Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emerizaldu ingrid

Re: vae aux puericulture

Message non lu par emerizaldu ingrid » 28 juil. 2008 16:45

coucou je trouve aussi que c est dur tu en es ou toi a bientot

nathalie

Message non lu par nathalie » 31 juil. 2008 17:48

je viens de terminer ma vae 4 modules de valider mon stage de 3 semaines en matern'as pas été pris en compte le jury n'as pas considérer cela comme une expérience proffessionnelle et sur ma feuille de notatrion le jury m'as dit que je n'avais aucune expérience dsle milieu médicvalisé je suis dégouter je pense faire appel j'aimerai savoir si d'autre filleon eu ce souci j'avais le jury numero 10 et j'ai passer l'oral le 16 mai 2008

nathalie

Message non lu par nathalie » 31 juil. 2008 17:55

j'aimerai entre en contacte avec des filles ayant passer l'oral en mai avecle jury numéro 10

lucie

Message non lu par lucie » 31 juil. 2008 23:43

il a été dit 1000 fois que les stages ne devaient pas entrer dans le livret 2 !!!
(pendant mon module de 70h)

et on ne peut pas faire appel d'une décision de jury car on peut représenter tant de fois que l'on veux pendant 5ans....

4 modules c'est déjà bien non?
quelle est ton expérience ?

Nina

Message non lu par Nina » 01 août 2008 12:06

Oui Nathalie, 4 modules c'est déjà très bien, lesquels as-tu validé?
Ne te décourage pas, car effectivement tu as 5 ans pour valider les autres.C'est un long parcours mais tu vas y arriver.

nouka

Message non lu par nouka » 02 août 2008 20:56

bonjour les filles.
au secour la commun ou j ai travail ne veux pas financer ma formation de 70 heures. parce que il y a deux filles qui travail a la creche depuis 14 ans elles sont prioritaire .Et moi j ai mon livret 2 depuis novenbre 2007.EST CE QUE vs pouvez me diriger vers des organime qui pourrais m aider a financer la formation.
Merci a tous et bon courage pour ceus qui vont passer l oaral et qui redige le livret 2.by

nouka

Message non lu par nouka » 02 août 2008 21:07

bonjour les filles.
au secour la commun ou j ai travail ne veux pas financer ma formation de 70 heures. parce que il y a deux filles qui travail a la creche depuis 14 ans elles sont prioritaire .Et moi j ai mon livret 2 depuis novenbre 2007.EST CE QUE vs pouvez me diriger vers des organime qui pourrais m aider a financer la formation.
Merci a tous et bon courage pour ceux qui vont passer l oral et qui redige le livret 2.by

cornu

Message non lu par cornu » 04 août 2008 02:22

bonsoir nouka, dans ma région on ma dit de m'adresser dans un organisme de formation, comme le gréta pour financer les 70 heures cela existe peut-être dans ta région,moi je suis de haute normandie et j'attends la validation de mon premier livret. Bon courage

CELIA

Message non lu par CELIA » 11 août 2008 12:48

salut les filles , je voulais vous faire part d'une information qui me parait importante ; je l'ai eu en retard et je n 'ai pas pu en faire la demande
c'est le PASS VAE mais cela concerne le rhone alpes mais peut etre que c'est mis en place dans les autres régions .

qu est ce que le pass vae?

avec le pass vae , la region (Region rhone alpes c est sur mais les autres département je ne sais pas ) va financer la preparation a votre passage devant le jury.Vous allez bénéficier d'un accompagnement par un proffessionnel ,
cet accompagnement passera selon les cas par des entretien collectifs ou individuels dans un organisme de formation
la duree moyenne de l'accompagnement pris en charge avec le pass vae est de 10 a 20 heures ( c est mieux que rien )

Quel est le montant de l'aide?

si vous etes salariée la region rhone alpes intervient a la hauteur de 300 euros maximum par pass vae
Dans tous les autres cas ,notemment chez les demandeurs d'emploi le montant de l'aide est de 600 euros (rhone alpes) les frais de déplacement ne sont pas pris en charge

Qui peut bénéficier du pass vae ?

les salariés souhaitant acquerir une qualification
les demandeurs d'emploi en priorite sans qualifications et plus de 45 ans
les femmes en conge parental ,conjoint d'artisant de commercant et d'agriculteurs
les personnes handicapée
les travailleurs saisonniers
les benevoles

COMMENT OBTENIR UN PASS VAE?

si vous etes salarié vous devez vous adresser a l OPCA ou OPACIF dont les coordonnée vous seront communiquer par votre entreprise

dans tous les autres cas vous devez prendre contact avec l'agence local pour l'emploi ou un point relais conseil vae

la liste point relais est telechargable sur www.rhonealpes.fr

lle pass vae vous concerne si vousavez deja obtenu la recevabilite de votre demande de vae aupres d un organisme autorise a delivre un titre , un diplome ou une certification
si ce n 'est pas le cas vous devez d'abord contacter un point relais vae

CONTACT . DIRECTION DE L EMPLOI ET DE LA FORMATION CONTINUE ET L EGALITE PROFFESSIONNEL 04 72 59 51 59

Voila pour les filles qui se finance toute seule ou que leur employeur refuse l'accompagnement ( c est mon cas mais j'ai eu l information trop tard ( qui cela dit le prix est exorbitant pour 24 heures de formation elle est plus chere que le module obligatoire de 70 heures )
bonne continuation a plus

miniel

Message non lu par miniel » 10 sept. 2008 16:58

je me renseigne également sur cette vae ap, mais kan je vois vos années d'expérience..!! je suis auxiliaire parentale (nounou au domicile des parents) depuis 3 ans à 50h par semaine, j'ai le bep css et le bac sms avec stages en crêche et cabinet de radio, j'ai 30 ans..donc pas de milieu médical, et 3 ans d'expérience.. est-ce trop tôt pour envisager une vae j'envisage de faire un bébé et de continuer en garde à domicile le temps de profiter un peu de mon futur bébé, entre 1 et 2 ans, aurais-je plus de chance à ce moment pour la vae? A terme, j'aimerai être eje.. je prends tous les conseils!!! merci de me répondre!!

Répondre