Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut Carrière sociale option assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re:

Message non lu par amandine » 04 juin 2009 11:06

bonjour!!moi je me suis inscrite égalment en dut carrieres sociales a cholet et je n'ai rien recu...je n'arrive pas à trouver quand auront lieu les phases d'admissions.si quelqu'un à des infos je prends!!!

Lou*

Re:

Message non lu par Lou* » 10 juin 2009 14:33

Bonjour,

Alors Amandine je pense que tu as dut le voir maintenant mais au cas où je réponds tout de même à ta question. En faite Cholet n'envoie rien du tout, tout ce fait par post-bac et les résultats sont en ligne depuis hier :)

Pour ma part je suis prise à Cholet et sur liste d'attente au Havre et à Paris, j'espère sincèrement que Paris m'acceptera !

Voilà, et sinon j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de vous, où vous êtes prises etc :)

lele

Re:

Message non lu par lele » 11 juin 2009 15:55

je suis prise en IUT à Bobigny
et aussi à l'Ifarse pour le Diplôme d'Etat pour la rentrée 2009 que me conseiller vous de choisir ?
Merci pour vos réponse
lele

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 15 juin 2009 12:39

Je viens de relire la fin du forum, et Caroline, je suis désolée, de ne pas t'avoir répondu, du coup, je n'y suis pas retournée.
En tout cas, je suis prise à Bobigny l'année prochaine, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui y vont aussi ?

cast

info svp

Message non lu par cast » 15 juin 2009 14:33

je viens de deposer un dossier pour s ntegrer a cette formation , j ai pas passe encore les exam;pourriez vous me dire sur n peu quel type de questions se base un peu pres

LEJEUNE

Re:

Message non lu par LEJEUNE » 21 juin 2009 12:03

Bonjour Mathilde,

Tu viens de passer les épreuves au mois de mai, je passe l'écrit à Descartes mercredi 25 juin. Peux-tu m'en dire plus sur cette épreuve.

Je te souhaite d'avoir réussi.

Nadine

Lou*

Re:

Message non lu par Lou* » 23 juin 2009 13:13

Bonjour,

Est ce que qqn arrive à joindre Paris? Parce que là ca commence un peu à m'énerver qu'ils ne répondent jamais. Toujours sur liste d'attente et j'aimerais bien avoir des infos sur ma place parce que bon si je suis dans les dernières que j'évite d'espérer et surtout que je puisse commencer à chercher des logements ailleurs !

Nadège

Re: Dut Carrière sociale option assistante sociale

Message non lu par Nadège » 26 juin 2009 18:46

Bonjour, il faut faire attention, le dut carrière social option AS ne débouche en aucun cas sur une troisième année, sauf si tu as passé le concours au Conseil Général.
Pour devenir AS, il faut absolument passer par une école.

sophie

Re: Dut Carrière sociale option assistante sociale

Message non lu par sophie » 26 juin 2009 22:01

bsr Céline,
j'ai obtenu un DUT CS/option AS à Paris 5 en 2004. La mm année j'ai été sélectionnée par la DRASSIF pour intégrer l'école d'AS du mm IUT. Sur 54 étuduants en DUT, seuls 15 ont passé la sélection et 12 ont été retenus. Je pense qu'imaginer à fixer des stat sur l'intérêt que les gens ont sur la poursuite d'étude AS me semble difficile. Ne t'inkiet pas, à l'obtention du DEASS, les réactions sont variées: certaines AS acceptent que l'on ait obtenu le DEASS sans forcément avoir fait 3 ans (voire 4 pour ceux qui fait la prépa), d'autres sont très désagréables mais c'est comme ça, comme on dit il faut tout pout faire un monde. Moi, j'ai eu le deass ensuite par la VAE et je vais intégrer le conseil général de la côte d'or bientôt. bon courage à toi )

célia

Re:

Message non lu par célia » 27 juin 2009 02:58

Lele pour ma part l'an passé étant en terminal j'avais pas de super note dc les DUT carrière social m'ont refusé!!!et dc cet anné je vai faire une école en 3 ans pour devenir assistante social!!!moi jte conseil l'irfase parce que contrairemen a skon croi ça prépare bokou mieu pour devenir assistante social et de plus tu travail vraimen pour ça pendant trois ans.
Mais pour ceux et celles ki veulent devenir assistants social il y a des concours d'entrée dans des écoles, ne vous fermez pas des portes en essayant juste d'intégrer les dut...
Jvous dis ça parce que au lycée pour devenir assistants social on me parlé que du dut au cio alors qu'il a des écoles...bon courage a tous

Répondre