Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME au chômage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fa

Re: ME au chômage

Message non lu par fa » 24 avr. 2007 15:12

salut moi aussi je suis au chômage et ce n'est pas faute de me bouger comme disent certains. le social ne crée pas d'emplois, les départs à la retraite ne seront pas tous remplacés... il y a des jours ou on a pas le moral

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 24 avr. 2007 17:55

Moi , je suis une vieille ME apres 12 ans dans le meme établissement j'ai mis toutes mes affaires dans un garage et je suis partie à 600Kms pour un remplacement puis à 200 pour un autre , j'ai campé pendant 6 mois.Des remplacements il y en a plein ,site ANPE mais aussi OASIS , PLANET ANIM (pour expérience pendant l'été avec des asso )...et surtout il ne faut pas hésiter à aller voir , tel.....La ou je bosse dans 15 jours remplacement long plutot pour un gars.Je suis formatrice vacataire je sais que du boulot y'en a encore mais faut se bouger!!!Pas de problème si vous avez besoin d'aide.

Camille

Message non lu par Camille » 26 avr. 2007 09:31

Boulot +++ site planet anim annonce No 82112

ES aussi

Message non lu par ES aussi » 26 avr. 2007 10:53

Re: CHÔMAGE des ES : forme t-on trop d’éducateur ?
Auteur: ...
Date: 26/04/2007 09:48

Oui, les temps sont durs comme diraient certains...
Originaire de Bretagne, formée ES en cours d'emploi en Bretagne, je n'ai pas réussi à trouver un poste dans ma région d'origine. Je suis entrée en formation en 2001 et déjà à cette époque le centre de formation nous disait qu'ils anticipaient les départs en retraite! si bien qu'ils gonflaient les effectifs de 25 personnes à un peu plus de 70!
Nous voilà tous sur le marché à présent, à galérer car ils reconnaissent aujourd'hui qu'ils ont, finalement trop anticipé!
Certains partent en région parisienne ou autre, certains patientent sur place avec des aidesu d'autres se reconvertissent.
Une amie M.E à postuler dernièrement sur un poste dans le 35, il y avait une centaine de personne à postuler...Quelle chance a t-on d'obtenir un entretien?!

Me voilà dans une région voisine pour raisons personnelles et la situation est la même..pas grand à l'horizon..car le problème que je rencontre actuellement, c'est que les institutions embauchent en interne, si on ne te connaît pas déjà, tu te fait refouler.
Je pense de plus en plus à me reconvertir, comme beaucoup d'autres finalement..on verra par la suite...si les événements évoluent!
Bonne journée à chacun!

loic

Message non lu par loic » 26 avr. 2007 11:02

je cherche des exemple de Cv et lettre de motiv, où je peux trouver ça...j'en ai jamais fais mais je maitrise bien l'outil informatique
merci à tous pour votre reponse
loic.

Bachir

Message non lu par Bachir » 28 avr. 2007 21:59

Bonjour à tous, il est vrai que parfois nous rencontrons des difficultées à trouver du travail. il faut parfois se déplacer très loin pour travailler, c'est pour cela que je donne un plan. bon c'est à vous de voir...
Si il y a des personnes interessé pour un poste dans la région de l'Eure et Loire, que ce soient des moniteurs éducateurs ou éducateurs, dans la prévention, pour des postes d'éducateurs de rues.
je vous souhaite à tous bon courage ainsi qu'a toi Mina

alex

Message non lu par alex » 29 avr. 2007 09:23

fabienne tu es de quelle ville ? car à marseille ils cherchent plus de educ spé que des moniteur educateur, à moins que je me trompes et que tu as raison ?

alex

Message non lu par alex » 29 avr. 2007 09:34

tu dis ça ironiquement ou pense tu vraiment ce que tu dis ? car moi je vais faire les sejours adptés (2 semaines) et j'ai vu des educ en formation postuler....

Bachir

Message non lu par Bachir » 29 avr. 2007 19:30

Bonjour je travail à dreux et je suis moniteur éducateur, mais j'occupe un poste d'éducateur.

juju

Message non lu par juju » 02 mai 2007 23:27

j'habite la bretagne, diplomée depuis juin 04 et c'est toujours la galère.
j'ai fait quelques remplacements et j'occupe poste d'amp à mi temps. les départs en retraite n'ont pas été remplacé comme prévu par les écoles de formation. c'est la galère même pour mon ami qui est educ, faire 200 bornes par jour pour travailler comme remplaçant. ensuite un cdd de six mois qui l'a appelle toujours, la structure est en sous effectif est elle n'embauche pas. pour ma part trouver un deuxième mi-temps relève du défi comme je travaille un week end sur deux sauf quand la structure est fermée une fois par mois, j'ai essuyé des refus pour incompatibilité d'horaires. je recherche maintenant dans les maisons de retraite une amie a crée son poste en tant que m-e

Répondre