Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

Re:

Message non lu par élo » 24 déc. 2011 12:19

Félicitations Jane

je croise les doigts pour toi Fatiha ! tu as repris tous tes modules ? tu as changé tes situations ou corrigé celles que tu as déjà présentées ?
tu avais validé des modules lors de ton premier passage ?

en tout cas bon courage pour le deuxième passage :-)

le bep ne dispense de rien
l'expérience hospitalière n'est pas obligatoire, le tout c'est de pouvoir trouver des situations valables !

ambre pour les assedic je pensais plutot à carrément la formation diplomante d'auxiliaire
ma collègue est devenue auxiliaire de cete façon mais je ne connais pas exactement les démarches
je sais qu'elle était au chomage avant cette formation
et jai une collègue éduc à qui s'est arrivé aussi

ma formation va couter environ 1500 euros je crois ( module 70heures et accompagnement)

j'avais appelé aussi le greta, mais la dame m'avait redirigé vers le CNFPT car je suis fonctionnaire

coco

Re:

Message non lu par coco » 26 déc. 2011 15:21

Ambre, ce sont les assistantes-maternelles de crèche famliale (qui travaillent donc avec la ville) qui sont plus facilement acceptées que les assistante-mater nelles privées.

cici

Re:

Message non lu par cici » 26 déc. 2011 22:46

Elo,
Le fait d'etre au chomage tu es rénumérée le temps de ta formation à l'école d'auxilaire(si tu as droit à des imdémnisations et pole emploi complete si il te manque des mois jusqu'à la fin de l'école), sinon c la région qui prend le financement de la formation d'ap aprés accord selon certains critères.

Jane

Re:

Message non lu par Jane » 27 déc. 2011 00:10

Hello les filles
J eSpere que vous avez toutes passées de très bonnes fetes de Noël ?
Coco je croise les doigts très fort pour toi . Ta réponse va bientôt arriver . Je me remettrais a fond sur mon livret 2 la semaine prochaine . Il me reste le 6/7/8 a remplir et je pourrais l envoyer .
Bizous

coco

Re:

Message non lu par coco » 27 déc. 2011 08:13

Merci jane pour tes encouragements. Je vois que tu as déjà bien avancé dans ton livret 2, il y a longtemps que tu le travailles ? Est-ce que tu vas le montrer à quelqu'un avant de l'envoyer ?
Si je ne reviens pas d'ici à samedi, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne fin d'année :) :bye:

Jane

Re:

Message non lu par Jane » 27 déc. 2011 10:13

Coucou
Oui coco ça fait 3 mois que je suis dessus j y consacre environ 8 h par jour . Et du coup ça avance plutôt bien . Oui maintenant que j ai la recevabilite je vais aller a pôle emploi pour avoir l accompagnement et qu ils me disent ce qu ils pensent de mon travail deja fait .
Bonnes fetes de fin d' année a toi également coco et a toutes les autres . Bizz

Jane

Re:

Message non lu par Jane » 27 déc. 2011 23:31

Coco j avais envoyer mon livret 1 aux alentours du 2 octobre

coco

Re:

Message non lu par coco » 28 déc. 2011 07:47

Merci jane, tu as reçu une réponse plus de deux mois après l'envoi du livret 1. Comme ça, si je n'ai pas la réponse dans les délais (normalement deux mois) je m'inquièterai moins.

Jane

Re:

Message non lu par Jane » 28 déc. 2011 09:29

Coco @ ils devaient prendre une décision avant le 10 décembre .quand j ai téléphoner pour savoir ou en été mon livret la dame m a dit il y a eu une décision de prise hier donc le 1 er décembre et j ai reçu le courrier le 22 décembre . Et toi ils avaient jusque quand ?

maudarena

Re:

Message non lu par maudarena » 28 déc. 2011 10:01

bonjour,
coco, j'ai reçu ma recevabilité du livret 1 presque 3 mois après l'envoi. Tu vois il arrive qu'ils prennent du retard.
Bonne fêtes de fin d'année à toutes.
Maud

Répondre