Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par Sophie » 04 juin 2008 12:32

Bonjour,
Je suis EVS en Seine et Marne et, comme Dilva, l'IEN a contacté hier mon école pour savoir si ma directrice et moi-même étions d'accord pour un renouvellement; d'après ce que m'a dit la secrétaire de l'IEN, ils ont reçu un mail contenant la liste des personnes qu'ils étaient autorisés à renouveler jusqu'à juin 2009.
Mais tant que rien n'est signé, rien n'est sûr...

laurence 14

Message non lu par laurence 14 » 04 juin 2008 16:45

Bonjour,

Je suis du Calvados et je viens d'apprendre par ma directrice que mon contrat ne serai pas renouvellé,
suite à un appel téléphonique qu'elle a recu de l'anpe.
Je vais être remplacer par une autre evs alors que ma directrice aurait souhaiter que je reste.
Je suis evs depuis septembre 2006 et je m'occupe d'un enfant en situation de handicap, j'ai même effectué une formation.
Est-ce que d'autres personnes dans mon cas ont des nouvelles de leur renouvellement.
C'est une grosse deception pour moi, alors que sur ce site dans d'autres régions les contrats ont été reconduits.
Merci à celles et ceux du calvados de me renseigner si vous avez plus d'informations.

any380

Message non lu par any380 » 04 juin 2008 18:23

Bonsoir,

Demande à ta Directrice qu'elle fasse une lettre à l'Inspection Académique en lui expliquant qu'elle souhaite te garder. Es-tu en CAV ou CAE car si tu es en CAE tu n'as effectivement droit qu'à 2 années de contrat.
Bon courage
any380

112

Message non lu par 112 » 05 juin 2008 07:33

Au revoir !

Viré par courrier du service INSERTION du Conseil Général du 41 en date du 3 juin, confirmation par téléphone le 4.

Reculer pour mieux sauter (dans 12 mois) me branchait pas trop, donc bye-bye renouvellement, réseau informatique (avec serveur intranet) en plan, site web de l'école à faire par quelqu'un d'autre, etc...

Quelle grosse marade !

martine

Re: reconduction evs avs

Message non lu par martine » 05 juin 2008 12:07

EVS dans le sud Seine et Marne depuis septembre 2006, l'IEN a contacté ce matin la Directrice, mon contrat est renouvelé pour une année.

Bonne chance à tous.

laurence.14

Message non lu par laurence.14 » 05 juin 2008 14:55

Bonjour Any 380,

Je suis en cav, dans le calvados ces contrats ne peuvent êtres renouvellés que 24 mois pas plus. Sauf pour les personnes de plus de 50 ans ou avec un handicap.

A suivre...

virginie (86)

Message non lu par virginie (86) » 05 juin 2008 15:20

Je suis evs en cav depuis octobre 2006, je dépends du Lycée Bressuire.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant le département de la Vienne (86)?
Je sais qu'un éventuel renouvellement va être difficile car la Vienne est le département pilote du rsa qui remplacera à terme les contrats aidés existants. Si vous avez des infos, merci de me tenir au courant.

Patricia

Message non lu par Patricia » 05 juin 2008 16:00

:ID2:
Je suis en Contrat avenir depuis le 1er octobre 2007 dans une école à Leucate (administratif) - j'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles quant aux renouvellements dans le département de ces supers contrats!

Merci

Caro58

Message non lu par Caro58 » 05 juin 2008 17:37

Bonjour,
Employée depuis septembre 2006, l'IA m'a appelé ce matin pour un renouvellement de 6 mois (donc jusqu'au 31 /12/08 : joyeuses fêtes...).
Je suis reconnue handicapée donc je ne sais pas si c'est dû à cela. Par contre, il y a une semaine le LP payeur me disait "au revoir" et l'inspection hier. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Bisou à toutes et tous.
Au fait, merci à Bébert que je ne connais pas mais que j'aurai vu militer jusqu'au bout...

Caro58

Message non lu par Caro58 » 05 juin 2008 17:40

Bonjour,
Employée depuis septembre 2006, l'IA m'a appelé ce matin pour un renouvellement de 6 mois (donc jusqu'au 31 /12/08 : joyeuses fêtes...).
Je suis reconnue handicapée donc je ne sais pas si c'est dû à cela. Par contre, il y a une semaine le LP payeur me disait "au revoir" et l'inspection hier. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Bisou à toutes et tous.
Au fait, merci à Bébert que je ne connais pas mais que j'aurai vu militer jusqu'au bout...

Répondre