Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep carrière sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: bep carrière sanitaire et social

Message non lu par laurence » 31 déc. 2005 13:25

merci bcp patricia mais je voudrais te demander est ce que ca vaut le coup que je passe en bep pu pas ? pk sms je sais que je ne serais jamais prise et ma mere veut que j aille en stt pour avoir un bac mais moi je preferé un bep que dois je faire ??
merci de me repondre

sahanna

Message non lu par sahanna » 01 janv. 2006 20:01

bonjour cela fais maintenant un an et demi que j ai obtenu mon bep carrière sanitaire et social et je n'arrive pas a trouver un emploi au sein de maison de retraite.si quelqun pouvait me renseigner sur certaine adresse ou organisme qui pourrait me renseigner je lui en serais reconnaissant bisous...

Hélène

Message non lu par Hélène » 01 janv. 2006 22:52

Salut Sabine, un stage de 3 semaines doit se faire obligatoirement chez les personnes âgées mais si tu as une expérience de 2 ou 3 ans (je ne me souviens plus) dans le milieu de la petite enfance, des handicapés ou personnes âgées, tu n'as pas de stage à faire. Renseigne toi à l'inspection académique de ton département. Bon courage

céline

Message non lu par céline » 02 janv. 2006 18:30

bonsoir tt le monde!
je suis aussi actuellement en bep css , moi j'aimerais savoir si on ne peux pas faire une 1ere d'adapt , qu'est ce qu'on peux faire d'autres et ou se renseigner ?

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 03 janv. 2006 21:17

Bonjour Héléne,
Tout d'abord je te souhaite une trés bonne année et la réussite de ton examen.
Le greta est une école d'état qui prépare en 8 mois au BEP sanitaire et social.L'inscription a cette école se fait au mois de mars pour la rentrée octobre 2006.Lors de cette inscription les meilleurs dossiers seront retenus.La formation côute 3000 euros.Et toi,comment prépare tu cet examen?
Vas-tu te présenter en candidate libre?
A bientôt!!!
Sylvia

hélène

Message non lu par hélène » 11 janv. 2006 22:41

Sylvia,
peut-être que par le Greta, c'est plus facile mais c'est super cher.
Moi, j'ai commandé les cours du cned pour 360 € (payable en 3 fois)et je vais à mon rythme avec des devoirs à renvoyer. Je me suis inscrite en candidat libre pour juin 2006. J'ai pas encore commencé mais je vais mettre les bouchées doubles. Je vais chercher mes stages et je verrais bien. Le principal, c'est d'être motivée et je le suis;autours de moi, tout le monde m'encourage. Si je fais ça, c'est pour ensuite passer le BP de préparatrice en pharmacie (2ans) et j'ai une pharmacie qui m'attend. Je me dis qu'il me reste 30 ans à travailler alors autant faire quelque chose qu'on aime. Bon, je parle trop. A bientôt
PS : Si quelqu'un peut me renseigner : j'aurais voulu savoir si, dans le cas où on n'a pas l'examen, il faut repasser toutes les matières ou seulement celles qui sont en dessous de la moyenne ? Merci

hélène

Message non lu par hélène » 11 janv. 2006 22:56

Sylvia,
je te souhaite aussi une bonne année et un aboutissement dans tes projets.
J'ai commandé les cours du cned avec des devoirs à rendre. On travaille à son rythme. Ca coûte 360€ (payable en 3 fois) et il parait que c'est bien, des interlocuteurs nous aide si besoin.Je me suis inscrite au BEP en candidat libre pour juin 2006. Je vais chercher des établissements pour faire mes 2 mois de stage. Et on verra bien : qui tente rien n'a rien. Il doit me rester environ 30 ans à travailler alors mieux vaut faire un métier qu'on aime (préparatrice en pharmacie)Je suis actuellement caissière (inintéressant) et j'ai le diplôme d'assistante dentaire. J'adore le médical, j'ai un métier qui m'insupporte de plus en plus, mon entourage qui m'encourage, une pharmacie qui m'attend pour me former. Tout est là pour avoir une bonne motivation. De plus, je suis de nature optimiste. Bon, j'arrête, je parle trop.
PS : quelqu'un pourrait me renseigner, dans le cas où je raterai le BEP, est-ce qu'il faut repasser toutes les matières ou seulement celles au dessous de la moyenne ? Merci

Bellechipounette !

Message non lu par Bellechipounette ! » 12 janv. 2006 19:57

Bonjour,

Je suis en BEP carriere sanitaires et sociale et j'aimerais avoir de la documentation des aides pour pouvoir l'avoir je ferais tout mon posible s'il vou plé g msn sinon et dites moi Koi !!
Merci,et envoyer moi un mail !
(bellechipounette@hotmail.fr)

elisa

Message non lu par elisa » 16 janv. 2006 05:45

salut
je suis de tahiti et je passe mon bep css en fin d'année ( juin 2006 )
je suis une bonne élève mais je flipe tro de po l'avoir , jai envi de continu en 1ère d'adap , mais le truc c kon est 8classes dans toute la polynésie a vouloir y rentré , 60 places seulement son disponible ,jai la possibilité de m'inscrire dans un lycée francais ( de préférence a paris ) jaimerai savoir siu les cour son vbraiment tro dure et si le bep est plu simple qu'on le croi... nana et bonne chance a tous !

naziha

Message non lu par naziha » 19 janv. 2006 19:07

date :19-01-06
Bonjour je voudrais s'avoir qu'elle sont les titres des livres pour faires les exsecices pour preparee mon bep css merci de me répendre

Répondre