Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE GOUP

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par LE GOUP » 01 févr. 2008 18:13

Bonjour,j'ai eu mon diplome d'auxiliaire de puéricultrice en 1986 à Paris;j'ai travaillé pendant 7ans en créche;puis j'ai arrété ma profession pendant 14ans pour élever mes 6enfants,maintenant qu'ils sont tous scolarisés;je désire retravailler en maternité;il parait que maintenant il faut double compétence(+diplome d'aide soignante);j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur n'ayant pas travaillé depuis longtemps;pouvez-vous me faire partager votre expérience en maternité
merci beaucoup à +++

Juju51

Message non lu par Juju51 » 02 févr. 2008 12:02

bonjour!je viens de passer les tests psycho a reims le 30 janvier je pense avoir assez réussi,car je m'étais bien entrainé!!j'attends la réponse pour le 2 mars!Ce qui m'angoisse le plus c'est l'oral pourrais-je avoir des conseils?merci beaucoup!

zoubida

Message non lu par zoubida » 02 févr. 2008 13:03

Salut moumoune44,

J'ai 35 ans et jai 3 enfants, secrétaire médicale de profession, j'ai décidé de passer le concours d auxiliaire de puer cette année. Il aura lieu en mars prochain mais les inscription sont cloturées a Nantes depuis le 1/02/2008. moi aussi je souhaite intégré la pédiatrie ou la mater inchallah.

Si tu veux des renseignements tu peux m'écrire

myriam

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par myriam » 06 févr. 2008 18:00

le salaire est minable débutante environ 1200.Mais quel beau métier je suis aide soignante et maman de 2 enfants et actuellement je suis en formation.

Panyny

Message non lu par Panyny » 06 févr. 2008 20:58

J'ai 22ans et j'ai arété l'école depuis 2ans j'ai renvoyé les dossier d'insription que j'ai recu et j'ai cru comprendre qu'il y aurait un entretiens avant de passer le concours c'est bien ca?

marianick

Message non lu par marianick » 09 févr. 2008 18:12

bonsoir,

je mis suis prise trop tard cette année, et je recherchedes organismes qui prépare au entrée d'école d'auxilaire de puériculture pourrais-tu me renseigner c'est vraiement très urgent car personne ne me renseigne anpe etc... Merci encore pour les infos que tu pourras me donner car il faut que je rentre en formation rapidement
merci de ton aide et di moi ù tu en est. A bientôt de te lire Marianick

rachel

Message non lu par rachel » 12 févr. 2008 13:25

Moi, j'ai un bac+4 en sociologie et j'habite Bordeaux. Je me suis inscrite à l'école d'auxiliaire du CHU, la seule d'Aquitaine apparemment... Moi aussi j'ai des doutes pour mon niveau d'études mais j'ai entendu dire que certaines écoles avaient des quotas pour les personnes ayant des niveaux bac+3 ou 4, donc je compte la dessus!!!

halima

Message non lu par halima » 13 févr. 2008 00:08

coucou tou le monde

je viens de retirer le dossier d'inscription pour ROMAINVILLE ....
je voulais savoir si parmis vous il y aurai des personnes qui s'y sont inscrit

MERCI d'avance

Malika

recherche contacte sur bordeaux pour le concour d'AP

Message non lu par Malika » 13 févr. 2008 22:25

slt a tous...

j'aimerai etr en contacte avec ceux qui passe ou qui passeront le concour d'AP sur bordeaux... merci. kiss

najet

Message non lu par najet » 14 févr. 2008 11:27

salut, je suis pas de bordeaux, mais c'est dans l'une des villes que je vais tenter le concours d'AP !!
Je veux bien être en contacte avec toi, mais tu es de quelle ville ?

Répondre