Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul des congés payer pour assistante maternelle
-
vincent
Re:
bjr
le contrat de ma nounou a debute le 01 septembre 2008 annee imcomplete
17 jours par mois pour 41 semaines
elle a un salaire sans indemnite denviron 400 euros
jai declare 17 jours par mois a la paje je lui ai verse ses dix pour cent supplementaire depuis le debut je l ai licencie le 24 juin avec un mois de preavis quelle effectue actuellement
elle aurait du prendre ses conges en aout 4 semaines
maintenant elle me dit que je lui devrai des heures travaillées non payées et une indemnite compensatrice de conges payes ..
est ce que les dix pour cent ne couvrent ils pas les conges payes?
et par rapport a ses heures je ne comprend pas elle n a jamais rien dit au fur a mesure .. je pensais que nous etions quitte et quand je regarde le nombre de repas je trouve moins de 17 par mois.. elle me repond quelle na jamais refuse ma fille ..
Comment calculer tout ceci svp?
le contrat de ma nounou a debute le 01 septembre 2008 annee imcomplete
17 jours par mois pour 41 semaines
elle a un salaire sans indemnite denviron 400 euros
jai declare 17 jours par mois a la paje je lui ai verse ses dix pour cent supplementaire depuis le debut je l ai licencie le 24 juin avec un mois de preavis quelle effectue actuellement
elle aurait du prendre ses conges en aout 4 semaines
maintenant elle me dit que je lui devrai des heures travaillées non payées et une indemnite compensatrice de conges payes ..
est ce que les dix pour cent ne couvrent ils pas les conges payes?
et par rapport a ses heures je ne comprend pas elle n a jamais rien dit au fur a mesure .. je pensais que nous etions quitte et quand je regarde le nombre de repas je trouve moins de 17 par mois.. elle me repond quelle na jamais refuse ma fille ..
Comment calculer tout ceci svp?
-
linethan
Re:
Merci Celialou pour votre réponse. Mon contrat à bien débuté en avril 2010 (nouvelle nounou après déménagement). Nous n'avons pas indiqué la dates des congés payés sur le contrat, c'était juste oral et ça tombais "bien" c'est à dire en même temps que les miens. Finalement elle pose 1 semaine à côté et je me demande si j'aurai dû deduire 11 semaines ( mes vacances plus celles de l'AM) qui sont non travaillées sur l'année plutôt que 10 (seulement les miennes) pour calculer la mensualisation? Ce n'est peut-être pas le bon raisonnement ?
-
maxanabi
Re: calcul des congés payer pour assistante maternelle
bonjour,
je souhaiterai poser une question concernant les cp de mon assistante maternelle.
je m'explique : j'ai fais un contrat mensualisé sur 52 semaines avec une date de début au 1er juin 2010. mon am me donne sa démission pour le 31 aout 2010. en juillet elle a pris des cp du 12 au 23 (payés du fait de la mensualisation), en aout elle a pris du 02 au 06 en cp (payés également). Pour moi elle avait acquis 2.5jrs en juin donc le reste a été pris par anticipation soit 14jrs anticipés. En juillet et aout 5jrs acquis au total, ce qui fait toujours 9jrs anticipés.
En solde de tous comptes elle veut que je lui paie 7.5 jrs!!!!!!
Je ne suis pas d'accord, c'est plutôt elle qui me devrait des jours, je sais que le trop perçu n'est pas rendu, mais êtes vous ok sur le fait que je ne dois rien lui payer en solde de cp????
Merci de vos réponses.
je souhaiterai poser une question concernant les cp de mon assistante maternelle.
je m'explique : j'ai fais un contrat mensualisé sur 52 semaines avec une date de début au 1er juin 2010. mon am me donne sa démission pour le 31 aout 2010. en juillet elle a pris des cp du 12 au 23 (payés du fait de la mensualisation), en aout elle a pris du 02 au 06 en cp (payés également). Pour moi elle avait acquis 2.5jrs en juin donc le reste a été pris par anticipation soit 14jrs anticipés. En juillet et aout 5jrs acquis au total, ce qui fait toujours 9jrs anticipés.
En solde de tous comptes elle veut que je lui paie 7.5 jrs!!!!!!
Je ne suis pas d'accord, c'est plutôt elle qui me devrait des jours, je sais que le trop perçu n'est pas rendu, mais êtes vous ok sur le fait que je ne dois rien lui payer en solde de cp????
Merci de vos réponses.
-
corine
cp periscolaire
bonjour à toutes et à tous,
Je me pose une question pourtant bien simple. Je commence un contrat de periscolaire à raison de 6h par semaine + congés scolaires. Je voudrais savoir si j'ai bien compris que malgrè 24h/mois de travail, ma nounou va comptabiliser 2.5 jours de cp par mois ???? 2 jours de travail 2.5 jours de cp ???? j'ai du mal à y croire.
Merci de m'éclaireer
Je me pose une question pourtant bien simple. Je commence un contrat de periscolaire à raison de 6h par semaine + congés scolaires. Je voudrais savoir si j'ai bien compris que malgrè 24h/mois de travail, ma nounou va comptabiliser 2.5 jours de cp par mois ???? 2 jours de travail 2.5 jours de cp ???? j'ai du mal à y croire.
Merci de m'éclaireer
-
caro
bonsoir,
je suis am depuis le 3 janvier...
j'ai un souci avec un des parents...
je garde le loulou 3 jours/semaine 11h/jour sur 45 semaines/an donc annee incomplete
ils me paye mes cp tous les mois
(defini dans contrat)
en janvier pas de souci mais en fevrier j'ai eu 1 semaine de cp (defini dans le contrat qui correspond aux 7 semaines en moins)qui faut bien poser!!!
le parent ne veut pas me payer mes cp comme en janvier car j'ai eu 1 semaine de cp
je ne sais vraiment pas comment faire pour les cp, c d'1 compliqué!!!
comment faut il faire et quand
merci de vos reponses...
je suis am depuis le 3 janvier...
j'ai un souci avec un des parents...
je garde le loulou 3 jours/semaine 11h/jour sur 45 semaines/an donc annee incomplete
ils me paye mes cp tous les mois
(defini dans contrat)
en janvier pas de souci mais en fevrier j'ai eu 1 semaine de cp (defini dans le contrat qui correspond aux 7 semaines en moins)qui faut bien poser!!!
le parent ne veut pas me payer mes cp comme en janvier car j'ai eu 1 semaine de cp
je ne sais vraiment pas comment faire pour les cp, c d'1 compliqué!!!
comment faut il faire et quand
merci de vos reponses...
-
Celialou
Re:
Bonjour,
En année incomplète, les congés ne se paient pas par 10 % tous les mois en plus de la mensualisation.
Ce qui est payé est tout au plus une avance sur ce qui serait payé à partir de juin 2011.
S'il n'avait payé que la mensualisation, comme le prévoit la CCN, c'est fin mai qu'il aurait calculé les 10 % sur l'ensemble des salaires payés entre janvier et mai, même si vous avez pris des congés (ces congés étaient déjà déduits).
Il vous doit donc bien en février la mensualisation + les 10 %.
En acceptant ce mode de paiement, vous êtes perdante au niveau des congés :
- l'année suivant vous n'aurez pas le paiement des congés sur les congés (10 % sur les congés de l'année précédente)
- et si la 2e méthode de calcul est plus favorable vous perdez encore la différence.
En année incomplète, les congés ne se paient pas par 10 % tous les mois en plus de la mensualisation.
Ce qui est payé est tout au plus une avance sur ce qui serait payé à partir de juin 2011.
S'il n'avait payé que la mensualisation, comme le prévoit la CCN, c'est fin mai qu'il aurait calculé les 10 % sur l'ensemble des salaires payés entre janvier et mai, même si vous avez pris des congés (ces congés étaient déjà déduits).
Il vous doit donc bien en février la mensualisation + les 10 %.
En acceptant ce mode de paiement, vous êtes perdante au niveau des congés :
- l'année suivant vous n'aurez pas le paiement des congés sur les congés (10 % sur les congés de l'année précédente)
- et si la 2e méthode de calcul est plus favorable vous perdez encore la différence.
-
rose
bonsoir, je suis une assmat depuis décembre, je travaille 14 jours par semaine et je voudrai savoir combien de cp ai je droit merci de me repondre
-
monrose bernis
bonjour j'ai emploiyer une assistante maternelle depuis le 4 janvier 2011 mon fils va chez elle le lundi mardi jeudi et vendredi de 8h a 15h et depuis le mois de juillet de 8h a 13h jaimerai savouir comment calculer sont salire et le mois de conjer payer sachant q'une heure est =4.35e