Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts talence
-
angélique
Re: irts talence
mimi j'aimerai ke tu m'informe .je suis en terminale L je passe mon bacx en fin d'année je suis inscrite à cette école enfin pa encore il faut ke je passe les épreuves et jaimerai savoir écactemt en koi elle consiste et pk certain ont des tests psychométriques et d'autres des tests psychotechniques.en cmb de tps se déroule l'épreuve enfin bref tt ce ke tu pourra me dire m'aidera.et aussi quels annal pourront m'aider ou livre fin je c pa jss un peu en galère dc ton aide sera la bienvenue merci d'avance.rpd moi sur cette adresse frottegirl666@hotmail.fr
-
audrey
Bonjour
salut tout le monde interressant ce site sur lirts aquitaine
je passe le concours ecrit mardi 13, donc ca approche a grand pas . Jai une licence d anthropologie et une de geographie; apres j'ai voyagé et travaillé pendant deux ans. depuis l'annee derniere je fais de l'acceuil a la croix rouge. J'ai fait un bilan de competences approfondi est c'est le metier d'assistante sociale qui est ressorti. Maintenant j'ai vraiment envie de faire ca; c'est mon projet professionnel depuis plusieurs mois; je passe le concours dans plusieurs ecoles. Je souhaite bonne chance a tout ceux qui passe le concours
est ce que vous avez des petits conseilS pour l'oral? Des exemples de questions?
salut tout le monde interressant ce site sur lirts aquitaine
je passe le concours ecrit mardi 13, donc ca approche a grand pas . Jai une licence d anthropologie et une de geographie; apres j'ai voyagé et travaillé pendant deux ans. depuis l'annee derniere je fais de l'acceuil a la croix rouge. J'ai fait un bilan de competences approfondi est c'est le metier d'assistante sociale qui est ressorti. Maintenant j'ai vraiment envie de faire ca; c'est mon projet professionnel depuis plusieurs mois; je passe le concours dans plusieurs ecoles. Je souhaite bonne chance a tout ceux qui passe le concours
est ce que vous avez des petits conseilS pour l'oral? Des exemples de questions?
-
amandine
salut
moi je viens de recevoir ma concvoc pour le concours d'éducateur de jeunes enfants é.....
c mardi 13 février!!!!
je stresse trop, de plus que je l'ai bien loupé l'année dernière alors bon....
si qqun le passe aussi?
bon courage a tous
moi je viens de recevoir ma concvoc pour le concours d'éducateur de jeunes enfants é.....
c mardi 13 février!!!!
je stresse trop, de plus que je l'ai bien loupé l'année dernière alors bon....
si qqun le passe aussi?
bon courage a tous
-
amandine ass
je le passe aussi en tant qu'assistante sociale.
j'ai peur moi aussi surtout qu'en ce moment je suis fatiguée et du coup j'ai pas toujours le moral !!
mais battons nous !!!!
courage
je m'apelle aussi Amandine !!!
j'ai peur moi aussi surtout qu'en ce moment je suis fatiguée et du coup j'ai pas toujours le moral !!
mais battons nous !!!!
courage
je m'apelle aussi Amandine !!!
-
chloé
Coucou tout le monde! Je viens d'apprendre que j'étais admise pour passer l'oral du concours d'AS à Talence je suis super contente!
Est-ce que des personnes ayant déjà passé l'oral dans cette école pourraient me dire comment ça se passe? Est-ce que les examinateurs sont froids ou accueillants? Combien de temps dure l'entretien? Des exemples de question qu'ils vous ont posé?
Merci beaucoup et bonne chance à tout le monde!
Est-ce que des personnes ayant déjà passé l'oral dans cette école pourraient me dire comment ça se passe? Est-ce que les examinateurs sont froids ou accueillants? Combien de temps dure l'entretien? Des exemples de question qu'ils vous ont posé?
Merci beaucoup et bonne chance à tout le monde!
-
Auré
Slt, je viens de découvrir ce forum. je passe le concour d'ass demain et j'ai un peut la touille on va dire ! j'ai bosser a fond les tests psy et le français j'men sor pa trop mal, mais j'ai quand mm la trouille ! J'ai 22 ans bientôt et jespère vraiment être reçu. Le problème c'est que c'est la 1er fois que je passe un concour, j'ai peur que d'autre soit meilleur que moi (il y en aura c sur) et soit pri a ma place.
enfin je véré demain, alors les filles a demain 8h45 a l'irts (moi c salle 73) pffff pdt 3H (c pas assez long lol)
PS: Bon courage
enfin je véré demain, alors les filles a demain 8h45 a l'irts (moi c salle 73) pffff pdt 3H (c pas assez long lol)
PS: Bon courage
-
sandrine
Salut! je passe le concour d'AS le 6mars à l' IRTS, et au programe: "tests psychométriques" quelqu'un pourrait m'explique ce que c'est svp?parce que je suis un peu perdue la... c'est la même chose que les tests psychotechniques?? merci beaucoup!!
-
clio
salut à toutes,
d'abord je vais répondre à sandrine alors oui les tests psychométriques c'est la même chose que les tests psychotechniques, il s'agit de compléter une suite de lettres, de chiffres, de faire quelques petits calculs, il y a des petits problèmes de logique aussi. L'important dans ce type d'épreuves c'est d'aller le plus vite possible car il y a énormément d'items donc dès que tu sèches sur un item, ne t'attarde pas dessus!
ensuite chloé, j'ai passé l'oral cette année. Le jury a été accueillant, ils nous ont mis de suite en confiance, ils nous ont dit qu'ils nous jugeaient pas sur notre savoir mais sur notre personnalité. Il faut rester soi-même mais il faut aussi connaitre ses motivations et avoir un minimum de connaissances sur le métier. L'oral s'est déroulé en trois parties : la psychologue, une assistance sociale qui te propose une mise en situation et un entretien où ils te demandent tes motivations.
bon courage!!!
d'abord je vais répondre à sandrine alors oui les tests psychométriques c'est la même chose que les tests psychotechniques, il s'agit de compléter une suite de lettres, de chiffres, de faire quelques petits calculs, il y a des petits problèmes de logique aussi. L'important dans ce type d'épreuves c'est d'aller le plus vite possible car il y a énormément d'items donc dès que tu sèches sur un item, ne t'attarde pas dessus!
ensuite chloé, j'ai passé l'oral cette année. Le jury a été accueillant, ils nous ont mis de suite en confiance, ils nous ont dit qu'ils nous jugeaient pas sur notre savoir mais sur notre personnalité. Il faut rester soi-même mais il faut aussi connaitre ses motivations et avoir un minimum de connaissances sur le métier. L'oral s'est déroulé en trois parties : la psychologue, une assistance sociale qui te propose une mise en situation et un entretien où ils te demandent tes motivations.
bon courage!!!
-
Manuela
Bonjour
je passe mes concours d'Educateur de Jeunes Enfants le 6 mars à Bordeaux.
J'aimerais savoir si quelqu'un à passer lestests psychométriques d'EJE?est-ce pareil que test psychotechniques et sont-ils verbaux, de logique, spatiale, carré logique...?en EJE ils parlent d'une analyse de texte ca consiste en quoi une sorte de résumé?
Je vous remercie par avance si quelqu'un de l'école d'EJE ou une autre pourrait me répondre.
je passe mes concours d'Educateur de Jeunes Enfants le 6 mars à Bordeaux.
J'aimerais savoir si quelqu'un à passer lestests psychométriques d'EJE?est-ce pareil que test psychotechniques et sont-ils verbaux, de logique, spatiale, carré logique...?en EJE ils parlent d'une analyse de texte ca consiste en quoi une sorte de résumé?
Je vous remercie par avance si quelqu'un de l'école d'EJE ou une autre pourrait me répondre.
-
Auré
Coucou, j'aimerai s'avoir comment vous avez senti le concour du 13 Fèvrier dernier ? Moi perso les tests mon pri la tête, après j'avais trop mal a la tête... Et le sujet... Piouf "l'ennuie" !!! grrr ça ma trop ft chier alors l'écris je le sen pas du tt !! On verra les résultats ! A oui c'est quand dja les résultats sur le net ? Le 4 mars ou le 5 mars ??
Ciao à plus
Ciao à plus