Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educateur avec apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwina

Re: recherche d'emploi en apprentissage

Message non lu par edwina » 10 sept. 2010 10:36

Bjr, es qu'il est encor temps de rentre dans une ecole de ME en apprentissage merci de me tenir aucourant.

sylvie

Re: moniteur educateur avec apprentissage

Message non lu par sylvie » 10 sept. 2010 16:31

Bonjour,

j'ai lu votre message. ma fille voudrait faire la formation de moniteur educateur en apprentissage comme vous.Ou l'avez vos faite svp?
Merci
sa maman Sylvie

le bg

Message non lu par le bg » 21 oct. 2010 15:34

oui on peut le faire en apprentissage a l'irts de nancy!!! voili bn courage!!!

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 21 oct. 2010 19:16

au Céméa à montpellier, ou à l'IRTS de montpellier et perpignan dans le languedoc roussillon

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 21 avr. 2011 18:02

Bonjour,

Je suis AVS et j'aimerai devenir ME, je me suis adressé à l'IFRAMES des pays de la loire. Elle m'a parachuté sur le site de l'ARIFTS dans lequel j'ai bien pu lire que cette formation pouvait etre faite en apprentissage pour les 20-25ans. Je vais avoir 28ans je depasse la tranche d'age puis je pretendre a une alternative que la formation continue que je ne pourrai jamais m'offrir :s (sachant que j'ai deja beneficié d'un financement CIF pour une reconversion dans les metiers du social)

Merci.

lilou

Re: apprentissage ME

Message non lu par lilou » 21 avr. 2011 22:35

la seule possibilité que je vois est que tu réussisses à rentrer dans un établissement où bosses des moniteurs-éducateurs en faisant des remplacements, au bout de trois ans tu px prétendre à faire une validation des acquis de l'expérience

Amélie

Message non lu par Amélie » 28 sept. 2011 11:05

Bonjour,

Je voudrais savoir où je peux me renseigner pour trouvé un patron pour un apprentissage Moniteur-Educateur?

Merci d'avance. :)

redlies

Re:

Message non lu par redlies » 01 oct. 2011 12:35

il faut avoir moins de 25 ans, renseigne toi sur pôle emploi, et dans les Missions Locales d'Insertion (MLI)

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 02 oct. 2011 13:54

Redies fausse information que tu donnes là. Il faut avoir moins de 26 ans avant d'avoir signé le contrat d'apprentissage avec l'employeur. Je fais la formation par apprentissage et certaines filles étaient juste au niveau âge mais comme le contrat est signé avant la date anniversaire c'est bon.

Séverine

Re:

Message non lu par Séverine » 08 janv. 2013 18:34

Bonjour,

J'ai déjà fait des demandes dans des centres auprès de personnes en situation de handicap, et j'ai eu plein de réponses négatives. Pour ceux qui connaisse, auriez-vous dans n'importe quel endroit de la France, une place dans une structure, en tant qu'apprentie Monitrice-éducatrice. Si c'est le cas veuilliez me contacter à l'adresse ci-dessous: severine.clairay@laposte.net

Cordialement

Répondre