Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS? Quel avenir
-
veronique
Re: EVS? Quel avenir
j'ai lu pour la caf, ceux qui avaient le rmi avant leur contrat peuvent maintenant la toucher
la prime...avec l'avenant de juillet 2007....
mais ceux comme beaucoup en ass, avant le premier septembre 2006, et renouvelés en juillet 2007 , c'est toujours non, c'est un renouvellement..pour eux...
783 euros, j'ai ce mois ci 350 euros de factures... seule et mes deux filles et c'est noel.......................
les syndicats devraient bouger jusqu'à sarkosy comme l'année dernière pour nos renouvellements pour juillet 2007....
les syndicats ne bougent plus pour nous, pas de réunion avant très longtemps....
la principale de la snuipp76 me l'a confirmée par
mail.....
je vais écrire au président.....
je suis très découragée et ce travail me tient moralement vu les soucis....
et le tribunal administratif pour la prime??
je ne sais plus..
je ne sais plus rien....
et les syndicats font quoi??????
bon courage à vous....
véronique
-
vasseur
Veronique,
Je suis de tout coeur avec toi car meme situation,j'ai 3 petits garçons que j'élève seule et je ne veux plus jamais me retrouver au rmi,je ne le supporterais pas.J'ai ecouter discours de sarko hier qui n'a pas parlé de l'insertion des enfants handicapés,a croire que ça ne fait plus partie du programme,quand a la prime de noel voilà ce que j'ai reçu comme mail de la caf:
"Bonjour,
Je vous informe que nous ne sommes pas encore en mesure de vous répondre
concernant l'attribution de la Prime de Noël.
Cordialement,
Votre technicien-conseil.
M.Ange TAUPIN"
Alors ça c'est fort quand méme!!!
Nous devons alerter les medias,continuer a ecrire au président et manifester je crois que c'est la seule décision,il y a meme des rumeurs qui courent disant que les contrats ne seront pas renouvelés en juillet 2008.Et toujours aucune formation en vue,j'ai apelé inspecteur hier(dans le 80) et m'a dit qu'il nous contacterait s'il y avait du nouveau...c'est hanteux.Je sais que certains departement ont deja mis l'affaire au prud'homme.Nous sommes tous dans le meme cas,il faut se réunir en association.Pas question d'etre jeté comme des kleenex.
Je suis de tout coeur avec toi car meme situation,j'ai 3 petits garçons que j'élève seule et je ne veux plus jamais me retrouver au rmi,je ne le supporterais pas.J'ai ecouter discours de sarko hier qui n'a pas parlé de l'insertion des enfants handicapés,a croire que ça ne fait plus partie du programme,quand a la prime de noel voilà ce que j'ai reçu comme mail de la caf:
"Bonjour,
Je vous informe que nous ne sommes pas encore en mesure de vous répondre
concernant l'attribution de la Prime de Noël.
Cordialement,
Votre technicien-conseil.
M.Ange TAUPIN"
Alors ça c'est fort quand méme!!!
Nous devons alerter les medias,continuer a ecrire au président et manifester je crois que c'est la seule décision,il y a meme des rumeurs qui courent disant que les contrats ne seront pas renouvelés en juillet 2008.Et toujours aucune formation en vue,j'ai apelé inspecteur hier(dans le 80) et m'a dit qu'il nous contacterait s'il y avait du nouveau...c'est hanteux.Je sais que certains departement ont deja mis l'affaire au prud'homme.Nous sommes tous dans le meme cas,il faut se réunir en association.Pas question d'etre jeté comme des kleenex.
-
audrey
bonjour super bonne nouvelle je viens d avoir ma prime de retour a l emploi!!!je suis trop trop contente!!!ma petite fille va pouvoir etre gater a noel!!!!
sinon j espere que la lettre au president a etait envoyer un bon nombre de fois et que nous allons avoir la bonne surprise d avoir de nouveau et de vrai contrat!!!!bonne journée a tous en tt cas la mienne va etre excellente!!!
sinon j espere que la lettre au president a etait envoyer un bon nombre de fois et que nous allons avoir la bonne surprise d avoir de nouveau et de vrai contrat!!!!bonne journée a tous en tt cas la mienne va etre excellente!!!
-
veronique
pour audrey, tu l'as eue ta prime par la caf ou les assedics ??? et tu es de quelle région ???
et tu as commencé quand ???
bravo pour ta prime...tu as de la chance !!!!!
véronique
-
audrey
bonjour veronique j ai eu ma prime par l assedic j etais en ass avant d attaquer mon contrat que j ai debuter le 1er octobre!!!cela ne fait pas 4mois que j ai debuter mais grace a un membre de ce forum j ai su que l on pouvai demander cette prime par anticipation au bout du 1er mois de travail si le contrat etait de plus de 6mois!!et pour ma region je suis de correze plus exactement vers ussel!et toi tu ne l a eu cette priem?et tu est d ou?
bonne journée a tt le monde en esperant que nous verrons l avenir plus gaiement!!!au faite qui a entendu dire qu'il y allez avoir une greve dans le mois de decembre pour nos contrat!!!moi c est la maitresse(qui est ma directrice vu que c est une pte ecole ns avons 3classes en 1)qui m en a parlée mais je n en sais pas plus!!ce serai une greve nationale
bisous
bonne journée a tt le monde en esperant que nous verrons l avenir plus gaiement!!!au faite qui a entendu dire qu'il y allez avoir une greve dans le mois de decembre pour nos contrat!!!moi c est la maitresse(qui est ma directrice vu que c est une pte ecole ns avons 3classes en 1)qui m en a parlée mais je n en sais pas plus!!ce serai une greve nationale
bisous
-
jean pierre
bonjour,
Non je suis reconnu TH et à ce jour aucun contrat n'est succeptible d'etre renouvellé.
Je suis dans le 64 et nous commençons à nous nous mobilsés pour L'avenir et le devenir de ces contrats.
Non je suis reconnu TH et à ce jour aucun contrat n'est succeptible d'etre renouvellé.
Je suis dans le 64 et nous commençons à nous nous mobilsés pour L'avenir et le devenir de ces contrats.
-
veronique
pour audrey
et non, je ne l'ai pas eue la prime car j'ai fait la grosse c..... de commencer le 01 septembre 2006 et pas un 1 octobre comme beaucoup d'autres sur ce forum !!!!!!!!!!!!
pour un mois !!!! C'est génial, non ??????
JE croyais que les syndicats allaient se battre
pour que tous les précaires aient cette prime...
ce serait un super cadeau que l'on mérite COMME
TOUS LES AUTRES PRECAIRES SUR CE FORUM .....
je suis dans le 76 en hute normandie, la région ou le taux de chômage est le plus élévé....
-
audrey
salut vero!!!alors en ce qui concerne ta prime il me semble que cela a etait voter et que mm ceux qui on debuter 1septembre on le droit a cette prime renseigne toi bien car il me semble l avoir lu!!apres il faut gueuler moi il ne voulai pas me l a donner par anticipation pendant 2mois j ai fait valoir mes droit jusqu'a emmener le decret ou cela etait stipulé!!!je te souhaite bon courage et croi y tu veraelle finira par arriver tu sais sur ce forum beaucoup on fait la demande plusieur fois!!!c est vrai je suis chanceuse sur ce coup!!!!mais je resterai a vos cotés pour vous aider!!!
alors est ce que kelk1 a attendu parlez de la greve j ai vu un preavis de greve mais cela etait pour cette semaine!!!!ma directrice elle n a entendu parlez de rien!!!et vous????
bonne journée et bon week end a tous
alors est ce que kelk1 a attendu parlez de la greve j ai vu un preavis de greve mais cela etait pour cette semaine!!!!ma directrice elle n a entendu parlez de rien!!!et vous????
bonne journée et bon week end a tous
-
Pascale 44
Pour Audrey,
Ou as-tu entendu qu'une loi avait été votée ?
J'ai commencé au 1er septembre 2006, et je t'assure que les Assedics ne sont toujours pas d'accord pour verser la prime. Même en gueulant comme tu le dis...
Donne nous plus d'informations.
Pascale 44
Ou as-tu entendu qu'une loi avait été votée ?
J'ai commencé au 1er septembre 2006, et je t'assure que les Assedics ne sont toujours pas d'accord pour verser la prime. Même en gueulant comme tu le dis...
Donne nous plus d'informations.
Pascale 44
-
vasseur
je comprends rien a votre histoire de prime,on y a droit au bout de 4 mois d'activités en cas de cdd de moins de 6 mois et dés le premier mois en cas de cdi ou cdd de plus de 6 mois,point bar je vois pas pourquoi vous avez autant de probléme ?Bref , Sur ce topic il s'agit de l'avenir des EVS et je tiens a répéter pour la dernière fois qu'il faut s'en occuper dés MAINTENANT.Je sais bien que Noel approche mais c'est pas le 20 Juin qu'il faudra s'inquiéter de nos renouvellement.Perso je continue mes démarches , lettre aux mairies,aux syndicats,au Présidident... certaines réponses me reviennent ;je vous ai donné les adresses de différents sites(unaisse,etc...)Bref a bon entendeur ...
PS/Quand a la gréve,celle du 20 Novembre n'a rien donner pour nous, je répéte donc mon idée de faire une greve et une manif de toutes les EVS ET AVS mais seulement nous,car méme au niveau des SNU rien ne bouge.J'ai bien entendu parler que les contrats ne seraient pas renouvelés en JUIN.
"
SCP/CdO/A182093
Chère Madame,
Le Président de la République a bien reçu votre message.
Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre de l'Education nationale.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET"
et
"Merci pour votre réponse. Vous pourriez aussi consulter l »e site de la FNASEPH, qui s’intéresse a&ux EVS
fnaseph@wanadoo.fr
et sur l’avenir des EVS, dans mon site page
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page790.htm
Cordialement
Pierre Baligand
"
et
"En début d'année scolaire 2007-08, les AVS de plusieurs régions de France ont créé une union nationale, l’UNAÏSSE, (Union Nationale pour l’Avenir de l’Inclusion Scolaire, Sociale et Educative) en vue de la création d’un métier d’accompagnant scolaire.
http://unaisse.free.fr
Voir mon site, page
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page796.htm
Je pense que les EVS y sont acceptés.
Les préoccupations de l’association sont largement les vôtres…
Je serais curieux de savoir de quel département vous êtes ?
Cordialement
Pierre Baligand
"
PS/Quand a la gréve,celle du 20 Novembre n'a rien donner pour nous, je répéte donc mon idée de faire une greve et une manif de toutes les EVS ET AVS mais seulement nous,car méme au niveau des SNU rien ne bouge.J'ai bien entendu parler que les contrats ne seraient pas renouvelés en JUIN.
"
SCP/CdO/A182093
Chère Madame,
Le Président de la République a bien reçu votre message.
Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre de l'Education nationale.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET"
et
"Merci pour votre réponse. Vous pourriez aussi consulter l »e site de la FNASEPH, qui s’intéresse a&ux EVS
fnaseph@wanadoo.fr
et sur l’avenir des EVS, dans mon site page
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page790.htm
Cordialement
Pierre Baligand
"
et
"En début d'année scolaire 2007-08, les AVS de plusieurs régions de France ont créé une union nationale, l’UNAÏSSE, (Union Nationale pour l’Avenir de l’Inclusion Scolaire, Sociale et Educative) en vue de la création d’un métier d’accompagnant scolaire.
http://unaisse.free.fr
Voir mon site, page
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page796.htm
Je pense que les EVS y sont acceptés.
Les préoccupations de l’association sont largement les vôtres…
Je serais curieux de savoir de quel département vous êtes ?
Cordialement
Pierre Baligand
"