Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

Re:

Message non lu par Martine » 20 oct. 2010 09:38

Coucou Moa

Mon Ifas est à Rochefort. Nous recrutons de 15 à 18 formations partielles/an. Nous avons bien pensé faire une promotion de cursus partiel mais c'est impossible nos locaux sont trop petits.
Tu peux faire une demande chez nous.

diane

Re: formation as cursus partiel

Message non lu par diane » 03 nov. 2010 20:59

:-: :-:
salut je voudrais encourager celles qui voudrais fairent la formation avec le deavs, cela est possible je suis des antilles j'ai fais une demande a l'ifsi gonesse et je fais ma rentré en mars2011 faites plusieur demande et la chose seras

léa

Re:

Message non lu par léa » 04 nov. 2010 13:03

Bonjour,
j'ai lu que vous avez accéder à la formation d'As par la passerelle.
Il n'y a pas de concours à passer mais pouvez vous me dire si une fois inscrite, il y a des tests à passer ? est ce difficile ?
Merci de votre réponse
Léa

dory

Re:

Message non lu par dory » 04 nov. 2010 18:57

:arc: salut
en ce qui concerne le cursus partiel aide soignant avec le deavs il n'y a pas de panique une fois que l'école vous a accepter commencer a réviser avec le guide as masson pour vous mettre dans le bain il n'y a ni teste , ni exam a passé
y a t il des élèves pour la rentré de mars 2011 a gonesse

pat2002

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par pat2002 » 05 nov. 2010 12:56

pour intégrer un ifsi en cursus partiel faire des demandes dans tous les ifsi envoyer lettre de motivation , cv, et copie diplome, ou avoir travaillè 3 ans service de soins. Il n'y a pas de test a passer ni d'entretien.

pripri

Re:

Message non lu par pripri » 12 nov. 2010 04:47

Bonjour a tous Voila J'ai eu Mon MCad Cet Année Mais je Sais Plus Trop quoi Faire apres Sa ... j'ai Loupé Mon Truc d'aide soignante dc la je me pose des question ! Est Que quelqu'un peu M'aide ...

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 12 nov. 2010 12:33

Il suffit de faire un courrier disant que vous voulez entrer dans un IFAS afin de valider vos modules manquants afin d'obtenir le diplôme d'Etat d'aide soignant, et y joindre la photocopie de votre diplôme, ainsi qu'un CV.

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 12 nov. 2010 12:35

Tout dépend de la Région, en Poitou Charente la formation est prise en charge intégralement

Francoise C

Re:

Message non lu par Francoise C » 13 nov. 2010 11:51

je suis en formation deavs par le fongecif qui finit en mai j'aimerai continuer en septembre par le cursus partiel pour devenir aide soignant quelle aide pourrais-je avoir pendant ma formation? Connaissez-vous les ecoles qui prennent en cursus partiel à paris et proche banlieue.
Merci d'avance

cris

Re:

Message non lu par cris » 23 nov. 2010 23:22

oui tu peux faire une formation ADVF qui dure généralement 4 mois , si tu as ton examen au bout des 4 mois , tu devras envoyer une lettre de motivation pour t'inscrire à la prochaine session d'ecole d'aide soignante, tu ne passeras ni l'oral ni l'ecrit, et pdt les cours il y a certains modul que tu ne feras pas! voila

Répondre