Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut Carrière sociale option assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lune

Re:

Message non lu par Lune » 28 juin 2009 22:32

NAdège s'il te plait, ne dit pas de bétise ! Bien sûr que si un IUT peut mener à une 3e année, sans forcement avoir passé le concours fonction publique (je vois d'ailleurs pas le rapport). La plupart des IUT carrières sociales propose une 3e année, selon des modalités différentes. POur certains, c'est automatique !

Le DUT + 3e année souvent dans un même IUT mène au DEASS, mettez-vous ça dans la tête !!

laila

Re: Dut Carrière sociale option assistante sociale

Message non lu par laila » 02 juil. 2009 20:33

bonjour !!! je voulais savoir où sont situés les DUT qui ont pour option assistante sociale et la 3ème année après le DUT sert à quoi?. Merci d'avance!!!!!

fatima

Message non lu par fatima » 28 oct. 2009 21:52

bonsoir à tous jé lus quelques messages que vous avez mis. je voudrais savoir consernant le test, qu'est kon dois faire et pour l'entretient qu'est kon dois dire c'est urgent je souterai m'inscrire en septembre. Ah oui est ce que y a ce Dut dans le departement d'Eure et loir parce que jé entendu kil en avais un. Mercis a vous tous pour vos reponse

Laura

Message non lu par Laura » 09 nov. 2009 18:59

Bonjour a tous ! Voila je suis une élève de terminale et je cherche des IUT ou je pourrais essayé de m'inscrire . Mais en Franche comté , je n'est rien trouvé . Est-ce que quelqu'un aurais une liste des différents IUT avec cette option . Merci d'avance

célia

Re:

Message non lu par célia » 11 nov. 2009 13:11

Rebonjour à toutes...ben je sais en ile de france il y a deux écoles où il y a le dut carrière et sociale option assistant social: il y a l'université de bobigny et l'université descarte..moi je vous conseille les écoles ou on prépare au diplôme d'état parce que vous avez déjà plus de chance d'être prise car la concurrence est moins importante que le dut et on préparera mieux pour le diplôme et le métier...bon courage à toute...Et en île de france les inscriptions pour le concour d'entrée ont commencé....

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 29 nov. 2009 20:30

Bonsoir, je vois que ton message date de 2007... Mais j'aimerai quand même te contacter pour pouvoir te poser quelques questions, si ça ne te dérange pas. Je suis en terminale L et j'ai un peu peur de ne pas être acceptée en DUT l'an prochain, bref j'espère que tu pourras m'aider!

sandra

Message non lu par sandra » 14 févr. 2010 16:41

Bonjour,

J'envisage de faire un DUT option AS plus tard, je voudrais savoir s'ils acceptent des élèves de baccalauréat professionnelle qui ont fait de l'alternance. Merci de me repondre.
a BIENTOT

Sandra

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 févr. 2010 20:48

Salut à tous!

Je suis en terminale et je dois préparer mon orientation post-bac! pas simple d'ailleurs, mais je suis très active!
J'ai tenté déjà deux concours d'ASS et j'en tente un 3ème, j'ai eu mon écris à un et pour les autres j'attends les résultats!Si je n'ai aucun de ces concours je dois prévoir autre chose, il y aurait cette solution: le DUT carrières sociales option AS. J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'en parler un peu!Je tente seulement celui de Cholet,quelqu'un connait cette école?Est- elle bien? Apperement il n'y aurait pas de concours? Comment ça se passe pour obtenir le DEASS après le DUT, seulement un an de formation ou 3ans?
Help me please!!

So'

DUT CS option Educ Spé

Message non lu par So' » 17 avr. 2011 11:12

Bonjour,

Je viens un peu tard sur ce site ^^, mais voila je vais passer une épreuve écrite pour le DUT CS option Educ Spé à Lille 3, à votre avis que peut-on me demander ? QCM , Dissertation...???

Merci d'avance pour vos reponses ^^

Glwadys

n

Message non lu par Glwadys » 14 juil. 2011 20:26

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a été prise au Havre l'année prochaine ?

Répondre