Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par sophie » 20 oct. 2007 14:29

Comme Christine, je trouve dommage que vous ne soyez pas plus nombreuses à raconter votre oral en île de France, voir ailleurs si cela à commencé.
ça permet de se préparer,de se faire une idée,pourquoi pas rassurer.
Pour ma part, je devais passer le 19 et cela à été annulé .je compte vraiment sur cette validation, même si je ne me fais pas beaucoup d’idée et là,aucune date de reprogrammée pour moi.
que de stress,de découragement à la longue;surtout après le passage de Christine que je connais et qui pour moi en vue de son travail lors de notre formation ,n'avait aucun soucis à se faire(si si je le pense ).
Enfin, on verra bien !!!
En attendant vos témoignages bon courage à toutes.

nath

Message non lu par nath » 20 oct. 2007 18:30

salut kiki
alors ton oral c'est passé comment?
Peux-tu nous raconter?
Ca nous donnera une idée le jour de notre entrtien avec le jury et surtout pour nous préparer!
Merci d'avance bye

alex

Message non lu par alex » 20 oct. 2007 18:33

pour sophie:

je pense que pour l'instant il n'y a que l'ile de france qui a commencé le jury . puis se sera midi pyrénenées à la mi novembre .
pourquoi ta date sophie a éte annuléé ? à cause des mouvements sociaux ?

pour kiki:

est ce que toi aussi ta date du 19 a été annulée ?
BYE

sophie

Message non lu par sophie » 21 oct. 2007 10:10

oui ,effectivement
mon oral a été annulé faute de jury
a+
sophie

perre-barraud

Message non lu par perre-barraud » 21 oct. 2007 11:12

salut a toutes,

voilà je souhaite passer le VAE auxiliaire de puériculture
j'ai en ma possession le CAP petite enfance,j'ai fait une formation par corresponce d'ATSEM et une autre d'Assistante maternelle.
J'ai travaillé pendant 2 mois dans un service social en tant qu'aide petite enfance,j'ai travaillé pendant 15 jours au CLUB MED en tant qu'animatrice petite enfance,et je travaille depuis 4 ans e tant qu'aide à domicile,
pensez vous que je puisse passer le VAE d'auxilaire de puériculture et si on l'obtient est ce que ça nous enléve le concours d'entrée pour la formation d'auxiliaire de puériculture.

je suis de lyon
merci de me répondre par mail à:
jossfifine@hotmail.fr

christine

Message non lu par christine » 22 oct. 2007 09:34

voila je vais passer ma vae, le livret 2 et sa me fait peur. Le 23 oct on va m'aider a le remplir.Les experiences et compètences que j'ai, ces dans les creches et centre de loisir.La formation de 70h se faira a partir du 12 au 23 nov. Pouvez vous me donner des conseils et me dir comment sa va se passer devant jury.Sa me fait un peu peur, car pour parler devant des inconnus je suis bloquer, malgré que la plus par du temps je sais les choses.Je suis très engoissée.Pouvez vous m'aidez.Merci d'avance pour vos conseils.

Deborah

Trame vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Deborah » 22 oct. 2007 10:28

Bonjour a toutes!
J'ai en ma possession le livret 2 mais pas moyen de trouver la trame informatique!Pouvez vous m'aider?Merci.

hakima

Message non lu par hakima » 23 oct. 2007 18:51

bonjour nanoune je viens de lire que t'avais pas besoins de faire de stage a l'hopital, mais dit moi esk tazs fait tes 70h obligatoire car je plane a moi on m'a dit que j'etais obliger de les faire en plus c'est vrai j'au aucune experience aupres de l'enfant malade mais je travail depuis 16 ans ds une creche alors donne moi un conseil s'il te plait je viens de recevoir le livret 2 j'attends ta reponse biz et merci

hakima

Message non lu par hakima » 23 oct. 2007 18:53

salut christine dis moi tu fais ou tes 70h biz

assia

Message non lu par assia » 23 oct. 2007 21:06

bonjour hakima j ai lu ton message et en fait tu travailles dans une creche donc tu ne peut pas faire un stage dans un hopital
sur quel statut ferais-tu ce stage car dans les hopitaux il demande des conventions de stages a signer(ne serais ce que pour les assurances) aucun hopital ne te feras faire un stage dans leur établissements ils ont trop peur des accidents . qui va te les signer ? a part faire un stage d observation dans un hopital avec comme seul instrument un stylo et une feuille et encore il faut du piston les hopitaux sont réfractaire.La solution que j ai trouvé c est de contacté des associations de bénévoles qui vont dans les hopitaux et j attends leurs réponses car je suis dans la meme situation que toi

Répondre