Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire brive la gaillarde

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandyne

Re:

Message non lu par Amandyne » 04 juil. 2014 11:44

Moi non plus, je guette ma boite aux lettres mais je n'ai toujours rien reçu.

Amandyne

Re:

Message non lu par Amandyne » 04 juil. 2014 13:37

Au fait Mirela tu en es où dans tes visites de logements?
Maryline, tu as trouvé une nounou toi?

Cyrielle

Re:

Message non lu par Cyrielle » 04 juil. 2014 16:09

D'ac les filles ! Et bien je vais me jeter à l'eau et créer un groupe (j'ai mis page mais je pense que se sera groupe xD sa change pas grand chose t'façon xD), je m'en occuppe de suite et vous metterai le lien ;) ! Laura, ne t'inquiète pas xD, tu as bien le droit et créer un groupe FB ne signifie pas quitter le forum ! :)
Sinon niveau présentation, donc Cyrielle, j'ai 21 ans, première année que je tentais le concours, j'en ai tenté 3 (Clermont_Bourges_Brive)et seul Brive à été positif :D. Et je suis de Montluçon (Allier_03), j'ai un BAC ES et je n'ai pas d'enfant.
Je n'ai pas reçu le dossier non plus.
Marilyne tu as le CAP PE ? (comme je vois que tu travailler en micro-crèchhe je me permet de demander ^^)

Maryline

Re:

Message non lu par Maryline » 04 juil. 2014 16:21

Amandyne, j'avais déjà fait les démarches pour la garde depuis décembre vu que je devais reprendre le boulot en septembre. Donc j'ai une assistante maternelle rattaché à la crèche de Tulle. Elle habite pas loin de chez moi donc nikel.

Maryline

Re:

Message non lu par Maryline » 04 juil. 2014 16:23

Je viens de voir le message de " réussir le concours d'ap".
Alors pour ma part j'ai un bac général économique et social et un an de fac d'histoire.
La formation dire 10mois donc 4 à l'école et le reste c'est des stages. Ils sont à priori pas rémunérés mais avec la nouvelle loi je sais pas.

Maryline

Re:

Message non lu par Maryline » 04 juil. 2014 16:28

Ok super Cyrielle pour le groupe...

Oui j'ai le Cap Petite enfance, je l'es passé y'a trois ans et j'ai eu la chançe de trouver du boulot avec, mais c'est pas assez complet je trouve pour travailler avec les enfants. Donc la micro crèche ou je suis, enfin snif j'étais.... On a tous que le cap me et bafa, et ça tourne très bien, on est en autonomie, notre puéricultrice n'est pas sur la structure vu qu'elle gère d'autres choses. Mais par rapport au parents, parfois ils nous écoutent pas vraiment nos conseils sous prétexte qu'on a que le cap.
Et vous quelqu'un a le cap pe?

Amandyne

Re:

Message non lu par Amandyne » 04 juil. 2014 17:15

Oui c'est nickel Maryline!
Merci Cyrielle pour la création de groupe FB :)

Cyrielle

Re:

Message non lu par Cyrielle » 04 juil. 2014 17:50

De rien les fille je vous attends xD.
Non moi j'ai que un BAC ES ^^. Je l'ai eu l'an dernier, puis après j'ai enchaîné avec une prepa pour le concours et j'ai réussi donc voilà :). Si j'avais échoué j'aurai tenté le CAP PE.

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 04 juil. 2014 18:46

merci Pauline pour ta réponse! donc c'est 4 mois à l'école et la possibilité de faire ses stages à Limoges. Nisrine, tu feras donc les allers-retours limoges- brive quand il y aura cours à l'école? et tu feras tes stages sur Limoges?

Mirela

Re:

Message non lu par Mirela » 04 juil. 2014 21:53

Coucou les filles ! Désolé ça faisait lgtps que je n'avais pas lu du coup j'ai perdu un peu le fil de la conversation !
Je n'ai pas Fb non plus mais j'espère continuer de faire connaissance ici !
J'aurais 24 ans en septembre ! Je travaille en multi accueil depuis 2 ans et ça faisait la 2 eme fois que je passais le concours et la première a Brive ! Et j'arrive de Bordeaux donc je cherchais un appartement a Brive que j'ai trouvé aujourd'hui! :) très contente après les taudits que j'ai vu ...
Et vous les filles vos appartements pour celle qui en cherche?
Et j'ai eu la réponse de l'école, ils envoient les dossiers lundi ou mardi ! :)

Répondre