup j'aimerais savoir en combien de temps se prepare le DEFA , est-ce un vrai diplome professionnel et peut-t'on trouver facilement un temps plein? Merci d'avance.

corinne

Message non lu par corinne » 29 janv. 2007 21:44

:hapfac: je passe un entretien dans une maison de retraite. je voudrais mettre tout de mon côtée mais n'ayant jamis fait d'animation auprès de personnes agées. pouriez-vous me faire parvenir un planing au moi un budjet pour le mois et comment mie prendre.et des expliquation sur des activitées.merci a toutes personnes qui voudrons me répondre.

elodie

Message non lu par elodie » 29 janv. 2007 22:25

bonjour. Je dois bientot preparer une animation dans une maison de retraite.Je n 'ai aucune et n ai jamais pratiquer l animation. aurai tu des idées a m apporter? J'espere que oui. merci. a bientot.

maialen

Message non lu par maialen » 30 janv. 2007 14:15

pouvez vous me donner des explications sur votre travail , les formations suivies .Aide soignante depuis 20 ans j'aimerais bien faire autre chose .
Avec tous mes remerciements

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 févr. 2007 18:02

bonjour, une amie doit rédiger son rapport de projet danimation pour personne agées, sortie piscine, mais elle aurait besoin d'un petit coup de main afin de vérifier la construction de son projet par écrit.
merci davance, bon courage tous toutes

isa

Message non lu par isa » 02 févr. 2007 06:48

bonjour élodie

je suis animatrice en maison de retraite depuis 10 ans. je te donne mon mail si tu veux quelques idées.
isabelle.rousseau-bouget@wanadoo.fr

Répondre