Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fazia

Re: travailler en CFA

Message non lu par Fazia » 29 mars 2009 11:21

Bonjour!
je suis titulaire d'un bac+4 Biologie végétale et 15 années d'enseignement général au lycée(à l'étranger hors cee).
Pensez vous que je peux postuler à un poste en CFA,quelqu'un saurait t il quelles sont les démarches à faire et ou s'adresser.
MERCI

cocotte

Message non lu par cocotte » 30 mars 2009 22:33

que pensez vous des gens qui quittent le monde professionnel pour devenir prof dans un cfa?
certes on reste dans le monde pro, mais les places sont rares et les cfa peut chercheurs§merci de me donner votre avis

alex

Message non lu par alex » 08 avr. 2009 18:45

je vois que huguette a exactement le même profil que moi lol
je suis rassurée de savoir que je peut o moins prétendre à un emploi avec cette fichue licence d'arts !!
en ce qui concerne les démarche, c'est autre chose...comment démarche t'on les CFA ? faut-il prendre rdv? téléphoner et proposer ses services ou encore envoyer un CV et une lettre de motivation?
aidez moi je suis au bord du gouffre, et à deux doigts de faire un CAP car je ne trouve pas d'emploi avec ma licence, ce qui est malheureux quand même nan?

gilles

Message non lu par gilles » 17 avr. 2009 13:39

Bonjour, j'ai un diplome de technicien supérieur de l'industrie et 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la santé-environnementale (qualité des eaux, impact des industries sur l'environnement et les populations). Ai-je un profil acceptable pour enseigner la VSP ou la PSE?

Merci.

Julien

Message non lu par Julien » 30 avr. 2009 09:40

Bonjour M. leprof,

Je suis actuellement en BTS PRODUCTIQUE BOIS, je compte faire une licence professionnelle BOIS ET MATERIAUX ASSOCIES l'année prochaine. Je suis dans le secteur du bois depuis l'âge de 15 en ayant fait un CAP, BEP, BCP, BAC PRO et BTS en apprentissage.
Est-il possible pour moi de devenir enseignant dans un CFA?
Si oui, quel serait le parcours à suivre.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

eve

Message non lu par eve » 17 mai 2009 12:22

bonjour
vous pourriez m'aider a faire un choix de dans ma carriere?

je suis adjoint technique de laboratoire titulaire dans un lycée.
je prepare cette année un bts esf.mais je compte faire la 3ème année DECESF si j'obtiens mon bts cette année.

je ne voudrais pas perdre mon statut de fonctionnaire est ce que je pourrai enseigner et quelle matiere?
avec un DECESF qu'est ce que je pourrai faire comme emploi à l'education nationale dont je depends déjà.
je n'ai aucune experience dans l'enseignement j'ai toujours été derriere car j'assiste les profs dans la preparation des tp en labo svt?
Jai 40 ans

me faire une experience en demandant une disponibilité pour travailler dans le privé a moins ce que vous avez d'autres solutions a ma proposer .

merci d'avance

nstaz

Message non lu par nstaz » 22 mai 2009 22:26

Bonjour

Je suis formateur l'afpa.
En général on peut s'attendre à environ 1900 net avec un statut de cadre.

afpa
8 rue georges et Maï politzer 75578 Paris cedex 12

Cordialement

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 23 mai 2009 10:18

Bonjour,

Avec un BTS ESF puis un DE.CESF (niveau bac+3), vous pouvez effectivement postuler dans l'Education Nationale afin d'y enseigner la biotechnologie, la PSE (prévention santé environnement ou VSP vie sociale et professionnelle), les sciences-appliquées à l'alimentation et l'hygiène.

Cependant, si vous ne passez pas le concours PLP2 en biotechnologie option santé-environnement ou biologie, vous n'obtiendrez que des postes de professeurs auxiliaires.

Cordialement.

Stéphanie

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 10 juin 2009 05:27

J'ai 26 ans d'experiences professionnelles en coiffure,je possede CAPetBP ,j'ai été jury pour les cap et brevet,jesuis actuellement propriétaire d'un salon depuis 11 ans,j'aimerai enseigner la pratique dans les écoles et cfa ,comment dois-je faire? que faut-il avoir comme diplome? Merci d'avance pour les conseils

sYLVIE

Message non lu par sYLVIE » 02 juil. 2009 14:57

Pour postuler, tu t'adresses au CFA ou au rectorat ?

Répondre