Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 12 avr. 2015 11:54
Coucou à toutes.
Les resultats sont le 2 juin à 14h...
Oui c'est ce que je me dis mais une fois je pense que ça peut le faire et la seconde d'après je me dis que non car j'ai oublié de dire certaines choses peut être donc c'est pénible. ^^
Pour le jury, j'en ai aucune idée. Elles ne se sont présentées
Pour les sujets, j'en sais juste un. Une fille a eu une photo avec un verre et une voiture. Je pense qu'à Toulouse ils aiment bien les photos ^^
-
sarah
Message non lu
par sarah » 22 avr. 2015 18:10
Salut à tous et à toutes, j'espère que les révisions ce passe bien, ce forum ifrass n'est pas très actif par rapport aux autres années et les résultats sont loin il faut s'entraider ! J'ai passé l'oral le 2 avril et c'était une clé de voiture avec un verre d'alcool comme l'a dis Alexandra, j'espère vous lire, bon courage à toutes et à tous !
-
ifsi
Message non lu
par ifsi » 22 avr. 2015 20:40
Merci sarah pour avoir partagé ton entretien.... comme tu l'a dis, le forum est laissé à l'abandon

(((
As tu eu bcp de questions sur le sujet et motivation ??
Moi je passe le 5 mai....je reviendrai poster mon sujet!
bonne soirée
-
sarah
Message non lu
par sarah » 25 avr. 2015 03:01
Sur le sujet elles m'ont demandé si j'avais déjà eu un accident ou vécu une situation comme ça et sur les motivations pourquoi ap, le financement, la structure que j'avais préféré, mes qualités ! Bon courage pour le 5 mai

-
zélie
Message non lu
par zélie » 26 avr. 2015 14:26
Je suis toujours là les filles en espérant que d'autres nous rejoignent !!
Merci Sarah pour ton retour

-
zélie
Message non lu
par zélie » 04 mai 2015 17:37
coucou
y a encore quelqu'un ??
IFSI plein de bonnes choses pour demain !!
-
ifsi
Message non lu
par ifsi » 04 mai 2015 20:46
oui zélie je suis là !!! je passe demain après midi, je reviendrai poster mon sujet
bon courage
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 05 mai 2015 14:33
Désolé pour le retard Zélie, j'avais totalement zappé de répondre ^^
Oui, tu dois faire un plan pour le sujet de culture générale :
- intro
- arguments (ex : causes, conséquences, solutions ou avantages, inconvénients suivant ton sujet)
- conclusion
Pour ma part, j'ai été admise à l'IFAP de Béziers mais je tente quand meme l'oral à Toulouse le 21 mai !
-
ifsi
Message non lu
par ifsi » 05 mai 2015 20:23
Salut,
J'ai dc passé l'oral cet après-midi, et je suis tombée sur une photo d'une ado enceinte . J'ai dc fait cause/conséquence/solution. jai eu 2/3 questions sur le sujet. Puis on est passé au motivation, j'ai eu que savez vs du métier auxi? Ou peut elle exercer son activité? ds quelle structure j'aimerais travailler? et pas de question sur l'organisation (car j'ai des enfants ...)
Résultat le 2/6!!!
en tt cas je suis ressortie assez contente de ma prestation...voila bonne chance à toi zélie et n'oublie de venir poster ton sujet

-
zélie
Message non lu
par zélie » 06 mai 2015 10:17
Bravo IFSI !!
Merci Pauline
Le stress monte petit à petit... Je passe le 26 au matin.