Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mmarrie

Re: sujets de mémoires

Message non lu par mmarrie » 25 sept. 2008 18:01

bjr mimi,

Actuellement en ecole pour efectuer la dernière année de conseillére en economie sociale et familiale je suis a la recherche d'un sujet de mémoire et plus particulièrement sur le théme des personnes handicapées. J'aurais voulu traiter l'insertion professionnelle de ces personnes mais on m'as dit ke cela n'était pas possible car s'etait très rare. A l'heure d'aujourd'hui je suis d'ecourager et j'aimerais si tu le veux bien plus de renseignement sur ton théme de mémoire, cela me serais d'une grande aide.

Merci a l'avance (mon adresse mail:mmarrie@hotmail.fr)

mmarrie

Re: insertion professionnelle des adultes handicpaés physiques en milieu ordinaire

Message non lu par mmarrie » 25 sept. 2008 18:25

bjr nicot

actuellement etudiante en dernière année de cesf je suis a la recherche d'un théme de mémoire parlant des personnes handicapées. Je voulais parler de l'insertion professionnelle des personnes atteintes d'un handicap o niveau d'un cat mais mon prof m'as dis ke sa n'allait pas je suis donc trés perdu.j'aimerais si tu le veux bien avoir plus de renseignement sur ton théme cela me serais d'une grande aide.

Merci d'avance (mon adresse:mmarrie@hotmail.fr)

cindy

Message non lu par cindy » 25 sept. 2008 19:06

bonjour,

je fais mon stage dans une assciation tutélaire et j'aimerai faire une mémoire sur ls majeurs protégés mais je n'arrive pas a trouver une question de départ.
pourrez tu m'aidez et me donner des pistes en liien ac ton mémoire

merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 sept. 2008 20:54

coucou maude
merci d'avoir repondu a mon message
OUi tout depand sur koi veux tu que on echange a tu un point precis que tu veut aborder??
As tu un terrain d'ancrage pour ton memoire??
bisous

claire

Message non lu par claire » 26 sept. 2008 10:43

Marriee,

tu peux très bien faire ton mémoire sur ce sujet, j'en suis là preuve vivante ! je suis handicapée et j'ai repris mes études, et aujourd'hui je viens de passer le DESF !
une amie est dans le mêm cas que moi et à ouvert une agence matrimoniale qui cartonne ! alors ne te laisse pas influencer par les dire des autres, et fais ce que tu as envie !

Maude

Re: insertion professionnelle des adultes handicpaés physiques en milieu ordinaire

Message non lu par Maude » 26 sept. 2008 16:45

Salut Vanessa,
Normalement je fais mon stage dans une association qui gère des familles d'accueil pour des prisonniers en fin de peine, et gère aussi un CHRS.
Ma question de départ tournerait autour des difficultés que rencontrent les prisonniers pour préparer leur sortie. Mais je ne sais pas si je dois être plus précise, en parlant que d'un point de vue social, ou que du logement, ou du travail.
Et toi, tu en ai où?
As tu un stage?
Bon courage..

Caroline

Message non lu par Caroline » 03 oct. 2008 18:05

Salut a tous !!! Je commence mon mémoire et j'aimerais vraiment le faire sur l'insertion profession des sortants de prison...
J'ai vu que Nanie fesait le même sujet j'aimerais avoir un peu d'aide notamment sur le commencement du mémoire car je le passe par le CNED et je ne sais pas trop comment faire.
MERCI BEAUCOUP

fany

Message non lu par fany » 03 oct. 2008 19:55

il faut commencer à te poser des questions. A savoir comment le processus de réinsertion se déroule t'il? y'a t'il un accompagnement pendant la détention et après? quels peuvent être les freins qui rendent l'insertion de ce public difficile?
Enfin plein d'autre questions, qui ont fait que tu t'intéresses à ce sujet
Et ensuite je te conseille de rencontrer Un conseiller du SPIP de ton département, mais aussi l'agent ANPE qui intervient avec les détenus. Et pourquoi pas aussi un agent Mission locale intervenant en prison. et aussi bien te documenter car il y a plein d'ouvrages intéressant sur ce thème. Suite à ces entretiens et tes lectures, tu pourras poser ta problématique, puis ton hypothèse. et tu pourras retourner voir les professionnels ainsi que d'autres et si tu peux le public, quand tu auras le fil condcuteur de ton mémoire

vanessa

Message non lu par vanessa » 05 oct. 2008 11:31

bonjour,

merci a toute d'avoir repondu sa va beaucoup me servir.

jai trouver ma problematiqe maintenan jattend que sa soit validé et rencontrer mon guidant;

J'ai un stage et un terrain d'ancrage mon stage se fait sur le surrendettement ds une circonscription d'action sociale
voila dc si vous avez besoin de question a ce sujet je suis la.

Je vous tient au courent pour la suite.

bonne fin de journée et on week end et encore merci

Vanessa

Marion

Message non lu par Marion » 06 oct. 2008 11:39

Bonjour je suis intéressée pour lire votre mémoire pourriez vous me l'envoyé par mail si possible
merci

Répondre