Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armelle

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par armelle » 04 nov. 2008 18:04

salut, je vais préparer la vae ME à dijon,je viens de recevoir mon dossier par le service DAVA, maintenant il faut que je m'y mette..si tu peux me dire comment ca c'est passé pour toi, merci
bon courage
bye, armelle

Florent

Message non lu par Florent » 05 nov. 2008 17:28

Bonjour Armelle

A vrai dire, j'en suis au même point que toi... Je rempli le livret n°1, fais compléter les attestations si besoin est suivant la situation de chaque candidat...
Après il faut rassembler tes justificatifs concernant l'emploi, le bénévolat regroupant le secteur sanitaire et social et l'animation... Il y a un livret 2 aussi par la suite... Avant un entretien devant le jury...
Tu peux préparer seule ta vae ou la faire avec un organisme, c'est plus simple mais payant même si il y a des posssibiltés de prises en charges... Bon courage

karie

Message non lu par karie » 05 nov. 2008 18:37

peux tu me l'envoyer stp afin que je puisse t'aider karie

Jean Marie

Message non lu par Jean Marie » 07 nov. 2008 20:13

Bonjour à tous et toutes

Je viens de demander la VAE M-E a DAVA , j'attends toujours la reponse depuis un mois et demi Est ce normal?

Pouvez nous donner les conseils pour les informations pour livret 1? si possible avec les fiches de paye depuis mon anciencete de 6 ans?

P.S je suis malentendant

J'espere que vous me repondez
bien cordialement
Jean Marie

kastendeich

Re: VAE moniteur éducateur

Message non lu par kastendeich » 09 nov. 2008 14:56

bonjour,
je suis de dinan , je travaille a l'hopital psy en tant qu'AMP
j'ai recu le livrt 1 via gip-far mais je bloque carrement!!!!!!!
As tu commencé ou pas?
merci de bien vouloir echangé

rosaly

Re: VAE moniteur éducateur

Message non lu par rosaly » 09 nov. 2008 20:09

Bjr,
ça y est, j'ai le livret 2 depuis quelques jours, mais franchement, je ne sais pas comment commencer. Quelqu'un pourrais me donner un exemple pour que je puisse me faire une idée ? Je vois très mal comment m'y prendre.
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui l'ait déjà rendu complété et passé les évaluations finales ?
@+

sylvie

Message non lu par sylvie » 14 nov. 2008 14:51

:)bonjour, je viens de lire ton message qui date de 2007. Ou en es-tu aujourd'hui par rapport à ta validation pour ME? en fait j'aimerais également passer par cette VAE et je travaille aussi en MDR. J'ai le diplôme d'AMP depuis 2005 et j'exerce en MDR depuis aout 2003.
Merci pour tout
Sylvie

mathilde

Message non lu par mathilde » 14 nov. 2008 23:13

bonjour.Je ne peux pas beaucoup t'aider car je suis en cours. J'ai envoyer mon livret 1 et j'attends qu'ils m'envoient mon deusieme livret. Moi j'ai directement apellé le rectorat de ma région pour avoir les infos et ils m'ont envoyé mon dossier.Juste un consiel, ne tarde pas trop car c'est assez long pour avoir ton livret 2. Moi ça va bientot faire 2 mois. bon courage

adeleen

Message non lu par adeleen » 27 nov. 2008 19:26

bonjour

moi aussi suis sur le livret 2 j' espere que je ne t' induis pas en erreur en te disant que la question je l' ai comprise ainsi
adapter ta communication ex avec un resident qui n' a pas acquis la communication verbale
tu peus utiliser des pictogrammes des photos pour communiquer avec lui
et pour une personne exterieure j' ai pri une situation j' ai le dentiste
ex tu adaptes te communication quand tu dis au dentiste à quelle fréquence il se lave les dents se qu 'il mange et comment
pour rassurer le dentiste qui n' a pas forcement l' habitude d' acceuillir une personne handicapé
pour rassurer également le residents
ma copine qui est éduc ma dit que je n' étais pas hors sujet

je l' espere

adeleen

Message non lu par adeleen » 27 nov. 2008 19:57

bonjour moi aussi j' ai fais ma demande auprès de la DAVA
j' ai reçu la réponse 3 mois aprés puis une convocation au greta de ma région pour la remise du livret2 il faillait etre munie d' une clé USB la formatrice a transférée directement le livret dans la clé

a bientot

Répondre