Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel est où quel a été votre sujet de mémoire
-
florence
Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire
salut lili, jsuis cesf et ton thème de mémoire m'intéresse fortement. J'ai fait mon mémoire sur la stigmatisation des gens du voyage et la médiatisation. pourrais tu m'envoyer ton mémoire svp? maeldum@hotmail.fr merci
-
ShaÎ
Bonjour Babou,
Je voulais juste te dire que ton sujet est trés intéressant. Mon sujet de mémoire serait quasi identique mais je ciblerai plus les femmes françaises d'orine algérienne. Ceci étant faisant moi-même parti de cette population penses-tu que cela risque d'être un obstacle pour moi.
Merci d'avance.
Je voulais juste te dire que ton sujet est trés intéressant. Mon sujet de mémoire serait quasi identique mais je ciblerai plus les femmes françaises d'orine algérienne. Ceci étant faisant moi-même parti de cette population penses-tu que cela risque d'être un obstacle pour moi.
Merci d'avance.
-
ton mémoire m'nteresse
bonjour clemence je suis actuellement en 3ème année et je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion par le logement pourrais tu m'envoyer ton mémoire et me donner quelques conseils ou des titres de livres merci
clem19859@hotmail.com
clem19859@hotmail.com
-
Babou
Pour Shaî,
Je ne fais partie ni de la communauté marocaine ni de la communauté algérienne, je pense donc que dans mon écrit et pour l'oral la distance avec le thème est plus simple.
Dans ta situation, cela va peut-être être plus compliqué, je pense que le tout et de savoir l'argumenter à l'écrit (pourquoi ce thème, ton positionnement, ton avis -mesuré-, ton entourage, tes influences...) en essayant d'être le plus honnête et le plus objective possible; et surtout de préparer ton argumentation orale car je suis presque sûre que le jury viendra te chercher la dessus. A mon oral, on m'a demandé a plusieurs reprises mon point de vue sur le port du voile à l'école ou au travail, la différence culturelle etc...L'essentiel est de savoir se préparer à tout cela.
J'espère avoir pu t'aider un peu...Ce sujet est vraiment passionnant!!
Bon courage pour la suite...
Babou
Je ne fais partie ni de la communauté marocaine ni de la communauté algérienne, je pense donc que dans mon écrit et pour l'oral la distance avec le thème est plus simple.
Dans ta situation, cela va peut-être être plus compliqué, je pense que le tout et de savoir l'argumenter à l'écrit (pourquoi ce thème, ton positionnement, ton avis -mesuré-, ton entourage, tes influences...) en essayant d'être le plus honnête et le plus objective possible; et surtout de préparer ton argumentation orale car je suis presque sûre que le jury viendra te chercher la dessus. A mon oral, on m'a demandé a plusieurs reprises mon point de vue sur le port du voile à l'école ou au travail, la différence culturelle etc...L'essentiel est de savoir se préparer à tout cela.
J'espère avoir pu t'aider un peu...Ce sujet est vraiment passionnant!!
Bon courage pour la suite...
Babou
-
ophelie
Bonjour,
J'ai vu que tu avais fait ton stage en ITEP, je vais egalement en faire un mais en tant que monitrice educatrice et je dois réaliser mon projet de stage pourrais tu me donner quelque pistes pour y travailler?
Merci beaucoup d'avance!!
Ophélie
J'ai vu que tu avais fait ton stage en ITEP, je vais egalement en faire un mais en tant que monitrice educatrice et je dois réaliser mon projet de stage pourrais tu me donner quelque pistes pour y travailler?
Merci beaucoup d'avance!!
Ophélie
-
Marie
salut delphine ton mémoir m'interesse vraiment! je suis en 2eme année et j'aimerais faire mon stage en milieu carceral donc si tu pourais m'envoyer ton memoir ca serais cool
merci bcp
merci bcp
-
soraya
bonjour hello,
ton theme de memoire m'interesse enormement accepterai tu ke je le lise stp?
peux tu mel'envoyer par mail si sa ne te derange pas?
merci davance
ton theme de memoire m'interesse enormement accepterai tu ke je le lise stp?
peux tu mel'envoyer par mail si sa ne te derange pas?
merci davance
-
Amélie
Bonjour, je suis en 1ere année et je voudrais faire mon stage en prison, je suis très intéressée par le sujet de ton mémoire, pourrais tu me l'envoyer stp? merci d'avance
-
Shaî
Pour babou
Bonjour Babou,
Je voulais juste te remercier de ta franchise. Je crois que je ne serai pas capable de me défendre correctemnet face au jury, c'est pourquoi je cherche encore un sujet (mais je reste sur les femmes sans cibler une communauté).
Si tu as des idées, elles seront les bienvenues.
Merci, de m'avoir répondu.
Je voulais juste te remercier de ta franchise. Je crois que je ne serai pas capable de me défendre correctemnet face au jury, c'est pourquoi je cherche encore un sujet (mais je reste sur les femmes sans cibler une communauté).
Si tu as des idées, elles seront les bienvenues.
Merci, de m'avoir répondu.
-
Marie-France
Bonjour Missy,
Je suis intéressée par la lecture de ton écrit sur "l'intervention sociale auprès des Mineurs Etrangers Isolés: entre protection de l'enfance et droit des étrangers, comment accompagner ces jeunes ?" afin de compléter ma vision sur ce type d'intervention délicate.
Dans l'attente,
Cordialement
Marie-France
Je suis intéressée par la lecture de ton écrit sur "l'intervention sociale auprès des Mineurs Etrangers Isolés: entre protection de l'enfance et droit des étrangers, comment accompagner ces jeunes ?" afin de compléter ma vision sur ce type d'intervention délicate.
Dans l'attente,
Cordialement
Marie-France