Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BERNARD patricia

Re:

Message non lu par BERNARD patricia » 03 août 2010 15:35

Il faut envoyè son diplome plus lettre de motivation plus CV (avoir travaillé dans un établissement de soins pendant au mois 3 ans) cela c pour la croix rouge de nimes faire la demande en mai pour rentrée en février, pour ifsi kleber à NIMES faire la demande en septembre 2011 la rentrée je ne sais pas . IFSI D'ALES ne fait plus de cursus partiel d'aide soignante

massé

Re:

Message non lu par massé » 07 août 2010 16:27

Bonjour moi aussi je suis de Rhonr alpes ( Saint Marceellin ) je rentre normalement en Novembre à l'ifsi de valence, mais j'aie appris il y a trois jours que pole emploi ne me payerai pas la formation car cursus partiel, voilà je suis un peu dégouter mais je vais m'accrocher pour trouver un financement!!!!!

marie

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par marie » 17 août 2010 19:58

ilexiste le fongescif pour d'aider a payé ta formation

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 29 août 2010 13:20

bonjour jai vu que tu a était accepter au cursus partiel as a nimes felicitation pourrai tu me dire quand es ce que tu a fai la demande parcke moi jai tou envoier en mai mai je suis sur liste d'attente merci

pat2002

Re:

Message non lu par pat2002 » 31 août 2010 14:45

j'avais fait ma demande à la croix rouge de nimes en 2009 aprés avoir démissionné de mon service à domicile mais ils ne m'ont pas pris pour la rentrée 2010 alors j'ai refais ma demande en mai 2010(j'ai raporté mon dossier aux portes ouvertes de la croix rouge le 8 mai 2010 , photocophie du diplome, lettre de motivation plus CV) après la responsable de la croix rouge m'a appelè le 10 juin pour dire que j'étais prioritaire pour intégrer IFSI en février 2011, la région prend en charge le financement de la région, et la croix rouge s'àccupe de tout

mona

Message non lu par mona » 08 sept. 2010 19:56

slt , je voudrais savoir, ce qu'il demande si ce sont des modules pour la cursus partiel je suis auxiliare de vie....je te remercie..

luna

Re: cursus partiel de la formation d'aide soignant

Message non lu par luna » 26 sept. 2010 16:13

Bonjour, avec un titre d'assistante de vie je souhaiterais faire la formation d'aide soignante en cursus partiel. quelqu'un aurait-il des noms d'écoles où le coût de la formation ne serait pas excessif? merci d'avance

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 sept. 2010 08:54

Adressez-vous à la croix rouge, moi j'ai fais la mème chose, mais la formation n'est pas gratuite.

gneviève

Message non lu par gneviève » 08 oct. 2010 02:45

bonjour j'aimerai savoir comment est dispersé les modules sur l'anneé, les modules sont fait dans quels mois, j'ai le diplome de deavs je veux faire cette formation tout en travaillant est il possible pour pouvoir payer les 2000 car je ne veux pas démissionner.

merci de me répondre svp

pat2002

Message non lu par pat2002 » 08 oct. 2010 11:07

il faut demander à votre employeur de financer la formation par le fongecif. En ce qui concerne les IFSI(institut de formation en soins infirmiers) cela dépendent de leur dates de rentrer/ il faut se renseigner auprès d'eux, le plus tôt sera le mieux, ils vous diront les démarches à suivre

Répondre