Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANNE

Re: technicien mediation service

Message non lu par ANNE » 15 mai 2009 09:59

bjr, voila ayant été éduc en C.E.R. pendant deux ans, je souhaite me réorienté vers un T.M.S. à l afpa.
La formation la plus proche est créteil soit 300km de chez moi, étant maman célib j'aimerais savoir commnt se passe la prise en charge par les assedics puisque j'ai droit à l' ARE pendant deux ans. l assedic prend t elle en charge le transport et comment est le centre de créteil?
je n'aurais aucune difficultés pr les stages ayant démarché.

merci de me répondre ar ma conseillère anpe ne fait rien!!

madge

Re: anne

Message non lu par madge » 15 mai 2009 12:23

l'assedic continueras de te payer chaque mois, je crois qu'ils peuvent financer une partie du coût du trajet ( mais vraiment pas grand chose par rapport au coût réel!!!)

Lors de ma formation, plusieurs mamans étaient mamans célibataire et ont du faire garder leur enfant lors des temps en formation car elles étaient hébérgée à L'Afpa!
renseigne toi auprès de l'afpa et des assedic pour les aides,

je te conseille vraiment de le faire avant, car durant notre formation, nous avons tous rencontrés beaucoup de difficultées en ce qui concerne les paiements.......

Tu as le diplôme d'éduc?

françois

Re:

Message non lu par françois » 17 mai 2009 08:44

Bonjour !

Réveil sous la pluie pour ma part !
Un dimanche de Mai avec des occupations de Novembre ;) Un bon dvd, un scrable etc....
Je vais faire une EMT dans une assos de prévention dans les quartiers: chantiers éducatifs etc Quand j'ai cherché mon EMT, je me suis vite apperçu que la formation de Tms n'est vraiment pas connue, parler de" technicien médiation service", complique presque la présentation de la formation, je me suis donc empressé de parler d'animateur médiateur social, là à part le terme "médiateur" celà passe beaucoup mieux. Le terrain c'est les " éduc" à nous future Tms ( je l'espère) de faire valoir ce titre ! Ce serrait cool d'avoir l'écho de tms déjà en place .

Bon dimanche à vous !!

mage

Re:

Message non lu par mage » 17 mai 2009 16:38

durant ma formation nous étions une petite quizaine et à ce jour ( 3ans après) je ne connais personne ayant trouvé un emploi de tms!!!!

certains sont animateurs, d'autres remplaçants éducs, d'autres agent d'accueil mais beaucoup ont changé de voie!!!

courage!!!

anne marie

Re:

Message non lu par anne marie » 20 mai 2009 22:16

bonjour a tous

j integre la formation tms a maubeuge le 25 mais je viens du jura j ai 36 ans et motivée alors j espere que tout ira bien mais avec tout ce QUE j ai lus sur l hebergement je me pose qand meme des question

voila a bientot pour ceux qui seront avec moilundi

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 20 mai 2009 23:34

bjr a tous voila mon stage est fini et cela ma bcq plu et j ai pas mal appris je croise les doigts pour etre pris la semaine prochaine a mubeuge je suis sur liste d attente au cas ou il y aurai un desistement.....je n ai pas envie d attendre le mois de janvier pour la prochaine sesion.
donc voila pour ceux qui vont aller a maubeuge a bientot et bon wekend a tous

anne marie

Re:

Message non lu par anne marie » 21 mai 2009 10:37

moi je stress !! j ai vraiment envie de faire cette formation je te souhaite bonne chance et j espere que tout iras bien pour toi

a bientot j espere

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 22 mai 2009 16:15

bjr a tous
voila mon evaluation est fini est le rapport est impecable reste plus que a attendre lundi ou mardi que l afpa me contacte au cas il y aurai eu un desistement....je pense que je les apelerai moi meme lundi pour etre fixé...donc bonne rentrée a tous ceux qui rentre a l afpa de maubeuge,rousies et a bientot j espere

françois

Re:

Message non lu par françois » 23 mai 2009 17:13

Bonjour,
Merci mage pour tes infos, même si celles- ci sont relativement peu encouragentes ... Mais je suis persuadé qu'avec le temps les tms trouveront leurs " places" dans les structures et associations !! C'est peu être un point de vu naif, j'en conviens, mais celui ci résulte simplement d'une motivation profonde, et je constate que Juliette et
Anne Marie sont trés motivées également !!! J'espère que pour toi Juliette tout va bien se passer et que tu puisses rentrer en formation, et qu'Anne marie tu trouvet sa chambre à son goût, même si celle ci, il me semble devrait plutôt avoir un aspect rudimentaire ... Pour ma part je rentre en Emt lundi , avec hâte de découvrir et d'apprendre !!!!!

Bon we sous ce beau soleil !!!!

madge

Re:

Message non lu par madge » 23 mai 2009 18:34

Mon but n'est pas de décourager mais seulement de vous éviter une trop grande déception!

Je crois aussi que TMS est un joli métier qui aurait une forte utilité surtout par ces temps de crise! mais la réalitè est autre! Peu d'emploi sont crées dans ce domaine!

je dois paraître découragente mais c'est parce que j'ai vraiment été déçue! Mais je ne regrette pas, j'ai quand même eu la possibilité de rencontrer beaucoup de proffesssionnels du secteur social de ma région, ce qui est forcément un plus!

En plus, pour ce qui est de la formation de Maubeuge, ce n'est plus le même formateur donc cela devrait mieux se passer pour vous!!!!

bon courage!!

Répondre