Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence APA et professeur de sport adapté

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Seb

Re: Licence APA et professeur de sport adapté

Message non lu par Seb » 09 févr. 2008 20:00

Slt manu,

Alors je ne suis pas educ en IME jtaf pr un comité dep de sport adapté ms jsui bcp en contact ac un ime donc jpe un peu te repondre.

Pour la communication, person je ne vois pas de plus grande difficulté que ca... apres tout depens du niveau de handicap.

Ensuite l'organisation est interne a chaque ime, en regle general ce sont des groupe de 10 personne max, puis la durée des séances et de 2h a peu pres ( plus tout ce qui est retour au calme, mise en tenue...)

voila msieur !
bon courage.

seb

Phil

Message non lu par Phil » 12 févr. 2008 14:09

Salut!
Je bosse depuis maintenant 3 ans dans un hôpital en tant que prof de sport en APA. J'ai comme formation un master en APA...et le problème réside toujours dans la reconnaissance du diplome pour se faire engager en tant que fonctionnaire...certes, j'ai un cdi mais exerce sous une grille de salaire d'infirmier, le poste de prof de sport en APA n'existant pas dans la fonction publique hospitalière.
Sauriez-vous et connaîtriez vous un statut qui nous permettrez de nous faire titulariser?
Merci à vous...

COCO

Message non lu par COCO » 15 févr. 2008 21:56

Salut!
Moi j'ai une licence Staps ( EM), afps et puis c tout!
J'ai une expérience d'un an et demi en ITEP (remplacement d'éducateurs spé et sportifs). Je veut continuer à travailler avec ce public ( enfants avec troubles du comportements, insertion par le sport)

Questions :
J'ai entendu dans ce même forum qu'avec la licence on pouvait prétendre à un poste d'éducateur moniteur , selon la convention collective 66? est ce vrai? en CDI?OU puis je justifier cela?
Dois je passer la licence APA pour être qualifié en tant que prof?
A partir de cela, puis je passer le diplome d'éducateurs spé de manière simplifié!
Avez vous de plans pour travailler en IME ITEP IM PRO dans la région pays de LOIRE?

alex

Message non lu par alex » 22 févr. 2008 14:18

salut à tous,

en éspérant que ceux qui sont passés par ici ont trouvé réponse à leur question ainsi qu'une certaine motivation pour rester dans ce secteur et non rejoindre le ministère de l'interieur...
Ma question se dirige à seb,

dans quel comité départemental travilles tu??
je suis au CD de Paris et y apas grand monde sur le forum de la FFSA.

courage , vous avez choisi une belle filière. ne vousdémoralisez pas!!
alexis

mounets38

Message non lu par mounets38 » 24 févr. 2008 22:09

Beaucoup d'infos sur l'APA sur www.apa-sante.fr
Sinon Societe Francaise des Professionnels en APA : http://www.sfp-apa.fr

Seb

Message non lu par Seb » 25 févr. 2008 17:22

Slt alexis,
Je suis du CD 18, le Cher, la Région centre !!!
Je t'avoue que moi le premier je ne suis pas sur le forum de la fédé ... !!! j'ai eu du mal a comprendre leur fonctionnement !!!
Alexis a raison, ne vous demoralisez pas, ce sera long mais l'avenir c'est nous !!!!
A bientot
seb

Geoffroy

Message non lu par Geoffroy » 10 mars 2008 12:13

Bonjour à tous,j'ai l'espoir de pouvoir être embauché d'ici 3 ans dans un IME près de chez moigrâce à ma licence APA car le professeur d'eps prendra sa retraite. J'y ai déjà effectué un stage non rénuméré (logique) puis y ait effectué un remplacement du prof d'eps pendant une semaine dans laquelle j'ai été rénuméré sous le coeff 434 (moniteur d'eps niveau 3).

Dois-je exiger dès mon embauche le coeff 454 d'après la convention 66?

Enfin, je possède une maitrise APA, y'a t-il un changement dans la grille de salaire grâce à ce diplôme? Merci de votre réponse

ANNE-LAUE

Message non lu par ANNE-LAUE » 09 avr. 2008 22:45

Bonjour,

Je suis diététicienne, je fais partie d'un réseau de santé qui s'occupe de la prise charge de l'obésité infantile sur la région rhones alpes. Le réseau fait également travailler d'autres professionnels de santé ainsi que des professeurs APA. Les réseaux de santé ont un grand avenir en France, essai de te renseigner sur cette voie...

Bonne continuation

Anne-Laure

Phil

Message non lu par Phil » 11 avr. 2008 15:40

Salut!
Je bosse depuis maintenant 3 ans dans un hôpital en tant que prof de sport en APA. J'ai comme formation un master en APA...et le problème réside toujours dans la reconnaissance du diplome pour se faire engager en tant que fonctionnaire...certes, j'ai un cdi mais exerce sous une grille de salaire d'infirmier, le poste de prof de sport en APA n'existant pas dans la fonction publique hospitalière.
Sauriez-vous et connaîtriez vous un statut qui nous permettrez de nous faire titulariser?
Merci à vous...

momo

Message non lu par momo » 17 avr. 2008 11:24

salut,
j^'ai le même profil que toi.
et en ce moment je cherche un travail
penses tu que je devrais envoyer des cv dans les hôpitaux ? est ce qu'il recrute des prof APA? merci d'avance

Répondre