Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
Myriam
Re: conseils en animation pour personnes agées
bonjour, cela fait 6 ans que je travaille avec les personnes âgées. Actuellement, je suis avec des personnes ayant un handicap important de la vieillesse, comme la perte de l'audition, ou la maladie d'alzheimer, ou parkison, ou la perte de mémoire......J'essaie de mettre des ateliers tous les jours en place. Mon premier objectif est de lutter contre l'isolement, et de favoriser le plaisir.
-
Sabine
Ton message m'intéresse, je suis étudiante infirmière et je dois présenter une animation auprès de personne âgée en maison de retraite avec pour la plupart des personnes démente ou alzheimer, peux tu me donner des idées d'animation, je pensais des chants, des contes, peinture ou pate à sel Merci pour ta réponse
-
Myriam
Bonjour, je travaille avec des personnes âgées démentes. Le constat, que je fais sur mes animation aurpès de ce public, est une animation de détente, de bien être , comme la musique, le chant, réaliser une recette de cuisine. le troucher comme un massage est difficile pour beaucoup d'entre eux. Mais chaque personne est différente.
Je te conseille l'atelier cunilaire.
bon courage
Je te conseille l'atelier cunilaire.
bon courage
-
emilie
Bonjour, qu'entends tu par une activité expressions du visages?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
stephanie
bonjour a tous,
je suis AMP en maison de retraite et je souhaiterai organiser un loto pour les residants.
pourriez vous me donner quelques exemples de petits lots sympa et pas chers.
merci a tous
je suis AMP en maison de retraite et je souhaiterai organiser un loto pour les residants.
pourriez vous me donner quelques exemples de petits lots sympa et pas chers.
merci a tous
-
FIFI
Bonjour stéphanie. J'ai travaillé 2 années en MR et les résidents apréciaient les lotos (avec et sans kdo).
Il m'es arrivée d'organiser "un loto gourmand", et les résidents ont bien appréciés les petits paquets de gateaux... qu'ils ont pû ensuite partager au moment du café.
N'hésites pas si tu souhaites échanger des idées;
Il m'es arrivée d'organiser "un loto gourmand", et les résidents ont bien appréciés les petits paquets de gateaux... qu'ils ont pû ensuite partager au moment du café.
N'hésites pas si tu souhaites échanger des idées;
-
berthout évolène
bonjour !
animatrice depuis peu en maison de retraite, bien entendu, je suis à la recherce d'idées d'animation.
je souhaiterai plus m'orienter vers des activités touchant à leurs sens et dans lesquelles je peux leur faire conserver le peu qu'elles ont de dextérité manuelle.
merci de votre soutien
à +
évolene berthout
animatrice depuis peu en maison de retraite, bien entendu, je suis à la recherce d'idées d'animation.
je souhaiterai plus m'orienter vers des activités touchant à leurs sens et dans lesquelles je peux leur faire conserver le peu qu'elles ont de dextérité manuelle.
merci de votre soutien
à +
évolene berthout
-
aline
Slt, Nanou. Moi aussi je suis en BPJEPS, au fait tu serai pas sur tournon en formation, par le plus grand des hazard???? si non moi aussi je galère à fond, si tu a quelques idées n'hésite pas à me le dire! merci
-
Emmanuelle
Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie. J'effectue mon stage en EHPAD. Je suis chargée de l'animation. Je dois trouver de nouvelles idées, et j'avoue n'en avoir aucune. C'est soit trop enfantin, soit trop difficile. De plus, je ne veux laisser personne de côté ; cependant, certains ne peuvent pas parler, d'autres bouger, alors que d'autres sont aptes. Svp, aidez-moi!!
Je suis étudiante en psychologie. J'effectue mon stage en EHPAD. Je suis chargée de l'animation. Je dois trouver de nouvelles idées, et j'avoue n'en avoir aucune. C'est soit trop enfantin, soit trop difficile. De plus, je ne veux laisser personne de côté ; cependant, certains ne peuvent pas parler, d'autres bouger, alors que d'autres sont aptes. Svp, aidez-moi!!
-
hugues sylvie
bonjour
je viens vers vous par rapport à votre expérience des personnes âgées et plus particulièrement celles qui présentent des déficiences importantes. ma peur principale est de leur faire faire quelque chose qui les mettent en situation d'échec.je vous précise que je débute 1 formation BPJEPS animation sociale mais que je n'ai jamais travaillé avec ce public .de plus mon expérience en matière d'animation est très récente et auprès d'enfants.toutefois je suis très morivée et l'animation a été un déclic pour moi.
je vous remercie pour m'indiquer quelques activités
faciles pour mes débuts et qui fonctionnent bien.que pensez vous du métier avec les P.A et les conseils de base pour l'exercer.
à bientôt j'espère
sylvie
je viens vers vous par rapport à votre expérience des personnes âgées et plus particulièrement celles qui présentent des déficiences importantes. ma peur principale est de leur faire faire quelque chose qui les mettent en situation d'échec.je vous précise que je débute 1 formation BPJEPS animation sociale mais que je n'ai jamais travaillé avec ce public .de plus mon expérience en matière d'animation est très récente et auprès d'enfants.toutefois je suis très morivée et l'animation a été un déclic pour moi.
je vous remercie pour m'indiquer quelques activités
faciles pour mes débuts et qui fonctionnent bien.que pensez vous du métier avec les P.A et les conseils de base pour l'exercer.
à bientôt j'espère
sylvie