Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domie

Re: Micro crèche

Message non lu par domie » 15 oct. 2007 13:00

je monte mon projet pour un regroupement d'ass mat. je recherche deux personnes ayant 3 agréments chacune.je me trouve dans le 09. Mon 1er agrément ne saurait tarder( commission ok).
J'attends vos réponses. Merci Domie

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 15 oct. 2007 17:17

Encore un appel au regroupement !!!
J'ai déposé mon projet d'accueil concernant un regroupement d'ass.mat. depuis fin février.
Je peux vous dire Domie, qu'il y a eu enquête pour savoir si avec ma coéquipière, on se connaissait vraiment. Heureusement, nous sommes amies depuis dix ans. Le bilan financier a lui aussi été épluché dans le moindre détail. Les rares pmi qui vont donner leur accord veulent être sûres que la structure ne fermera pas quelques mois après à cause d'une mauvaise entente ou une mauvaise gestion. Ce projet doit être porté à plusieurs si vous voulez qu'il soit étudié.( vous dites, je monte MON projet).
Bon courage tout de même .

lisou

Message non lu par lisou » 15 oct. 2007 19:14

je cherche en vain, les décrets concernant les micro-crèches.

Si vous avez eu des réponses positives à votre message. Pourriez-vous me les transmettre.

Merci d'avance

patricia31

Message non lu par patricia31 » 16 oct. 2007 14:42

bonjour,je suis dans le 31et plus précisement à fonsorbes attend renseignement merci.

Gigi

Message non lu par Gigi » 16 oct. 2007 15:39

Salut Brigitte, moi aussi j'ai déposé mon dossier en Sarthe, il est en train d'être traité.
Pour l'instant on ne m'a pas demandé de bilan financier, peux-tu m'en dire plus, quelles infos y-as-tu fait figurer, et comment l'as-tu présenté.
Merci de prendre le temps de me répondre.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 16 oct. 2007 16:41

Gigi, en ce qui concerne le bilan financier, nous avons du établir un tableau prévisionnel avec les dépenses( électricité, impôts, charges diverses, loyer ...) et les gains ( indemnités entretien + éventuel reversement d'une somme chacune..). Il faut, bien évidemment équilibrer ce bilan en essayant de prévoir les imprévus...

angie

Message non lu par angie » 18 oct. 2007 13:34

boutchouconseil, je suis interessée par votre aide, j'ai envoyé un message à l'adresse que vous indiquez mais je ne suis pas certaine qu'il soit passé
nous etablissons nous aussi notre projet de micro creche et nous galerons beaucoup nous sommes en loire atlantique
merci pour votre aide

ziemba sylviane

Message non lu par ziemba sylviane » 18 oct. 2007 20:43

bonsoir, nous sommes 3 assmat qui désirerions créer une microcrèche.
Notre projet n'en est qu'à ces début et toute aide serait la bienvenue.Nous avons à nous 3 des formations d'éduc spé, en commerce et en petite enfance.
merci pour tout renseignement.

cafrine98

Message non lu par cafrine98 » 19 oct. 2007 09:41

bonjours , a celle qui ont commencé ce projet j'ai quelque question. Quel statut juridique avez vous, et que faire quand un parent ne paie pas? Quels sont les recours juridiques?

Lynou

Message non lu par Lynou » 19 oct. 2007 16:14

Vraiment mesdames, il serait bien que vous dissociez les 2 types de structures :

- il y a la micro-crêche qui a elle un statut juridique et vous ne serez plus assistante maternelle proprement dit.
et
- il y a la micro-structure ou regroupement assistante maternelle qui elle n'a pas de statut juridique on garde le statut d'assistante maternelle et ce projet ne naîtra que de la bonne volonté et l'accord du conseil général.

Répondre