Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: Famille d'accueil

Message non lu par lilou » 15 avr. 2008 23:05

Non, il ne précise pas d'avoir une chambre pr l'enfant mais c préférable ils accepte 2 par chambre si c'est une fraterie....pour mon département ou alors avoir des chambres assez grande pr y avoir avoir sont p'tit coin intime...
trouspinette je suis du departement de l'aisne.
bises a tous !

troussepinette

Message non lu par troussepinette » 16 avr. 2008 16:28

coucou isaballe
je te tire mon chapeau avoie 10 enfants chez toi c'est du boulot quel age a tout ton petit monde? et ça s'entend bien? tu ne doit pas avoir beaucoup de temps a toi! tu as quoi comme voiture tu doit avoir le transport en commun!et quand tu pars en vacance ça se passe comment,tout le monde part? ta as un sacrée courage!tes placements il sont tous de l'ase? sinon lilou tu fais tes 60h ou tes 240h de formation moi je suis en plein dedans!! bises a toutes les deux et a bientôt

mady

Message non lu par mady » 16 avr. 2008 18:24

Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu mon agrément mais l'assistante sociale qui faisait l'enquête me fais dire que le dossier est bloqué car elle vient de s'appercevoir que j'ai un enfant de 4 ans et demi!!!alors que la puericultrice l'a rencontré et que bien sur nous en avons parlé et qu'elle avait un dossier complet sur moi et ma famille et que nous avon même parlé de sa scolarité en maternelle, je n'y comprend rien, est ce qu'il y a des familles d'accueuil dans le 47 ou en aquitaine qui ont des enfants de 4 ans voir moins et qui sont famille d'accueil?

Merci de vos temoignages.

troussepinette

Message non lu par troussepinette » 17 avr. 2008 10:41

bonjour mady
je ne suis pas dans ton département mais je ne comprend pas que ton placement soit suppendu car ton enfant a 4ans et demi moi-même quand j'ai accueilli l'enfant du saft mon enfant avait l'age du tien actuellement qu'est-ce qu'il ton dit au juste?a bientôt mandy

bonjour isabelle je voulais savoir as-tu eu des echec sur tout tes placements?bises a plus sur ce forum!!

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 17 avr. 2008 15:50

A MADY

je ne vois pas ou est le problème?
quand j'ai accueilli mon premier,j'avais 4 enfants(les miens) ,mon dernier avait 2 ans et j'ai accueilli un enfant de 2 ans ,puis 1 an après,j'ai demandé une extension et j'ai accueilli un autre enfant de 3 ans :résultat
j'avais 3 enfants de 3 ans dont le mien et 3 autres ,les miens de 14,9 et 8 ans.
si ta détermination est aussi claire que ton projet d'accueil,ne lache rien et continue
si ça se trouve c'est cela que l'assistante sociale est en train de tester
TA DETERMINATION!!!!!!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 17 avr. 2008 16:04

à troussepinette,
les ages:24,19,18,15,13,13,9,5,4,3.
MAIS EN FAIT cela va de 1 mois à 24 ans.

du temps,j'en ai,la preuve je te réponds..;
ET POUR CAUSE MON MARI travaille avec moi donc c'est moit/ moit pour le boulot!
quand on a demarré ,on avait un 9 places
maintenant ,les grands ont leur voiture alors on a des berlines ordinaires 5 places chacune.
pour les vacances,on part à 2 voitures parfois 3
ça dépend combien on est! qui veut venir ou qui ne veut pas!
mes placements sont tous de l'ase.je les connais bien et ils me connaissent bien,bref chacun connait les limites de l'autre.
les enfants s'entendent comme dans une famille ordinaire
et sont habitués à voir de nouvelles têtes .
notre seul luxe c'est l'espace dans notre maison car trop de promiscuité crée des heurts et il faut que nous et les enfants accueillis ou non
aient chacun la possibilité de s'isoler et aussi de se retrouver avec les autres donc petite chambre individuelle mais très grande pièce de vie commune
pour le reste ,ça roule
il faut aller à l'essentiel et ne pas se faire des noeuds dans la tête avec des broutilles
cordialement
isabelle

troussepinette

Message non lu par troussepinette » 17 avr. 2008 17:42

coucou isabelle
je vois qu'avec l'ase ça se passe super bien chez nous beaucoup sont recalé j'ai apris ça à la formation sur 17 que nous sommes 11 ont été recalé par l'ase ils n'avaient pas le profil! donc il se sont tous retourné vers d'autre organisme de placement moi j'avais demander qu'au saft et sa a collé tout de suite!
tes placements sont des placements long ou pas? merci de prendre du temps pour me répondre
bises a bientôt

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 avr. 2008 14:16

a troussepinette
mes placements vont de 1 jour à 21 ans,
on sait quand ça commence,on ne sait jamais quand ça finit
si c'est un AP ,une OPP ,ou placement plus long
dans l'humain,aucune situation n'est figée .
Même un décès d'un proche de l'enfant peut tout ou rien changé ,c'est du cas par cas
il faut accepter cela quand on travaille avec l'ase,car même eux ne maitrisent pas la situation,et n'ont qu'une marge de manoeuvre très réduite par rapport aux parents ou à la justice,même s'ils font parfois croire le contraire,ils rentrent dans le système de la protection institutionnelle et leurs rapports sont parfois très subjectifs ,ce qui est d'ailleurs très humain.

pff

Message non lu par pff » 19 avr. 2008 15:56

on peut bosser en etant ass fam
la journée les petits vont en classe
et les ados bossent
faut vraiment le vouloir pour etre au chômage

troussepinette

Message non lu par troussepinette » 20 avr. 2008 17:08

bonjour isabelle
pour nous au saft c'est souvent des placement long mais les termes ap et opp veulent dire quoi?sinon moi ça se passe bien sauf quand je leurs pose des questions sur le salaire car j'ai appris récement que vous a l'ase vous avez un forfait je ne sais pas de combien par rapport au smic nous il est de 84,5 ! a part ça je suis aller au centre des impôt pour eux je dois tout déclarer car comme je suis employée par l'hopital je ne suis pas considérer comme ass fam!! est-ce que tu y comprend quelque chose toi? mais je vais pas en rester là!! je te tiens au courant pour la suite des évenement!
bises a plus sur ce forum!

Répondre