Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc PJJ en EPM
-
mylou
Re: éduc PJJ en EPM
Je Suis suivis dans le cadre d'une plainte déposé par une fille envers moi et mes amis. pour violences.. ecri moi a mon adresse email de préference. merci
-
aupaysdesmerveilles
Bonjour,
J'aimerais connaitre le traitement net d'un éducateur en EPM et les missions concrètes qu'il y exerce.
Merci
J'aimerais connaitre le traitement net d'un éducateur en EPM et les missions concrètes qu'il y exerce.
Merci
-
Fifi
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai pouvoir discuter avec un éducateur exercant en EPM afin de recueillir son témoignage quant à sa fonction au sein de la structure pénitentiaire.
Merci d'avance.
Fifi.
J'aimerai pouvoir discuter avec un éducateur exercant en EPM afin de recueillir son témoignage quant à sa fonction au sein de la structure pénitentiaire.
Merci d'avance.
Fifi.
-
chris
Pour Mylou,
Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur mon nom, à bientôt
Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur mon nom, à bientôt
-
anisette
je suis d'accord beaucoup n'ont pas commis grand chose et certains sont condamnés à 15 jours, je trouve ça nul. Un TIG serait plus approprié, mais certains ont commis des crimes : viols en réunion, coups de couteaux, de hache. Ils sont rares, mais ils existent. Et parmi eux il y a des gosses de riches ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est criminel ou monstrueux, des fils de cadres sont également des criminels ou des monstres et ils sont aussi en prison.
Pourquoi dis tu qu'il n'y a que des pauvres ça voudrait dire pauvre égal hors la loi? ça va à l'encontre de ce que tu veux dire!
Pourquoi dis tu qu'il n'y a que des pauvres ça voudrait dire pauvre égal hors la loi? ça va à l'encontre de ce que tu veux dire!
-
sophiecaupeil
Bonjour,
j'aimerai essayer de proposer una action entre un lycée et un epm pour une corespondance entre ado
est-ce que vous connaissez des educs qui travaillet en EPM que ça interessent? et savez vous si c'est envisageable a mettre en place?
merci
j'aimerai essayer de proposer una action entre un lycée et un epm pour une corespondance entre ado
est-ce que vous connaissez des educs qui travaillet en EPM que ça interessent? et savez vous si c'est envisageable a mettre en place?
merci
-
Shidan
salut les educ PJJ, j'ai lu quelques uns de vos messages concernant l'enfermement de jeunes mineurs...... J'ai travaillé en EPM et cette expérience me pose question : si la prison doit exister pour "punir et surveiller" des personnes jugées comme en dehors des regles imposées par la dite "bonne société" il ne faut pas oublier que la prison reste un système "barbare" de privation de la liberté. De plus actuellement, il me semble qu'il y a une dérive entre délinquants et jeunes "en danger" devanant du coup jeunes "dangeureux" pour protéger la dite "bonne société qui n'est qu'autre de bourgeoisie". En effet, si la situation actuelle profite à une "certaine" jeunesse rangée soit comme "héritiére" ou dans la soumission du libéralisme barbare celle-ci ne profite nullement à l'autre jeunesse reléguée dans la sphère des dominés. Néanmois, la dite "bonne société" sait que si un côté subversive à sa domination doit ce prononcée elle se fera jour du côté des jeunes refusant leur condition de relégation : c'est pourquoi la prison peut être un bon moyen de faire taire l'opposition à la domination.
-
toupi
suite à sheridan
tout en créant tjrs plus de relégation;
se rappeler pourquoi les anciennes maisons de correction ont été fermées: ECOLE DU CRIME;
et pourquoi nos foyer pjj (fae)
accueillaient à la fois des jeunes en danger et qui commettaient des infractions: justement pour enrayer cet apprentissage du crime en brouillant les genres et en ne réduisant pas l'individu à ses actes! en n'étiquetant pas le jeune délinquant à vie!!!
tous en grève le 15 12 08 pour demander à ce que la pjj continue de s'occuper des jeunes en assistance éducative !
tout en créant tjrs plus de relégation;
se rappeler pourquoi les anciennes maisons de correction ont été fermées: ECOLE DU CRIME;
et pourquoi nos foyer pjj (fae)
accueillaient à la fois des jeunes en danger et qui commettaient des infractions: justement pour enrayer cet apprentissage du crime en brouillant les genres et en ne réduisant pas l'individu à ses actes! en n'étiquetant pas le jeune délinquant à vie!!!
tous en grève le 15 12 08 pour demander à ce que la pjj continue de s'occuper des jeunes en assistance éducative !
-
ramses
Amis bourdivins ... Il faut couper le cordon avec les thèses de Bourdieu.
Apprenez à réfléchir par vous-mêmes plutôt que de plaquer du prêt-à-penser.
Apprenez à réfléchir par vous-mêmes plutôt que de plaquer du prêt-à-penser.