Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du cap petite enfance candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maelle

Re: examen du cap petite enfance candidat libre

Message non lu par maelle » 22 mai 2008 22:21

je passe mon CAP en juin et je lest preparer en formation continue donc javai 10 semaines de cour o lycée et le reste en structure.
il y a selement la VSP a l'écrit le reste C de loral et de la pratique donc tout skiai bain,change,lavage de bebe sans bain,scourisme,soin annexes,bain pour le tenperatur en EP1 et en EP3 si de la cuisine et des locaux donc un ourlet enlever, repasser, laver un sol, un placard et un peu d'organisation dans chaque epreuve docn tu doi dir komen va se derouler ta seance ou ta journé selon ton sujet j'ai fait des sujet en cour et C pas conpliker fau juste etre logik et bien lire tout sur le sujet.
Pour le EP2 donc le dossier C des questions sur les structures ske tu a retenu sur tel structure des truc kom sa,developer ou expliker ske tu a ecrit, ete en VSP C tres simple j'ai des sujet kon na travailler en cour jpeu les faire passer si kelun les veut voila.

Bon courage a toute le monde

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 mai 2008 09:16

donc si j'ai bien compris les scolarisé passe l'epreuve d'EP1 et d'EP3 le jour de l'examen.
mais la pratique ne se fait pa en CCF normalement?

bon courage a tt le monde

justine

Message non lu par justine » 23 mai 2008 11:21

Salut jennifer, est ce que quelqu'un pourrai me dire si il faut connaitre tout les genres de materiaux? du sol et tout? et le courant, prise de terre?
merci

céline

Message non lu par céline » 23 mai 2008 11:37

Bonjour comme tu as déja passé l'exam, tu peux me dire s'il y a des rattrappage ou s'il faut attendre un an pour repasser toute les épreuves ou seulemnt celle ou tu n'a pas eu la moyenne ou autre merci.

jennifer

Message non lu par jennifer » 23 mai 2008 11:45

les différents sols oui je pense pour l'entretien des locaux mais le reste j'en c rien dutt car je n'est fait que le lire et je ne lé meme pas retenue .
Bonne journée

delf

Message non lu par delf » 23 mai 2008 13:39

Salut Celine, il n'ya pas de rattrapage, tu repasses que les epreuves ratées l'année suivante. voilà à+, BONNE CHANCE!

LYD

Message non lu par LYD » 23 mai 2008 14:49

bonjour
est ce que qq'un pourrait expliquer de façon détaillée l' épreuve de cuisine, c-à-d du moment ou l'arrive dans la cuisine: doit on déjà être en tenue (blouse,chaussures spéciales?)et est ce que l' on nous explique ce que l' on attend de nous ? DOIT ON mettre des gants pour la réalisation culinaire et garder les gants jusqu à faire la vaisselle...
Désolée de ces questions stupides mais je passe l' épreuve mardi et plus ça va et plus j' ai peur!
alors est ce que qq un pourrait m' aider!!
merci d' avance

Hank

Message non lu par Hank » 23 mai 2008 15:13

Bonjour , j'aimerais vraiment savoir quels genre de question il y a en bio ! schémas ? et si il ya beaucoup de sigles en vsp , merci ! Ah oui j'ai repéré une question concernant la tenue au moment de la cuisine , et ......je me poses aussi cette question as-t'on des vestiaires ? ou ????? je suis dans le flou !! Merci pour celle(s) qui répondra(ont) !

Marie-Anne

Message non lu par Marie-Anne » 23 mai 2008 18:48

Bonjour,
Oui on doit être en tenue en entrant en cuisine, après s'être préalablement changée dans des vestiaires. Blouses blanches, chaussures anti dérapantes, et n'oubliez pas la charlotte. Un sujet vous est donné, et une fois la lecture terminée vous entrez dans la cuisine où l'on vous montre votre poste de travail. Les gants ne sont pas nécessaires. Un lavage de mains précautionneux est nécessaire u tout début, et à chaque fois que c'est nécessaire. Un petit conseil, faites attention à l'ergonomie, car cela est noté aussi, et peut faire gratter quelques points. Pour l'épreuve écrite, l'an dernier j'étais tombée sur un sujet sur une étude de cas, avec des questions très faciles et des schémas à annoter...
Bon courage. Et ne vous inquiétez pas, si vous l'avez bien préparé tout se passera bien !!!

Hank

Message non lu par Hank » 23 mai 2008 20:44

Marie-Anne je te remercie beaucoup d'avoir répondu !!!

Répondre