Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
socio esthetique
-
marie-anne
Re: formation PSE
Bonsoir Féliz,
Je viens de découvrir ce forum, je suis responsable de la formation de Psycho-socio-esthéticienne à l'école joffre à pau.
Vous avez bien raison et je comprends tout à fait que vous ne sachiez plus vers quelle formation vous orienter!
Je suis moi même socio-esthéticienne et diplômée de l'école du CODES à Tours.Je vous invite à me contacter au 0559984165 (numéro de l'école) afin de pouvoir répondre à vos questions!Nous ne cherchons absolument pas à concurrencer l'école du CODES à qui je dois mes premiers pas dans la socio-esthétique.
Notre école et le syndicat, cherchons tout simplement la mise en place d'une formation continue en espérant obtenir une future homologation que nous ne prétendons, d'ailleurs, absolument pas détenir à ce jour. Téléphonez moi et j'essaierai de vous éclairer à ce sujet
Ps : je m'absente du 1 au 11 juillet pour participer à un séjour vacances bénévole auprès de personnes âgées à Paris. A mon retour je serai disponible.
Je viens de découvrir ce forum, je suis responsable de la formation de Psycho-socio-esthéticienne à l'école joffre à pau.
Vous avez bien raison et je comprends tout à fait que vous ne sachiez plus vers quelle formation vous orienter!
Je suis moi même socio-esthéticienne et diplômée de l'école du CODES à Tours.Je vous invite à me contacter au 0559984165 (numéro de l'école) afin de pouvoir répondre à vos questions!Nous ne cherchons absolument pas à concurrencer l'école du CODES à qui je dois mes premiers pas dans la socio-esthétique.
Notre école et le syndicat, cherchons tout simplement la mise en place d'une formation continue en espérant obtenir une future homologation que nous ne prétendons, d'ailleurs, absolument pas détenir à ce jour. Téléphonez moi et j'essaierai de vous éclairer à ce sujet
Ps : je m'absente du 1 au 11 juillet pour participer à un séjour vacances bénévole auprès de personnes âgées à Paris. A mon retour je serai disponible.
-
GODON Joelle
Re: socio esthetique
MERCI pour vos infos,je suis assistante sociale depuis de nombreuses annees, et en fin bientot d'activites.. je souhaiterai apprendre ce metier,car j'ai encore de choses a faire et a partager.J'ai connu le CODES de TOURS mais je n'arrive pas a les joindre... Y a t'il d'autres centres de formation? L4ARSE? peut me renseigner?est ce difficile ensuite de trouver du travail , en vacation? MERCI, pour vos reponses.
-
joelle
BONJOUR, je viens d'appeler le CODES, qui me repond que l'on doit avoir 2 ans d'experience obligatoire en esthetique ,par contre a l'ecole de LILLE, ce n'est pas obligatoire ,et il y a aussi des femmes de tout age.Ils m'ont parle d'une asso qui accompagent a la recherche de travail.ils m'envoient la DOC et sont tres sympas. Par experience, je suis une grande fille, je te dis: il faut s'accrocher, rencontrer des professionnelles et autres. BON COURAGE!
-
aya
Re:
pour les financements c'est assez varié:
Faf
conseil régional
fongecif
assedic
après tt dépend vers quelle école vous vous tournez et quel cursus vous faites!
socio esthétique en VAE
socio esthétique en continu
socio esthétique et CAP!
je vous laisse voir avec les écoles pour les logements: auberge de jeunesse, hôtels, logements étudiants...
les écoles ont des adresses
voilà!
Faf
conseil régional
fongecif
assedic
après tt dépend vers quelle école vous vous tournez et quel cursus vous faites!
socio esthétique en VAE
socio esthétique en continu
socio esthétique et CAP!
je vous laisse voir avec les écoles pour les logements: auberge de jeunesse, hôtels, logements étudiants...
les écoles ont des adresses
voilà!
-
priinz
renseignement
bonjour.
je desire m'orienter vers le metier de socio-estheticienne en geriatrie.
pour cela j'ai passer mon bep sanitaire et social pour me permettre d'avoir un connaisance maximal de la personne agee.
l'annee prochaine je me suis inscrite en bac pro comestique esthetique parfumerie.
une fois titulaire de mon bac suis je obliger d'exercer la profession pendant 2 ans..?
merci de me repondre.

je desire m'orienter vers le metier de socio-estheticienne en geriatrie.
pour cela j'ai passer mon bep sanitaire et social pour me permettre d'avoir un connaisance maximal de la personne agee.
l'annee prochaine je me suis inscrite en bac pro comestique esthetique parfumerie.
une fois titulaire de mon bac suis je obliger d'exercer la profession pendant 2 ans..?
merci de me repondre.
-
hotta
Chère Madame,
je souhaiterai faire la formation de socio à Tours. Très onéreuse (surtout du fait que j'habite à côté de Toulouse) connaîtriez vous, une quelconque aide pour les artisans, et éventuellement un maître de stage dans le sud de la France ? Merci de me répondre...
je souhaiterai faire la formation de socio à Tours. Très onéreuse (surtout du fait que j'habite à côté de Toulouse) connaîtriez vous, une quelconque aide pour les artisans, et éventuellement un maître de stage dans le sud de la France ? Merci de me répondre...
-
pascale
Re:socio-esthetique
bonjour marie-anne, j'ai vu votre message sur net,je voulais vous demander,les cours de socio-esthetique qui te rapporte bcp de chose ou pas?par exemple? est ce que c nessesaire ou pas?
-
annna
Re: socio esthéticienne
Je veux bien échanger avec vous... Pouvez vous me transmettre votre email
Merci
Merci