Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours irts Montpellier
-
elody
Re: concours irts Montpellier
Pensez vous qu'il peut y avoir des sujets sur le grenelle de l'environnement, la loi sur l'immigration, par exemple ou vous pensez que ces actualités sont trop récentes ?
-
priscilla
moi je pense que les suejts les plus susceptibles de tomber sont : immigration ( beaucoup parlé avec les élections + le test ADN ), logement ( avec la loi DALO qui va entrer en vigueur ) , environnement ( les changements climatiques ont en parle quasiment tous les jours ; la pollution ... ) , peut - être les personnes âgées ( il y a eu un plan de bienveillance t de lutte contre la maltraitance récemment ) , peut-être la protection/maltraitance des enfant ( il y a eu la réforme sur la protection des enfants cette année ). Voilà mon opinion, mais rien ne sert de se fier à cela ; il se peut que la question d'actu n'et pas un rapprot direct avec les événements actuels
en tout cas bon courage a tous et à toutes moi je stresse beaucoup. Surtout qu'en ce moment j'ai pleins d'exam à la fac et que je suis obligée de mettre de côté les révisions du concours. j'ai peur de ne pas être prête pour le jour J !!! :hein?: :hein?:
en tout cas bon courage a tous et à toutes moi je stresse beaucoup. Surtout qu'en ce moment j'ai pleins d'exam à la fac et que je suis obligée de mettre de côté les révisions du concours. j'ai peur de ne pas être prête pour le jour J !!! :hein?: :hein?:
-
NATACHA
Pour la mini dissert, y'a t il un plan: historique, évolution...et peut on donner son avis ou il faut juste relater ce qui se passe.
Merci
Merci
-
Lise66
Je l'ai aussi passé l'an dernier et pour les mini- dissert j'avais fait une introduction développement et conclusion
-
priscilla
pour répondre à la question d'actualité, il est précisé que cela doit se faire en une quarantaine de lignes. il n'y a pas de plan type à respecter. cependant, pour l'avoir déjà passé plusieurs fois, je te conseillerai d'envisager ton écrit de la manière suivante : petite phrase d'intro pour améner à traiter le theme étudié, structurer le devellopement en trois petites parties ( ex : constat de la situation, causes, solutions ou autre plan)et finir par une petite phrase de conclusion.
voilà.
voilà.
-
Aurore
salut je voudrai savoir la date de l'écrit pour ce qui passe en février. merci
-
Adicta
salut aurore,
le concours de l'irts a montpellier pour la 2eme session se passe le samedi 19 janvier ^^
moi je passe le concours es cette année et j'attend la convocation, le meilleur moyen de le ratter c'est de trop stresser,
les annales corrigées sont très bien faites pour réviser, et pour les sujets d'actualités il y a 3 phrases différentes sur 3 sujets qui portent sur l'actualité la plus marquante!
bon courage à tous
le concours de l'irts a montpellier pour la 2eme session se passe le samedi 19 janvier ^^
moi je passe le concours es cette année et j'attend la convocation, le meilleur moyen de le ratter c'est de trop stresser,
les annales corrigées sont très bien faites pour réviser, et pour les sujets d'actualités il y a 3 phrases différentes sur 3 sujets qui portent sur l'actualité la plus marquante!
bon courage à tous
-
priscilla
encore un peu de patience, je suppose que si tu le passe en février tu seras contacter un peu plus tard.
bonne continuation.
bonne continuation.
-
priscilla
alors les filles, comment se passe ces deux dernières de semaines de révsions ? vous êtes au point ?
moi je stresse pas mal ! cette semaine pas le temps de réviser, j'ai trois contrôle a la fac et c'est quand même important pour moi de valider ma licence. je m'y mettrai à fond la semaine prochaine , mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour réussir. trois fois que je le passe ce concours alors si je le rate encore une fois, tant pis pour moi, je continuerais mes études à la fac.
en tout cas bonne chance à toutes. et à samedi 17 !
moi je stresse pas mal ! cette semaine pas le temps de réviser, j'ai trois contrôle a la fac et c'est quand même important pour moi de valider ma licence. je m'y mettrai à fond la semaine prochaine , mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour réussir. trois fois que je le passe ce concours alors si je le rate encore une fois, tant pis pour moi, je continuerais mes études à la fac.
en tout cas bonne chance à toutes. et à samedi 17 !
-
Lety
Moi aussi je stress j'suis a fond dans les revisions et j pense qu j me laisserai quelques jours de répis avant l examen