Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 11 avr. 2009 08:07

Geexy,
Un employeur m'a déja posé la question: " pourquoi êtes vous à 3€20 net/heure alors que nous sortons de chez une ass.mat qui est à 2€60?.. je lui ai répondu que contrairement à certaines personnes qui ne sortent de chez elles que pour faire les allers-retours à l'école pour leurs propres enfants,... les enfants que j'accueille vont au parc, aux jeux d'une structure caf, à la bibliothèque, à la médiathèque, parfois à un spectacle de marionnettes, ménagerie de cirque, chasse à l'oeuf pour Päques, grande fête pour Noël, rencontres thématiques avec d'autres enfants ... Je n'ai jamais demandé de cotisations sup. ( Ludothèque) ou ai fait la note de mes parcmètres!! J'ai eu ce contrat malgé son prix supérieur à d'autres et tout le monde est satisfait.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 11 avr. 2009 08:27

Je ne sais pas à qui répond Pascal mais les chiffres cités ne sont pas bons.

Vos ressources
ne dépassent pas
les limites suivantes

pour 1 enfant : 19 513 €
pour 2 enfants : 22 467 €
pour 3 enfants : 26 010 €
pour 4 enfants : 29 554 €
Montant mensuel
de la prise en charge
partielle de la rémunération
441,63 € pour un enfant
de moins de 3 ans

vos ressources sont
comprises entre
les montants suivants

pour 1 enfant entre 19 513 € et 43 363 €
pour 2 enfants entre 22 467 € et 49 926 €
pour 3 enfants entre 26 010 € et 57 801 €
pour 4 enfants entre29 554 € et 65 676 €
Montant mensuel
de la prise en charge
278,48 € pour un enfant
de moins de 3 ans

Vos ressources
dépassent
les limites suivantes

pour 1 enfant : 43 363 €
pour 2 enfants : 49 926 €
pour 3 enfants : 57 801 €
pour 4 enfants : 65 676 €
Montant mensuel
de la prise en charge
167,07 € pour un enfant
de moins de 3 ans

meryll

Re:

Message non lu par meryll » 13 avr. 2009 16:59

bonjour, voila j'ai fait une demande pour etre am et j'aurai voulu savoir combien de l'heure j'aurai pu demander en sachant que j'habite a quimper.
merci de me repondre

Arjona

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par Arjona » 17 avr. 2009 17:52

Bonjour,

pourriez vous m'expliquer tous les problèmes qu'on peut recontrer dans ce métier par exemple( si les parents ne respectent pas les horaires, le salaires ne sont pas versée à la date convenue et si se le cas, comment procéder pour me faire indemnisé et qui allez voir?

Merci

Céline

Message non lu par Céline » 17 avr. 2009 23:46

Bonsoir, je suis au tout début de ma démarche pour être ASSMAT, je voudrais savoir combien de temps faut-il du moment qu'on dépose le dossier complet au Conseil Général et le moment où on reçoit la lettre de réponse ? Est-ce qu'on reçoit la lettre une fois que la puer est passé ou vraiment quand il ont décidé de nous accepté les agréements. Merci de vos réponses.

Céline

Re: la grille des tarifs horaires du 1ier juillet 2008 des assistantes maternelles

Message non lu par Céline » 17 avr. 2009 23:48

Bonsoir, je suis au tout début de ma démarche pour être ASSMAT, je voudrais savoir combien de temps faut-il du moment qu'on dépose le dossier complet au Conseil Général et le moment où on reçoit la lettre de réponse ? Est-ce qu'on reçoit la lettre une fois que la puer est passé ou vraiment quand il ont décidé de nous accepté les agréements. Merci de vos réponses.

titine

Message non lu par titine » 02 juil. 2009 18:54

Désolé chers madame mais je ne trouve pas sa chers quant on prends le senfants malade qui vomissent partout ou qui on la gastro ,avec des horaires qui ne sont pas toujours respecter par les parents, garder des enfants se n'est pas de tout repos et je trouve que l'on mérite cette rémunération alors désolé de le dire mais bon sens arreter de dire que les assistantes maternelles sont chers ou bien changé de métier si le votre ne vous convient pas a cause de votre rémunération .....

marylou

Message non lu par marylou » 03 juil. 2009 15:10

bonjour!!!
Pour cath,c'est ton salaire net 1200 euros et avec les indemnites?bises de marylou.

lydia

Message non lu par lydia » 05 août 2009 11:46

Bonjour, j'étais auxiliaire de puér en crèche, et je suis aujourd'hui maman de deux enfants (5 ans et 4 mois) et j'ai fait le choix d'être ass mat et non, je ne vous trouve pas cher, tout dépend ce que vous leur proposez (sorties, zoo, spectacle, piscine, peinture, etc...)
Et sur ce que certains parents disent, si vous trouvez cela trop cher, arrêtez votre travail pour le TRAVAIL d'ass mat, je suiis convaincue que pour la plupart, vous craquerez, ne serait-ce qu'avec deux enfants!
J'en ai vu reprendre leur travail après seulement trois mois alors que c'était "facile" d'après eux, et je vous parle de personnes pour qui ce n'était que de "la garde" grrrrrr !

marylou

Message non lu par marylou » 11 août 2009 19:12

Bonsoir a toutes, Je vais avoir un nouveau contrat en octobre mais j'ai du mal avec la mensualisation...
J'aurai le bebe 4 jours par semaines ,9h par jour(soit 36h par semaine),a 3,30 euros de l'heure.Je serai en annee imcomplete puisque les parents ont 7 semaines de conges payes.
Sachant que je voudrais tomber sur un brut mensuel de 561 euros,comment faire pour calculer ma mensualisation? merci pour vos reponses,bises de marylou.

Répondre