Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS? Quel avenir
-
didine50
Re: EVS? Quel avenir
Suite à l'envoie de la lettre à la présidence, j'ai eu une réponse aussi la même que j'ai lu un peu plus haut. Pour moi mon contrat a peut-etre une chance d'être renouvellé mais tant que j'ai rien signé, je n'y crois pas. Je voudrai bien le savoir car les vacances de Noël arrivent à grand pas et mon contrat se termine le 31 décembre 07. Est ce qu'il y en a d'autres où le contrat se termine à cette date ? Et quelles sont leurs chances pour le renouvellement ? Courage à tous
-
veronique
pour pascale44
tu sais, pascale, je suis trop révoltée et dégoutée que tous les précaires ne soient pas au même niveau pour la prime de 1000 euros....
bon courage à toi...aussi....tout le monde s'en fout.......
vero
pour vasseur
vous avez trois enfants à votre charge, ok, moi, j'ai encore deux grandes filles à élever et plus d'allocations familliales...
alors on ne peut se comparer.....plus la prime...
que je n'ai pas..
ET suis reconnue travailleur handicapée mais ne touche pas l'allocation, donc pas de prime ni aux assedics...ni à la caf.....
IL me reste 300euros jusqu(au 31 12 07
je n'ai pas fait encore de cadeau à mes deux filles, le noél va être TRISTE...........
seules à trois....
BON NOEL SARKO
ne baissons pas les bras...mdr
tu sais, pascale, je suis trop révoltée et dégoutée que tous les précaires ne soient pas au même niveau pour la prime de 1000 euros....
bon courage à toi...aussi....tout le monde s'en fout.......
vero
pour vasseur
vous avez trois enfants à votre charge, ok, moi, j'ai encore deux grandes filles à élever et plus d'allocations familliales...
alors on ne peut se comparer.....plus la prime...
que je n'ai pas..
ET suis reconnue travailleur handicapée mais ne touche pas l'allocation, donc pas de prime ni aux assedics...ni à la caf.....
IL me reste 300euros jusqu(au 31 12 07
je n'ai pas fait encore de cadeau à mes deux filles, le noél va être TRISTE...........
seules à trois....
BON NOEL SARKO
ne baissons pas les bras...mdr
-
vasseur
message pour veronique:pas de messages.
je iven pas sur ce site pour des problemes perso donc ...
Je veux des revendications collectives alors le coup du"elle a les alloc dans plus de sous que moi"je trouve ça moyen...sans commentaire,quoi que ?...Bref,je garde mon energie pour m'en sortir et pour que nos contrats obtiennent des statuts et ce avant le 30 JUin 2008.
ps:bizarre personne ne parle de la prime de noel??
je iven pas sur ce site pour des problemes perso donc ...
Je veux des revendications collectives alors le coup du"elle a les alloc dans plus de sous que moi"je trouve ça moyen...sans commentaire,quoi que ?...Bref,je garde mon energie pour m'en sortir et pour que nos contrats obtiennent des statuts et ce avant le 30 JUin 2008.
ps:bizarre personne ne parle de la prime de noel??
-
Pascale 44
Vasseur,
Ce site peut aider pour des revendications collectives, mais on peut aussi y trouver une solution pour régler ses problèmes personnels. Chacun fait comme il le sent... Et personne n'a le droit de juger les autres...
Pascale 44
Ce site peut aider pour des revendications collectives, mais on peut aussi y trouver une solution pour régler ses problèmes personnels. Chacun fait comme il le sent... Et personne n'a le droit de juger les autres...
Pascale 44
-
veronique
message pour vasseur...
tu n'es pas la plus à plaindre sur se site...
ceux qui ont eu leur prime comme toi devraient être heureuse.....NE te plains pas encore avec la prime de noel......TU l'auras......
IL y a beaucoup de personnes dans mon cas de ne pas avoir eu la prime pour avoir eu la bêtise d'avoir commencé un mois avant...et qui n'auront pas la prime de noel en plus.....PAS MDR......
1000 euros, c'est le pérou....
ne réponds plus à mes messages, tu as la force de toujours te plaindre...c'est énervant...PLUS QUE CELA...
Merci à pascale44 et bon courage à ceux qui ne l'ont pas eue cette prime de 1000 euros, car on est dans la précarité NORMALEMENT tout le monde sur ce site....
je me bats personnellemnt pour ma fille qui se drogue depuis deux ans...et ce travail à 783 euros me tient...
BON NOEL A TOUS
-
Pascale 44
Merci Véronique,
Je continue à me battre pour cette prime et je tiendrais au courant de la suite.
Toi non plus ne lache pas. Je te souhaite bon courage, et ne nous laissons pas pertuber par des personnes qui n'en valent pas la peine.
Pascale 44
Je continue à me battre pour cette prime et je tiendrais au courant de la suite.
Toi non plus ne lache pas. Je te souhaite bon courage, et ne nous laissons pas pertuber par des personnes qui n'en valent pas la peine.
Pascale 44
-
vasseur
C'est quoi un concours de pauvreté,remake de cozette?J'assaye pas de jouer les malheureuses du tout?Je suis pas sur ce site pour ça.Et puis j'ai pas la prime de noel pour ton info.Bref...
J'ai reçu une reponse de Sarko
"Référence à rappeler
SCP/UT/A182093
Chère Madame,
Votre courrier du 10 décembre 2007 est bien parvenu à la Présidence de la République.
J'ai été chargé de vous informer qu'il a bien été pris connaissance de votre nouvelle démarche avant d'en aviser le Préfet de la région Picardie, Préfet de la Somme.
Avec mes sentiments distingués.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET"
J'ai contacté le directeur d'amiens metropole aussi pour du taf.Ca peut etre une idée.Ensuite en ce qui concerne l'avenir,theme du topic y'a un truc qui me fait peur car ça m'est arrivé.Voila une atsem en tombé malade dans la classe ou je suis aseh.Il ont fait appele a une remplaçante et le maire m'a annoncé que l'ancienne atsem ne revenait qu'a mi-temps dans deux mois et donc la nouvelle atsem va avoir un contrat.En plus elle n'a pas le concours d'atsem juste le bafa.Je travaille dans une petite commune.Je suis deg car j'avais postulé pour ce remplacement mais le maire n'avait pas voulu me prendre car m'avait répondu a l'epoque que s'il me prennait je ne serait pas remplacé avant un moment ou peut etre pas.Bref mon histoire est un peu longue mais souléve bien des choses!!!Nous sommes en place mais mal plcé pour un post,du moins dans les petites communes.C'est donc bien bien galére de trouver un cdi!!
J'ai reçu une reponse de Sarko
"Référence à rappeler
SCP/UT/A182093
Chère Madame,
Votre courrier du 10 décembre 2007 est bien parvenu à la Présidence de la République.
J'ai été chargé de vous informer qu'il a bien été pris connaissance de votre nouvelle démarche avant d'en aviser le Préfet de la région Picardie, Préfet de la Somme.
Avec mes sentiments distingués.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET"
J'ai contacté le directeur d'amiens metropole aussi pour du taf.Ca peut etre une idée.Ensuite en ce qui concerne l'avenir,theme du topic y'a un truc qui me fait peur car ça m'est arrivé.Voila une atsem en tombé malade dans la classe ou je suis aseh.Il ont fait appele a une remplaçante et le maire m'a annoncé que l'ancienne atsem ne revenait qu'a mi-temps dans deux mois et donc la nouvelle atsem va avoir un contrat.En plus elle n'a pas le concours d'atsem juste le bafa.Je travaille dans une petite commune.Je suis deg car j'avais postulé pour ce remplacement mais le maire n'avait pas voulu me prendre car m'avait répondu a l'epoque que s'il me prennait je ne serait pas remplacé avant un moment ou peut etre pas.Bref mon histoire est un peu longue mais souléve bien des choses!!!Nous sommes en place mais mal plcé pour un post,du moins dans les petites communes.C'est donc bien bien galére de trouver un cdi!!
-
didine50
Vendredi j'ai reçu un appel de mon employeur par lequel je devais signer mon contrat l'après midi pour mon renouvellement, et là coup de théâtre l'anpe lui annonce que c'est mon papier d'assedic qu'il faut me préparer, sans savoir si c'est bon ou pas. Un jour c'est oui, un jour c'est non, j'ai le moral dans les chaussettes et quand j'ai téléphoné à l'anpe, pour savoir si on pouvait essayer de me trouver un autre job, on m'a fait entendre que je n'étais plus prioritaire et que je tomberai au chomage, et surtout que je n'avais pas à me plaindre. Mon coup de gueule c'est que pourquoi nous tirer notre boulot alors qu'on a le courage de le faire pour la paie que l'on touche et que d'autres préfèrent profiter de la société mais quel monde de merde!!! Sur mon département nous sommes 4 à vivre ce calvaire du oui et du non
-
zibelonange
Bonjour, je suis EVS multifonction 2006 comme le dise les instits dans un groupe scolaire où il y a 9 classe et 230 élèves environ, de plus nous sommes sur 3 site différents dans 3 rues différentes .Le directeur à une demi décharge pour régler l'administratif et va passer l'année prochaine à un quart de son temps au bureau avec toujours les 3 sites à gérer.
Depuis mars 2006 je suis en CAE et je m'implique dans la vis et l'éducation des enfants j'assure de nombreuses tâches: tout le travail administratif, les ateliers informatique afin defaire passer le B2i au cm2, atelier arts plastiques , accompagnement à l'extérieur, surveillance de la cour et quand un prof n'est pas remplacé c'est moi qui prend en charge la classe.
Mon contrat se termine le 5 mars et le directeur ne veut pas que je parte je connais mieux les enfants que lui et les démarches (il est nouveau directeur) et du coup si je ne peux pas rester il va avoir d'avantage de boulot alors qu'il ne veut pas et moi je ne demande qu'à en avoir plus , c'est bien beau"travailler plus pour gagner plus" j'aimerais bien encore faudrait-il qu'on nous en laisse la possibilité.
Et quand au pointage anpe ça va me servir à rien il ne m'ont pas proposer un seul poste valable.
de plus la conseillère anpe m'a bien fait comprendre que le gouvernement actuel ne voulait plus de ces contrats.
Et quand à la prime de retour à l'emploi je n'y ai pas droit car je ne suis pas bénéficiaire de la bonne allocation( alors que je n'ai pas était une seule fois allocataire).
De plus on n'a pas les mêmes droits en matière de recherche d'emploi je m'explique j'ai moins de 26 ans donc je rentre dans les critères de CAE et mon employeur m'a dit que l'anpe lui avait envoyé des personnes beaucoup plus agé qui ne rentrait pas dasn les critères alors que moi je ne opeux postuler qu'a ces contrats c'est beau l'égalité des chances.J précise je ne suis pas contre la recherches d'emploi des autres personnes mais je ne trouve pas normal que certains aient des dérogations et pas d'autres.
Depuis mars 2006 je suis en CAE et je m'implique dans la vis et l'éducation des enfants j'assure de nombreuses tâches: tout le travail administratif, les ateliers informatique afin defaire passer le B2i au cm2, atelier arts plastiques , accompagnement à l'extérieur, surveillance de la cour et quand un prof n'est pas remplacé c'est moi qui prend en charge la classe.
Mon contrat se termine le 5 mars et le directeur ne veut pas que je parte je connais mieux les enfants que lui et les démarches (il est nouveau directeur) et du coup si je ne peux pas rester il va avoir d'avantage de boulot alors qu'il ne veut pas et moi je ne demande qu'à en avoir plus , c'est bien beau"travailler plus pour gagner plus" j'aimerais bien encore faudrait-il qu'on nous en laisse la possibilité.
Et quand au pointage anpe ça va me servir à rien il ne m'ont pas proposer un seul poste valable.
de plus la conseillère anpe m'a bien fait comprendre que le gouvernement actuel ne voulait plus de ces contrats.
Et quand à la prime de retour à l'emploi je n'y ai pas droit car je ne suis pas bénéficiaire de la bonne allocation( alors que je n'ai pas était une seule fois allocataire).
De plus on n'a pas les mêmes droits en matière de recherche d'emploi je m'explique j'ai moins de 26 ans donc je rentre dans les critères de CAE et mon employeur m'a dit que l'anpe lui avait envoyé des personnes beaucoup plus agé qui ne rentrait pas dasn les critères alors que moi je ne opeux postuler qu'a ces contrats c'est beau l'égalité des chances.J précise je ne suis pas contre la recherches d'emploi des autres personnes mais je ne trouve pas normal que certains aient des dérogations et pas d'autres.
-
didine50
Je viens de signer mon contrat ce matin, enfin après une semaine de stress, me voilà enfin libérée. Je vais pouvoir passer mes fêtes tranquilles et enfin profiter de mes vacances. J'espère que d'autres auront cette chance que j'ai eu d'avoir du monde qui s'est battu pour que je reste. Le pire c'est que j'avais tout acheter pour un pot de départ, et bien on l'a fait dans la bonne humeur. Bonne fête à tous