Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 14 mai 2013 21:31

Oui moi je le passe jeudi, c'est le dernier jour!
Cool ton sujet avec les doudous ;)
moi non plus je n'ai pas de voitures, mais on quand on veux il y a toujours des solutions.

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 14 mai 2013 21:59

ah moi non + elles ne m'ont pas posées de questions après le sujet... ^^

tu avais qui comme jury sophie? moi une puéricultrice et une formatrice...

j'ai hâte d'être au 7juin!!

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 14 mai 2013 22:23

Je passe demain à 14h15 et je stresse à mort lol, je vous dirais sur quel sujet je suis tombée, on sait jamais ça peut aider, sachant que moi je guette les messages pour voir les sujets qui tombent...il faut dire qu'à Arras j'avais eu la chance de tomber sur un sujet sur lequel une fille avait été interrogée la veille (sujet: l'enfant et la tv,avantages et inconvénients?).
Les ados et l'alcool, ou le doudou ça irait, mais je flippe de tomber sur un sujet sans aucun rapport, genre les personnes âgés car je ne maîtrise pas du tout.

Brenda

Re:

Message non lu par Brenda » 14 mai 2013 22:52

Moi je suis tombée sur l'autorité le non à l'enfant.
J'ai été déstabilisée à partir du moment où elle m'a posé des questions sur en quoi vont consister les stages, quelles rubriques. Je n'ai pas du répondre. À part ça ça a été mais j'étais vraiment trop stressée!!!

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 15 mai 2013 15:47

Bon, eh bien ça y est, je suis tombée aussi sur "L'autorité,savoir dire non à l'enfant. Expliquez en quoi l'autorité est indispensable au bien-être de l'enfant. Argumentez."
Heureusement que j'avais vu le message de Brenda hier, j'avais du coup regardé un peu sur internet.
Je pense pas avoir une note exceptionnelle malgré tout,j'ai beaucoup bafouillé (comme toujours quand je suis stressée),perdu mes mots...
Les femmes n'avaient pas l'air emballées par ce que je disais en plus...
Au niveau des questions j'ai eu:
Pour vous qu'est-ce qu'une AP?
Connaissez vous d'autres métiers qui sont liés? J'ai parlé du métier d'EJE et dit que j'ai passé le concours, du coup elles m'ont demandé pourquoi AP et pas EJE.

Bref, vivement les résultats même si là je m'attends pas à des miracles,déjà à Arras je pensais avoir une très bonne note et j'ai eu que 13...

Bon courage à celles qui passeront en tout cas!

cécé

Re:

Message non lu par cécé » 15 mai 2013 22:36

coucou les filles !!!

arghhh on ne sait plus quoi penser avec le jury, si elles ne posent aucune question sur notre exposé on ne peut pas trop savoir si on a bien argumenté ou pas ...
c'est nul de juger quelqu'un par rapport à notre moyen de locomotion ! si on est la c'est qu'on veut la place et qu'on fera tout ce qu'on peut ! et c'est un peu notre probleme de savoir comment on va venir !!

pauline : super si ça été ! des questions sur tes motivations?

sophie : ahhh super le sujet avec les doudous j'aurai trop aimé !!!

sinon il y avait des absent(e)s? lol je me focalise dessus je sais ^^ lol

oui vivement le 7 meme si je ne m'attends pas non plus à un miracle

Sophie Lacour

Re:

Message non lu par Sophie Lacour » 16 mai 2013 14:05

Salut les filles !
Cécé : Moi dans mon groupe je ne sais pas du tout s'il y avait des absente...
Pauline : Alors quand jury j'ai eu une formatrice, et l'autre en fait je ne sais plus, j'étais tellement stressé que je n'ai pas retenu :( mais il y en avait une qui avait les cheveux noir et coupe au caré, l'autre cheveux court et assez petite...
J'ai eu une bon sujet mais pareil j'étais très stressé, j'ai perdu mes mots, j'ai eu du mal a formuler des phrases correcte, et puis bon comme dit cécé c'est pas parce qu'elles ne pose pas de questions que c'est bon !

Mais en tout cas je suis dégouter pour les questions sur les moyens de locomotions, mais je pense que c'était pour déstabilisé... et ça a marché ! Maintenant, plus qu'a attendre...

fanette

Re:

Message non lu par fanette » 16 mai 2013 16:51

beaucoup de personnes se presentent pour peu de place... n'importe quel pretexte est bon pour eliminer des personnes. Ills ne peuvent pas se permettre de prendre des personnes qui n'ont meme pas pris la peine de reflechir à la facon dont elles allaient se rendre sur leur lieu de stage... Perso je trouve ca normal. Tout comme je trouve normal qu'elles m'ont questionné sur mon organisation avec mes 3 enfants.....

marion

Re:

Message non lu par marion » 16 mai 2013 19:31

bonjour avez vous des aides financieres pour financer l'école et par qui? merci

Marinette

Re:

Message non lu par Marinette » 16 mai 2013 21:59

Marion : Non aucune mais bon après ça dépend de tes revenus et de si tu es inscrite à pole emploi ou pas car je sais qu'ils peuvent financer la formation. Mais bon pas trop d'illusions à se faire c'est comme partout, dès que tu as des revenus corrects tu n'as le droit à rien ... ;/

Répondre