Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral AFMR Etcharry !
-
Marie
Re:
salut alouette, et les autres.
j'ai passé l'année dernière le concours à l'afmr etcharry. celui ou celle qui a obtenu 15 de moyenne et qui n'avait pas été pris sur la liste principale ou complémentaire est peut être du à une raison que je connais.
une copine de ma formation m'a raconté que lorsqu'un candidat obtient une très bonne note à l'oral mais si les examinateurs sentent que cette personne ne pourrait pas suivre la formation à cause soit de son jeune âge, soit par manque d'expériences. les examinateurs conseillent le candidat de repasser le concours l'année d'après. et d'après mon amie, il peut être certain d'être pris, si vraiment il veut retenter ce concours. les examinateurs veulent voir si vous êtes vraiment motivés.
j'ai passé l'année dernière le concours à l'afmr etcharry. celui ou celle qui a obtenu 15 de moyenne et qui n'avait pas été pris sur la liste principale ou complémentaire est peut être du à une raison que je connais.
une copine de ma formation m'a raconté que lorsqu'un candidat obtient une très bonne note à l'oral mais si les examinateurs sentent que cette personne ne pourrait pas suivre la formation à cause soit de son jeune âge, soit par manque d'expériences. les examinateurs conseillent le candidat de repasser le concours l'année d'après. et d'après mon amie, il peut être certain d'être pris, si vraiment il veut retenter ce concours. les examinateurs veulent voir si vous êtes vraiment motivés.
-
alouette
Re:
c'est vraiment honteux de lire ça !
j'ose espérer que c'est pas vrai car si on a une note plus forte que quelqu'un d'autre et que c'est l'autre qui est retenu, sous prétexte qu'on est pas prêt à commencer la formation
j'hallucine carrément !!!!
je ne regrette pas de partir en formation en Belgique,
car de source sur j'ai su que du coté de Dijon il y avait aussi des choses bizarre pour être admis !
donc c'est bien partout pareil si on est pas excellent ou que l'on ne connait personne pour être "aidé" et bien on passe des concours pendant 10
ans sans jamais y arriver !!!!
c'est mon petit coup de gueule du soir !
j'ose espérer que c'est pas vrai car si on a une note plus forte que quelqu'un d'autre et que c'est l'autre qui est retenu, sous prétexte qu'on est pas prêt à commencer la formation
j'hallucine carrément !!!!
je ne regrette pas de partir en formation en Belgique,
car de source sur j'ai su que du coté de Dijon il y avait aussi des choses bizarre pour être admis !
donc c'est bien partout pareil si on est pas excellent ou que l'on ne connait personne pour être "aidé" et bien on passe des concours pendant 10
ans sans jamais y arriver !!!!
c'est mon petit coup de gueule du soir !
-
Sarah
Re:
En fait, ça se joue vraiment à peu de choses... En gros, une vingtaine de personnes tournaient autour de 14/14,5 donc y'a une part de chance dans tout ça... Mais en tout cas, j'ai quand meme quelques doutes sur ce qui a été dit auparavant... Et Alouette, honnetement je ne pense pas que les concours aient un quelconque rapport avec du piston...
-
Marie
Re:
il y a partout du piston, dans n'importe quel secteur professionnel. on n'y peut rien. regardez pour les stages, on ne peut en avoir, souvent, que par pistons. c'est malheureux de dire ça, mais c'est la réalité.
sarah, tu t'es renseignée auprès de toute la promo pour connaitre les 20 qui tournaient de 14/14,5 de moyenne?
sarah, tu t'es renseignée auprès de toute la promo pour connaitre les 20 qui tournaient de 14/14,5 de moyenne?
-
Sarah
Re:
Si j'ai dit ça pour les vingt personnes c'est que je sais qu'entre les 1ers de la liste d'attente et dans les 30eme, les points ne se sont joués à presque rien..
Et pour le piston je resterai sur ma position, il y en a c'est vrai, après selon moi, faut se donner les moyens de ses ambitions même si l'on a pas de pistons !
Et pour le piston je resterai sur ma position, il y en a c'est vrai, après selon moi, faut se donner les moyens de ses ambitions même si l'on a pas de pistons !
-
alouette
Re:
Marie je me suis sans doute très mal exprimée, car quand j'ai dit que c'était honteux c'est parce que les examinateurs baissent la note par apport à l'individu, au ressenti, ils ne nous connaissent pas à travers un entretien !
je n'en ai pas du tout après toi, cela n'a rien à voir !
et ce que j'ai dis avant est vrai, maintenant je vous souhaite bonne chance à toutes et tous sincèrement, mais perso j'ai fais mon choix et je vais le suivre faut se donner les moyens de ses ambitions comme le dit très bien Sarah et j'y crois dur comme fer !
je n'en ai pas du tout après toi, cela n'a rien à voir !
et ce que j'ai dis avant est vrai, maintenant je vous souhaite bonne chance à toutes et tous sincèrement, mais perso j'ai fais mon choix et je vais le suivre faut se donner les moyens de ses ambitions comme le dit très bien Sarah et j'y crois dur comme fer !
-
Peyo
Re:
Ce débat est inintéressant et ne devrait pas avoir lieu à l'heure actuelle quand on sait que d'autres doivent passer les oraux.Ca peut déstabiliser davantage et emettre des doutes sur la légitimité de la réussite des candidats.Pour ma part étant de la région c'est la troisième fois que je me présente au concours et à d'autres et j'ai eu l' occasion de rencontrer des formateurs et des professionnels d'un peu partout au cours de mon parcours professionnels mais vous voyez au niveau du concours personne ne me le donne il faut que j'aille le chercher.He bien si par cas je l'obtiens je ne le devrais qu'a moi-meme et je crois sincèrement que je ne suis pas le seul dans ce cas là.Un peu d'apaisement ça fait de mal à personne.