Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
créer un lieu de vie
-
Ingrid
Re: créer un lieu de vie
Bonjour, noous sommes en cours de réalisations de notre projet , notre dossier à deja été étudié une fois et il y aurais un souci avec le budget previsionnel. Pourriez vous m'envoyer le votre pour que je vois comment vous avez procedé.Merci
-
Puvis
Bonjour,
Nous avons créer une association pour gérer un lieu de vie et d'accueil pour 7 jeunes adultes handicapées mentales légères.Nous avons la maison et les 7 jeunes attendent! Elles sont assez autonomes . Nous ne demandons pas de prix de journée , la participation des jeunes (70% des allocs + l'APL) suffit. Faut-il déposer un Dossier CROSM ou peut-on avoir l'autorisation sans? Nous n'arrivons pas à trouver de texte de loi qui corresponde à notre projet. Qui peut nous renseigner?
Merci et bon courage à tous!
Nous avons créer une association pour gérer un lieu de vie et d'accueil pour 7 jeunes adultes handicapées mentales légères.Nous avons la maison et les 7 jeunes attendent! Elles sont assez autonomes . Nous ne demandons pas de prix de journée , la participation des jeunes (70% des allocs + l'APL) suffit. Faut-il déposer un Dossier CROSM ou peut-on avoir l'autorisation sans? Nous n'arrivons pas à trouver de texte de loi qui corresponde à notre projet. Qui peut nous renseigner?
Merci et bon courage à tous!
-
stephanie
Re:
Bonjour,
j'ai en tete un projet de lieu de vie, mais rien de bien défini pour l'instant. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un lieu de vie ou une autre structure. Je vois que vous travaillez dans un lieu de vie. Serait-il possible de voir un projet pédagogique, quel est le public accueilli, les modalités d'accueil, qui oriente, comment le lieu de vie fonctionne ... enfin, tout ce qui pourrait m'éclairer sur ce qu'est réellement un lieu de vie et si cela correspond à mon projet ou pas.
Merci pour votre réponse.
Mon adresse mail : fifi8282@hotmail.fr
j'ai en tete un projet de lieu de vie, mais rien de bien défini pour l'instant. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un lieu de vie ou une autre structure. Je vois que vous travaillez dans un lieu de vie. Serait-il possible de voir un projet pédagogique, quel est le public accueilli, les modalités d'accueil, qui oriente, comment le lieu de vie fonctionne ... enfin, tout ce qui pourrait m'éclairer sur ce qu'est réellement un lieu de vie et si cela correspond à mon projet ou pas.
Merci pour votre réponse.
Mon adresse mail : fifi8282@hotmail.fr
-
vanilles
POur accueillir des enfants en séjour de rupture quel agrément ?
Merci
Merci
-
Valérie
J'ai une amie qui travaille dans un lieu de vie. Elle est salariée d'une personne en entreprise individuelle, donc pas permanente de LV. Quel texte de loi s'applique pour ses conditions de travail ? Est-ce le droit commun ? Les permanents et assistants permanents sont décris comme résidents sur leur lieu de travail. Ce n'est pas son cas, elle n'est donc pas soumise au texte qui indique 258 j de travail / an pour les permanents ?
Actuellement elle travaille 6 jours sur place (24 / 24) et après elle a 3 jours de récup... est-ce que cela vous parait normal ?
Merci de me renseigner si vous pouvez...
Actuellement elle travaille 6 jours sur place (24 / 24) et après elle a 3 jours de récup... est-ce que cela vous parait normal ?
Merci de me renseigner si vous pouvez...
-
ty mamm
notre lieu de vie fonctionne depuis près de 15 ans, nous avons connu maintes péripéties pour obtenir un agrément. nous sommes prêts à répondre à vos questions, vous faire part de nos expériences, à vous recevoir. Il n'y a pas assez de lieux de vie et la relève des anciens doit être assurée; à nous les anciens de passer le relais.
-
ravasio
nous sommes nous memes intéressés pour la création d un lieu de vie, mais pour personnes agees et ou handicapés, les démarches sont elles les memes, merci de me répondre
-
jean louis
Bonsoir
avez vous eu des réponses à propos de l'agrément pour des séjours "de rupture"??
Bien cordialement
Jean Louis
avez vous eu des réponses à propos de l'agrément pour des séjours "de rupture"??
Bien cordialement
Jean Louis
-
jean louis
Bonsoir
êtes vous éloignés d'Angoulême (là oui je vis) car votre expérience m'intéresserait bien et vous rencontrer serait une bonne chose.
bien cordialement
JL
êtes vous éloignés d'Angoulême (là oui je vis) car votre expérience m'intéresserait bien et vous rencontrer serait une bonne chose.
bien cordialement
JL
-
jeannined
bonjour, voilà plusieurs mois que je lis vos mails. je suis éducatrice et j'ai décidé de retourner vivre en martinique probleme après un an en foyer je m'appercois que ce n'ai pas ce que je veux. je souhaite monter un lieu de vie, mon projet pédagogique est fait mais je me pose différentes questions :1)que doit comproter un budget prévisonnel; que faut il y mettre 2)sous quel statut enregestrer le lieu de vie 3) peut on être seul dans un lieu de vie
je vous remercie de me repondre à mon adresse mail nandishaka@yahoo.fr
je vous remercie de me repondre à mon adresse mail nandishaka@yahoo.fr