Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anny

Re: formation aide soignante

Message non lu par anny » 06 mars 2008 20:26

oui,en france

malou

Message non lu par malou » 11 mars 2008 17:47

bjr a toi..moi aussi je prépare mon concours d'aide soignante..l'année dernière il me manquait un demi point pour étre retenue..J'ai encore de hic pour la maitrise de l'écrit..mais je vais persister, c'est mon seule désire de devenir aide soignante..je vis moi aussi à la Réunion, mais comme tu le dis si bien..ils n'en prennent que 12..je te souhaite d'etre prise cette année, il faut persévéré..malou.

vero

Message non lu par vero » 12 mars 2008 07:52

salut marie suis contente de savoir qu'à 45 ans tu as réussi le concours. moi j'ai 42 et je le passe bientot, comme toi je n'ai pas de diplome mais j'ai 6 ans d'expérience en AVS à domicile. je me suis acheté des bouquins et je bosse chez moi et le plus j'ai pu bénéficier d'une formation ,2 fois par semaine, par le biais de l'anpe. j'ai l'écrit le 23 avril et l'attente et le stress font partie intégrante de mon quotidien. petite parenthèse, je vis à l'Ile de la réunion et je t'envoie un beau rayon de soleil. a+. vero

vero

Message non lu par vero » 12 mars 2008 07:58

salut malou dis moi de quelle ville tu es, moi aussi suis de la reunion, voudrais savoir quand cest que tu le repasse le concourrs .a+. vero

malou

Message non lu par malou » 12 mars 2008 16:36

bjr à toi véro, je vis sur la région de st andré.et cela depuis 7 années maintenant..(originaire des antilles)..je passe également l'écrit le 23 avril..j'ai 36 ans et maman de 4 enfts..Je prépare mon concours avec le cessa formation, c'est une aide bénéfique, mais il faut beaucoup de travaille personnel..donc ce qui implique des heures de boulot..bio, culture G, maths..le tout c'est de réussir..je t'encourage à très bientôt..MALOU.

phanie

Message non lu par phanie » 13 mars 2008 21:28

j'ai passé l'oral le 6 mars dernier, pour ma part le jury m'a laissé m'exprimer sur le sujet, puis ils m'ont posé beaucoup de questions, du coût ça à prolongée la discution sur le sujet

tamara

Message non lu par tamara » 17 mars 2008 00:02

j ai passer l oral le 13 mars j ai eu comme sujet:le tri des dechets il m'ont egalment poser plein de question le tout c'est de rester sincère

cluzaud nathalie

Message non lu par cluzaud nathalie » 17 mars 2008 11:21

:tv) bonjour je suis élève aide soignante et déléguée de ma promo. Pour les jeunes qui entrent à l'école d'AS aprés le lycée, c'est à dire pour celles qui n'ont pas de rupture dans leur cursus scolaire, les frais de scolarité se limitent à 165 euros (pour cette année), renseigne toi auprés de ton IFAS

nathalie

Message non lu par nathalie » 17 mars 2008 11:31

bonjour moi j'ai 42 ans je suis à l'école depuis septembren, mon expérience d'assistante de vie me rend de grands services, sur certains modules il faut travailler mais c'est super ! Courage et bonne chance !

caroline

Message non lu par caroline » 18 mars 2008 15:24

Bonjour moi je passe le coucours pour entrée en école d'aide soignante je voulais savoir comment ce passe l'orale. Qu'elle type de question te pose t'il??

Répondre