Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFRASS 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 07 juin 2014 21:34

Ok Estelle merci, je verrai le jour de la pré-rentrée :-)

Tu as quoi comme affaires de cours ? Un classeur ? Trieur ? Et en stage est-ce qu'on peut avoir des badges personnalisés avec nos noms ? J'en ai vu des supers beaux et je voudrai m'en acheter ^^

Si la FOAD vous convient le mieux tant mieux :-) Je sais que perso j'aurai pas pu... J'ai besoin de participer en cours pour bien assimiler, et puis pour l'ambiance de promo aussi je voulais être en présentiel. Et les stages qui peuvent être partout en région midi-pyrénnées j'avais pas envie :/

Helene

Re:

Message non lu par Helene » 07 juin 2014 23:05

Félicitations à toutes et à tous! impatiente et stressée de vous rencontrer à la rentrée mais je suis sûre que l'on formera une belle promo!! en attendant bonnes vacances!

Noëmie

Re:

Message non lu par Noëmie » 08 juin 2014 09:27

Moi j'ai choisi la FOAD car je suis des Landes et j'ai 4h de route. Sa m'évite de prendre un appartement pour 10 mois mais si j'aurais été reçu en présentiel, je l'aurais fait bien entendu, je suis tellement contente de pouvoir enfin intégrer la formation.

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 08 juin 2014 11:09

Adliti,

Pour les affaires de cours, on avait quasiment toutes un trieur avec un bloc notes et une trousse avec surligneurs et stylo de couleurs.
Pour les stages, sur les blouses il y a ton nom, prénom et la formation donc on n'a pas acheté de badges même si je suis d'accord avec toi, ils sont super chouettes....

lili

Re:

Message non lu par lili » 09 juin 2014 18:56

Bonjour Estelle ! Jai une question jaurai voulu savoir si dans ta promo des filles avaient des percing au visage et on ete obliger de les enlever ? Parce que je sais que les hopitaux de toulouse lutte contre les infection nosocomiale donc l'ifrass a dis interdiction au percing mais ce que je ne comprend pas cest qu'une amie a fais la formation AS a purpan a toulouse et na pas ete obliger denlever son percing pourtant elle a fais des stage en hopitaux du coup je ne comprend pas la logique.

Resane

Re:

Message non lu par Resane » 10 juin 2014 11:52

Coucou les filles

Adliti j'ai vu comme toi les badges personnalisés et je trouve ca trop sympa!!
Il me tarde de faire les courses de rentree et de commencer meme si je vous avoue j'ai la frousse!! C'est nouveau on sait pas trop a qu'elle sauce on va etre mangée et toutes ces évals !!!!
Moi non plus j'aurais pas pu la foad!!pour avoir passe mon cap pe par correspondance je peux vous dire que c est pas tjrs evident de se motiver a bucher quand personne n'est derriere qu'il n'y a pas d'obligation et qu'on est a la maison!! Je prefere l'ambiance de classe et ses partages ,et au moins en etant present au cour il y en a deja une partie assimilée!!
En plus je crois que c est la 1 ere année qu'ils le proposent alors j'avait peur que ca ne soit pas tout a fait au point niveau organisation!!!
En tt cas je tire mon chapeau a celles qui ont le courage de prendre la foad!!
Viite la rentrée hate!!mais avant vacances pour décompresser un peu de tous ces concours!!

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 10 juin 2014 17:45

Bonjour Lili,

L'école et le formateur qui vous fera les cours sur l'hygiène vous diront effectivement NON aux piercings. Cependant, dans la promo il y a des filles qui ont des piercings et cela n'a pas toujours été un problème, tout dépend de l'équipe sur les terrains de stage. Une de mes référentes en service de réanimation a un piercing au nez et personne ne lui disait rien, il y avait même une infirmière qui avait un anneau à une narine. Par contre, certaines c'est vrai devaient enlever le piercing pendant la journée de stage!

Le mieux c'est de demander le premier jour au terrain de stage où tu seras.

oce

Re:

Message non lu par oce » 11 juin 2014 14:20

Bonjour,

Comment s'appelle le groupe prive sur facebook svp ?
Envie de discuter avec vous... ;)

Merci

Bonne journée ensoleillé

So

Re:

Message non lu par So » 11 juin 2014 15:51

Bonjour,

Désolée de l'absence. Moi j'avais coché FOAD car je suis maman seule à 45 min de Toulouse et il est vrai que c'est plus pratique pour moi de pouvoir l'emmener à l'école etc.. Après je verrai bien pour les périodes de stage..
Je suis tentée d'envoyer un mail pour savoir si les FOAD devront être à l'Ifrass uniquement le 1/09 ou bien si nous devrons y être toute la semaine.
Pensez-vous qu'ils vont me répondre??

ange

Re:

Message non lu par ange » 12 juin 2014 09:23

So,
tu habites dans quel coin? Oui,je pense que c'est une bonne idée d'envoyer un email , d après ce que j ai compris , c'est seulement le jour de la rentrée mais ca serai bien que l on éclaircise ce point là.

Je suis à la fois excitée et nerveuse, j ai commander le livre pour le lire dans l 'été ;)

Répondre