Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
goulley

Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

Message non lu par goulley » 05 nov. 2009 10:01

Bonjour Cabrera

Je découvre votre message (qui date mais peut être encore "en service") sur lien social.
Travaillant dans une MAS auprès d'adultes handicapés mentaux et polyhandicapés, je souhaite monter un atelier diététique.
De par votre expérience, pouvez-vous de donner des conseils quant au projet, à des menus type, des trucs pour limiter l'apport de matière grasse et trop sucrées, ...
Par avance, je vous remercie de votre aide. Nathalie

DELAHAYE ANGELIQUE

Message non lu par DELAHAYE ANGELIQUE » 29 nov. 2009 14:20

je suis actuellement en formation d'amp sur le secteur de nancy.J'aimerai mettre en place dans ma structre qui est une EHPAD un atelier patisserie, mais je tient a présicer que nous n'avons pas de cuisine thérapeutique. Mais je pense que ce projet pourrait être apprécier par mes résidents, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide car je n'ai aucune idée pour monter ce projet merci de me répondre et m'aider

delphine

Message non lu par delphine » 28 janv. 2010 20:34

bonjour Myriam

je suis en formation AMP et je veux mettre en place un atelier cuisine en ehpad. Peux tu m'envoyer tes ecris? Merci beaucoup
delphine

tchina

Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales

Message non lu par tchina » 05 févr. 2010 21:02

bonsoir je suis interessé par tous ce que vous dite.moi je suis en bpjeps et mon projet porte sur la patisserie et j'aimerais si possible recevoir les different projet qui me donnerons une piste pour mon ecrit. tchina@hotmail.com

tchina

Message non lu par tchina » 05 févr. 2010 22:23

bonsoir loutre, je n'arrive pas a acceder au site www.csm.qc.ca/edu/recettes/

gerald

Message non lu par gerald » 13 févr. 2010 12:11

bonjour je voudrais essayer sa en place dans ma structure pourrriez vous m'envoyer des infos trames ect...
merci

dorota

Message non lu par dorota » 26 févr. 2010 22:31

bonjour je suis en formation de deavs et je vais monter un atelier cuisine therapeutique avec une personne demente,j ai fait des sables de noel avec elle,c est une personne agee qui etait isole et ne partiçipait pas aux activites de la structure,j aimerais bien que vous me donner des idees sur les objectifs d un atelier cuisine pour personne demente ,est ce que vous pouvez m envoyer svp des exemplaires sur vos experiences en EPHAD,je vous remercie d avance si vous me rendez ce service car je peine a rediger en plus on a un oral a passer,merci a vous
dorota

dorota

Message non lu par dorota » 26 févr. 2010 22:45

bonjour :) je suis en formation deavs et je vais faire un atelier cuisine avec une personne agee demente,j aimerai que vous m aidiez pour ce projet car j arrive pas a le rediger car je dois tout expliquer sur cet atelier et c etait la periode de noel,je vous demande si vous pouvez m envoyer des exemples sur atelier cuisine avec personne presque alzhiemer et l objectif de cet atelier et qu est qu on doit ameliorer surtout quand on est dans une structure
je vous remercie
dorota

moi

Message non lu par moi » 28 févr. 2010 20:36

anim en unité alzheimer je fais des ateliers cuisine avec mes collegues. perso je fais plus souvent les potages.
a force de connaitre je sais qui prefere eplucher ou couper les légumes. jajoute de la musique pour ajouter à la convivialité.
certaines personnes ne font rien mais apprécient regarder les autres faire ou juste communiquer(parfois que par un sourire).
ensuite certains aident à nettoyer les tables et à faire la vaisselle.

çà leur permet d'etre valoriser car ils preparent le repas. ilscommuniquent entre eux, ils evoquent des souvennirs,parfois se palignent que c'est dur à éplucher,bref un tit moment de vie simple.

meme si on a peur au début pr les couteaux je pense quils faut donner de vrais couteaux de cuisine pas des couteaux à dents qui donnent encore plus de difficultés aux personnes. juste faire attention de ne pas avoir un groupe de plus de 5 ou 6 personnes.

dorota

atelier cuisine

Message non lu par dorota » 21 mars 2010 22:16

bonjour merci a vous(moi) de m avoir repondu ca va m aider beaucoup ,j ai un oral a passe bientot sur cet atelier
dorota

Répondre