Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en BTS SP3S

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ka

Re:

Message non lu par ka » 15 sept. 2010 22:05

Je commence aussi les cours à la fin du mois sauf que je n'ai pas encore le reférentiel. J'enseigne les modules A,B,C,D,G, dès que j'en sais un peu plus je reprends contact avec toi. Bon courage :)

thierry

Re:

Message non lu par thierry » 17 sept. 2010 18:42

Formateur pour des BTS SP3S pour le module A2 et D, j'ai trouvé un bouquin qui me semble assez sympa comme base pour "les politiques sanitaires et sociales". Pour ceux qui sont intéressés, je laisse les coordonnées de l'ouvrage:

Politiques sociales
5ème édition
Christelle Jannot-Robert
Editions Vuibert

Par contre, je suis preneur de toutes les informations concernant le module D.

Cordialement,

Thierry

enola

Re:

Message non lu par enola » 17 sept. 2010 22:33

Merci thierry pour l'info.
Le livre existe même en version plus récente paru en mai 2010 on le trouve sur le site de la fnac livraison gratuite.

céline

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par céline » 23 sept. 2010 17:59

Bonjour à tous,
Je souhaite des info sur l'action pro pour ce bts
Merci

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 23 sept. 2010 18:52

bonjour,
Je vais commencer les actions pro ?
pouvez vous m'aider sur le contenu péda ou sur la façon aborder cette matières
Merci

MICHOT

Re:

Message non lu par MICHOT » 05 oct. 2010 12:41

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je voulais savoir si vous aviez fait de l'espagnol lors de votre 1ère année de BTS SP3S car ces cours m'intéresseraient.

Merci d'avance pour votre réponse

damien

Besoin d'aide

Message non lu par damien » 11 oct. 2010 13:15

Bonjour, je commence demain un cours sur le module "prestations et services" et je vous avouerai que si vous pouviez me faire part de votre experience sur les premiere seances de ce module, vous m'apporteriez une aide précieuse.

Damien

Message non lu par Damien » 11 oct. 2010 13:39

Bonjour audrey,

Je commence à enseigner à des première années et deuxieme années de BTS SPS3 cette semaine.

Je suis pris de cours par un recrutement tardif et j'aimerais savoir si vous pourriez me faire parvenir vos premiers cours pour le modeul B thème "analyse de la demande et du besoin des publics" ainsi que ceux pour le modeul C "diversité des prestations et des services sanitaires et sociaux"

Malheureusement je n'aurais rien à vous echanger dans un premier temps mais vous m'enleveriez quelques noeuds au ventre.

En espérant une réponse de votre part.

Damien1381@hotmail.fr

Merci d'avance

damien

Message non lu par damien » 11 oct. 2010 19:38

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'aider?
j'enseigne en BTS SP3S mais je suis assez préssé car je commence à enseigner demain du fait d'un recrutement vendredi dernier (voyez le genre).
Je suis professeur d'eco gestion à la base et juriste en droit social mais un cours ne se fait pas en 3 jours quand on a pas une vue d'ensemble du programme.
De nature stressé, paralysé par la tache a accomplir en quelques jours, je ne suis pas parvenu à reussir a faire un cours sur "la diversité des prestations et services sanitaires et sociaux" du module C ainsi que sur "l'analyse de la demande et du besoin des publics" du module B.
Si par hasard quelqu'un a mon message ce soir, veuillez me venir en aide pour mes deux premiers cours s'il vous plait.
Damien1381@hotmail.fr

En esperant...

CJC

Re:

Message non lu par CJC » 11 oct. 2010 20:25

Bonjour,
j'enseigne les actions pro cette année.
Mon premier cours mercredi
Quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur les contenus pédagogiques
Merci d'avance

Répondre