Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
megane

Re: liste des EP

Message non lu par megane » 01 févr. 2006 19:58

bonjour a tous!
g fait mon EP sur l'utilisation et l'hygiene des refrigerateurs au sein d'un foyer de jeunes travailleurs
j ai eu 14.
si je peux aider quelqu'un ca sera avec plaisir
bon courage!!

megane

Re: EP

Message non lu par megane » 01 févr. 2006 20:02

salut morgane
tu peux trouver plein dinfos dans un bouquin qui s appelle HACCP il collecte toutes les infos sur la restauration collective ainsi que toutes les precautions sanitaires a suivre
donc voila j espere que ca va pouvoir t aider.
bon courage

lisa

Message non lu par lisa » 01 févr. 2006 20:05

Salut Nadège! Voila je viens de lire ton sujet d'EP et je me demande à quelle structure l'as tu rataché ? Et aussi je me demande si c'est un sujet étudié en cours... ?

Nadège

Message non lu par Nadège » 01 févr. 2006 22:37

Coucou Lisa,
Alors pour l 'ep je le fait auprès d'ados d'une maison de quartier où j'effectue un stage.
Je ne pense pas que ce soit un sujet étudié dans nos cours mais on peut par contre le rattacher d'un point de vue prévention santé.
Cela fait peu de temps que j'ai trouvé cette idée de projet, donc je suis un peu perdue dans les recherches et dans la "tournure"que ça doit prendre.Et toi que fais tu?
Salut

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 02 févr. 2006 12:31

Salut!
Je suis aujourd'hui Conseillère ESF et donc je vous souhaite beaucoup de courage et de motivation. J'ai mené une EP sur la place des aliments en pot dans la diversification alimentaire des enfants jusqu'1 an. C'est très intéressant et innovant! Mais les docs sont pas faciles à trouver.Demandez moi!

ed

Message non lu par ed » 02 févr. 2006 14:20

salut mégane!!!
serait -il possible que tu me transmettes le plan de ton dossier pour m'aider merci?
mon adresse:
lavigne.ludovic@wanadoo.fr
merci d'avance

ed

Message non lu par ed » 02 févr. 2006 14:24

salut morgane!!!!
pour répondre à ta demande:
moi j'ai cherché sur internet et le directeur de la maison de retraite ou j'étais m'a donné des tas d'infos.
voila si ta besoin voici mon adresse msn:
lavigne.ludovic@hotmail.fr
bon courage

lisa

Message non lu par lisa » 03 févr. 2006 07:54

Ok...Mais il ne me semble pas que tu ais le droit de faire ton projet sur qq chose qui ne fait pas partie de la formation...Meme si ca se rattache au domaine de la santé, j'pense pas que ca soit valable...C'est comme le fait de faire un sujet sur l'obésité, c'est impossible...

Moi j'commence mon stage de pré enquete en février donc je sais po encore ce que je vais y trouver !! :)

Alice

Message non lu par Alice » 03 févr. 2006 09:24

Bonjour,

je fais mon EP également sur l'alimentation des personnes déficientes mentales, mon problème est que mon public est un problème jeune (15-17 ans) en IMPRO. Ils sont en appartement avec une éducatrice qui vit au quotidien avec eux (ils rentrent chez eux le soir).
le midi, ils mangent au resto (escatel) et n'ont le choix que pour leur entrée (buffet), le plat n'est vraiment pas équilibré et ils ont tous grossi. De plus une fois par semaine, ils font eux même leur déjeuner avec l'éducatrice qu'ils prennent à l'appart .
Peux tu me dire, toi à quel niveau tu as agi, car avec ce public difficile de faire un atelier sur l'équilibre alimentaire.
Tes suggestions seront les bienvenues.
bon courage à toi.
Je te donne mon e-mail si tu as le temps de me répondre
alicedubost@free.fr

liline

Message non lu par liline » 03 févr. 2006 19:21

salut raph!
J'ai choisi de traiter exactement le meme sujet que toi! Quel public à tu ciblé?Quels points as tu abordé, sous quelle forme?Merci de m'éclairer parce que je ne sais pas trop comment traiter ce sujet!bonne soirée.liline

Répondre