Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par emilie » 06 sept. 2006 19:30

re bonjour à tous,

je reviens sur mon 1er message sur l'entree en formation!! et pas l'apres, nul doute que si l on cherche bien , il y aura a redire sur cette formation (samir) d'ailleur il y a des CIP en recherche d'emploi, c peut etre du a la formation, un manque de poste,... je ne sais pas.

Merci Eric de pouvoir m'interroger et de comprendre toute la difficulté de trouver un emploi, une formation aujourd hui, heureusement que tu es là pour me rappeller combien il est difficile de trouver un poste,je le sais bien et c tres regrettable!! pour me part je suis dans l'analyse de pratique , tu connais peut etre? je ne voudrais pas passer pour une mechante fille qui décourage les personnes sur ce site mais c aussi une forme de protection car le nbr de personnes que je vois ou que je lis sur ce site et autre qui veulent rentrer en formation qui justement n y arrive pas, parcequ'ils n'étaient pas au courant de cette difficulté a entrée en formation et du travail en lui meme. c aussi une forme de faute professionnel de ne pas dire les choses telles qu'elles le sont... de laisser planer une eventuelle admission en formation ou de trouver un poste, de dire que tout est beau et de donner toutes les infos. la chute est plus dure, on se fait bcp plus mal. je vous prie de m'escuser si j'ai eté trop franche, trop direct!!

je suis contente que Poca intervienne car elle montre bien pour revenir au sujet principale, qu'il faut soit avoir de l'experience soit etre tres motivé pour rentrer en formation (ps: les psycho et autres le font expres de bouger les personnes, c pour voir si vous etes réelement motivés, pss: c'était la galere compete pour moi aussi :hein?: ). Ils nous ont testés.

Quand a mon projet de doctorat en chimie, j abandonne apres l'opinion de vir... :triste:

lelievre

Message non lu par lelievre » 07 sept. 2006 11:25

je suis formatrice en insertion professionnelle et je veux bien t'aider dans tes recherches

donnes moi plus de détails sur tes questions.

Agathe

siham

Message non lu par siham » 07 sept. 2006 12:09

salut a toutes et tous

jorais voulu savoir si quelqu'un avait acces a la formation par la anpe pour conseillere a l emploi sur 2ans en contrat de professionnalisation en vue dobtenir un bac+2

Poca

Message non lu par Poca » 07 sept. 2006 13:39

Bonjour Agathe!

Pourrais tu me dire en quoi consiste ton métier, formatrice en insertion professionnelle? c'est comme à l'afpa, pr la formation cip?! Mon souci:
pour cette formation, il ya une recherche de stages à effectuer, et je sèche...car le choix des structures est déterminant! pour le premier module: accueil, j'avais pensé à une mission locale, je ne sais pas! pour le module accompagnement, je ne sais pas! module: relations avec employeurs, idem! et encors idem!!! j'éspère que tu pourras m'éclairer... :ID2:

la glue

Message non lu par la glue » 07 sept. 2006 19:05

convention collective des Missions locales (la seule qui existe pour CIP)

laglue

Message non lu par laglue » 07 sept. 2006 19:21

1653.25 € brut

Laglue

Message non lu par Laglue » 07 sept. 2006 19:31

Auteur: laglue
Date: 26/06/2005 19:14

Trois emplois CIP Encadrant Technique Insertion(ex chantier insertion) et le FPA (formateur)se retrouvent autour de mêmes fonctions,sur des registres différents : l’accompagnement et le travail en réseau.
Le CIP comme l’Encadrant Technique d’Insertion interviennent dans le champ de l’insertion professionnelle .
Le formateur exerce également des activités d’accompagnement de parcours et de projets.

Le C.I.P. partage également avec l’ E.T.I. des activités de communication.
Le C.I.P., partage également avec le F.P.A. des activités d’ingénierie et de veille prospective.
c'est pas simple... allez voir le REAC CIP mis à jour 15/12/2004 ( le seul que je connaisse!)

la glue

Message non lu par la glue » 07 sept. 2006 20:15

ah les missions locales!!!....elles s'ANPEifisent(j'abuse un peu mais...).....pourquoi ne pas decouvrir les chantiers d'insertion(reseau chantier ecole.org)public adulte souvent en grande difficultéesss....pour tes futurs stage acc accomp et projet( tu y comprendras l'importance de la pyramide de Maslow par rapport à l'insertion professionnelle entre autre....).Bref le secteur de l'IAE (insertion par activité economique).....gluondunet@hotmail.com

carole

Message non lu par carole » 07 sept. 2006 20:56

bonjour :) ,

j aimerais aussi savoir en quoi consiste ton travail de formatrice en insertion professionnelle :hein?: je suis completement perdu...

merci d'avance pour ta réponse

Nadège

Message non lu par Nadège » 08 sept. 2006 15:40

Bonjour à tous
ce forum est très instructif! Je voulias avoir des infos et peut être des encouragements sur certains points : je viens de terminer en Master 2 en RH et droit du travail et j'ai plusieurs expériences associatives dans le social et mon projet professionnel a toujours été : être utile et aider mon prochain, et ainsi, faire un métier qui est du sens.. L'insertion pro m'attire bcp, ça correspond vraiment à ce que je voudrai faire même si j'ai pas encore eu l'occasion d'exercer, ou bien aussi bosser dans le conseil en droit du travail pour les salariés. Du coup, je cherche du boulot dans les deux secteurs, tout en préparant le concours d'inspecteur du travail. Je me suis aussi inscrite au cincours conseillère ANPE mais vu que j'ai pas d'expériences professionnelles, ma candidature n'. Dites moi : est-ce que vous pense

Répondre