Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sahra

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par sahra » 11 sept. 2008 12:09

ce site et bien et en lisant les massages ca m'aide bocoup je suis auxilliaire de vie sociale en lorraine a l'adapah et pareil je voudrait passer as mais ne peut pas tout plaquer car j'ai 2 enfants a charge donc comment peut on se faire aider en gardant un salaire en sachant que mon employeur ne veut pas nous faire passer le diplmoe d'as a qui doi je m'adresser merci etkeske le cnasea

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 sept. 2008 13:59

ca yé j'ai passé l'oral ce n'était pas facile.Sujet les méres porteuses:réflexion.enfin je verrais dans 5 semaines le résultat. Pour répondre à sarha j'ai demandé a mon emplyeur un congé individuel de formation et j'ai fais une de demande auprès de uniformation pour financer la formation si je suis prise.J'attends donc l'accord ou non de cet organisme.Je travaille toujours en avs.

UNE AVS devenue AS

Message non lu par UNE AVS devenue AS » 11 sept. 2008 22:34

A SAHRA

moi aussi j'étais AVS mon employeur n'a pas voulu me financer ma formation

j'ai travailler dur pour me la financer car en situation d'emploi, aucun financement possible

donc je me suis inscrite dans une école, demander un devis, j'ai mis de l'argent de coté serrage de vis dur dur

j'ai payer ma formation et j'ai demander des congées sans soldes après avoir garder mes congés payés pour mes jours de formations et travaillé entre mes cours et mes stages afin d'avoir de quoi manger

j'ai demandé à tous les organismes financeur aucune possibilité il faut être au chomage
je ne pouvais démissionner donc arrangement avec l'employeur

aujourd'hui AS j'ai démissionner et je travaille en hepad bon courage ne perd pas ton ambition de vue

tulipe

Message non lu par tulipe » 12 sept. 2008 08:44

:th) Salut à tous!

Je désire connaître les différents centres de préférence vers le sud qui préparent au cursus partiel pour devenir A.S.

Si vous avez des infos intéressantes ou si vs êtes passés par ce centre, j'attend impatiemment vos réponses!!!

Merci à toutes et tous!!!!

fanny

Message non lu par fanny » 21 sept. 2008 19:28

:tv) :arc: bonjour a tous
j'ai mon DEAVS depui juin 2007 j'avai entendu parlé que les titulaires de deavs n'aurai plu d'oral a passé pour la formation d'as grâce a vous tous g la reponse actuellement je travaille a ten complet en cdd en maison de retraite et je voulai savoir si je quitte ma place si j'aurai le droi au assedic ou autre pour payer mes 4 modules manquant?? :hein?: si je fais une demande maintenan pour un cursus partiel je pourai rentré a l'école quan??? merci de me repondre

vanessa

Message non lu par vanessa » 21 sept. 2008 23:52

bonjour a tous cela fais un an que j'ai obtenu mon deavs je travail actuellemen en maison de retraite et comme parmis tant d'autre je souhaiterais rentré a lécole d'as pour validé les 4 modules restant.Je suis des vosges et j'aimerais quon me renseigne sur les démarches a entreprendre.je vous remercie par avance.

COLLEC françoise

Message non lu par COLLEC françoise » 22 sept. 2008 19:26

Bonjour Vanessa,
J'ai envoyé fin août la photocopie de mon DEAVS ainsi qu'une lettre explicant mon souhait de faire le cursus partiel à l'école d'as la plus proche de chez moi ils m'ont répondu que m'a demande était enregistrée pour la rentrée 2009 octobre plus précisément, on est nombreux et il n'y a que dix places en cursus partiel un conseil envoies ta demande dès maintenant, les premiers arrivés sont les premiers servis, ça marche comme ça, il n'y a pas de sélection. Il n'y a pas non plus plusieurs formations dans l'année.
Pour l'instant j'attends sachant que la rentrée 2008 vient de commencer. Bonne soirée à toi.

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 sept. 2008 07:32

Vanessa,
Tu as 4 adresses d’école d’aide soignante dans ton département, tu te prends par la main et tu commences pas celui qui est le plus proche de chez toi, là on te donnera tous les renseignements nécessaire pour suivre le cursus applicable au détenteur du DEAVS….
Bonne chasse, cphsab

ECOLE D'AIDES SOIGNANTS DU SIH ST DIE
38 RUE DU NOUVEL HÔPITAL B P 246
88187 ST DIE DES VOSGES CEDEX
tel : 03 29 56 06 98

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS
CENTRE HOSPITALIER DE NEUFCHÂTEAU
30 rue Sainte Marie
88300 NEUFCHÂTEAU

I.F.A.S. d’EPINAL
Centre Hospitalier Jean MONNET
3 rue Robert Schumann
B.P. 590
88021 EPINAL CEDEX
tél : 03 29 68 74 01

I.F.A.S. de REMIREMONT
Centre Hospitalier
B.P. 161
88204 REMIREMONT CEDEX
tel : 03 29 23 41 24

typh

Message non lu par typh » 24 oct. 2008 20:48

:) Bonjour à toutes, nouvelle au forum, j'aimerais avoir quelques renseignements, et en donner à d'autres. Travaillant en CDI dans une association d'aide à domicile, ayant mon DEAVS depuis juillet 2007, j'aimerai savoir comment procéder pour pouvoir passer les 4 modules manquant pour devenir aide soignante. J'ai envoyé une lettre à un IFSI qui m'a répondu qu'il pouvait pas satisfaire ma demande. Connaissez-vous des écoles acceptant les formations dites passerelles dans le finistère? Merci, de m'éclairer

cathi

Message non lu par cathi » 31 oct. 2008 00:02

salut j'habite les antilles et j'ai le deave et je viens étre licencier après 5ans je souhaiterais passer le cursus partiel d'aide soignante pourriez vs m'adresser la liste des écoles en région parisienne car cela m'interresse beaucoup et aussi avec des informations sur le déroulement car je peux m'y rentre merci d'avancce pour ces renseignements

Répondre