Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour d'entrée en formation d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: Concour d'entrée en formation d'AMP

Message non lu par Sandrine » 05 févr. 2008 20:43

Salut , je ne peux pas t'aider à ce sujet désolé.
J'ai passé mon concour oral aujourd'hui , ça c'est bien passé c'est vraiment pas la peine de stressé.J'ai la réponse la semaine prochaine donc voila bonne chance au personne qui vont le passer.
A bientot.

Marianne

Message non lu par Marianne » 13 févr. 2008 10:49

Bonjour et merci a tous pour vous avoir mis vos sujet d'entrée en formation d'AMP je passe l'écrit a l'IREIS de firminy au mois d'Avril et je stress déja!
A bientot.

laura

Message non lu par laura » 13 févr. 2008 11:37

bonjour, j'aimerais aivoir des exemples des coucours AMP dans le nord pas de calais??
Merci

sonia potier

Message non lu par sonia potier » 19 févr. 2008 13:37

salut a tous je passe le concours d'amp en mars 08 je suis 1 maman de 4 enfants pas d'experience entant qu'amp mais une grande motivation et 1 grand besoin d'aider.pourriez vous silvouplait me donner des éxemples sur les questions écrites qui peuvent mettre posé.et ya t'il parmis vous des personnes qui le passe sur nantes st sébastien éxactement merci de me répondre car je suis en panique je n'ai pas du tout révisé car je ne devait pas le passer maintenant merci de votre gentillesse je vous laisse mon émail sonia.potier@wanadoo.fr et bonne chance àtous

Jennifer

Re: Concour d'entr�e en formation d'AMP

Message non lu par Jennifer » 19 févr. 2008 19:20

Bonsoir,

J'ai fait des demandes pour entrer en formation d'AMP un IME vient de me contacter pour un entretien.Pourriez vous me dire comment se passe les démarches pour rentrer en formation?Et quand commence la prochaine session et aussi me donner des tuyaux pour les sujets de la seléction.Merci d'avance

vanessa

Message non lu par vanessa » 21 févr. 2008 11:50

bonjour

je passe mon concours d'entrée d'amp au mois d'avril j'ai trés peur.
si quelqu'un a des info sur lés ecrits, je suis preneuse
merci

Célina

Message non lu par Célina » 21 févr. 2008 12:05

Je passe mon concours écrit fin février. Si vous le désirez je vous ferez parvenir le questionnaire si cela peut vous aider.

sonia

Message non lu par sonia » 21 févr. 2008 22:18

merci célina ca peut servir je le passe le 15 mars bon courage a toi et à tout ceux qui le passent

polochons

Message non lu par polochons » 23 févr. 2008 00:49

bonjour, arrêtez de paniquez pour vos concours...
Je suis AMP, je travaille depuis 20ans et je fais passer les épreuves de sélection depuis plus de 10 ans.
l'écrit: soit un résumé de texte avec quelques question qui en dépendent. Sujet sur toute l'information actuelle, soit 10 questions à 2 points sur les sigles, les ministères et les ministres, ce que vous savez de la maladie d'alzheimer, de la myopathie... pas de piège
l'oral : jury de 2 personnes... Idem texte à résumer en 3 questions, puis on passe à vos motivations perso, via le cursus scolaire et professionnel. Pas de piège non plus de notre côté, vous vous les tendez vous même en vouvou contredisant, géné par le stress. soyez sincère et surtout perso bonne chance

Célina

Message non lu par Célina » 25 févr. 2008 14:06

Merci Polochons !

Je passe mon écrit vendredi prochain... le 29 février. Finalement je ne stresse pas particulièrement. J'ai juste un peu peur de ne pas être à la hauteur. Mais étant donné que j'ai pas mal bosser auprès de personnes dépendantes je pense qu'il n'y a pas de raison que je me plante... Et puis au pire je retenterai l'année prochaine ! ^^

Je souhaite bonne chance à tout le monde et je vous enverrai les écrits vendredi dans la journée...

Répondre