Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours irts Montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lety

Re: concours irts Montpellier

Message non lu par Lety » 17 nov. 2007 22:55

Moi ça a marché bof bof j'ai pris la crise du logement et le travail des enfants j'suis un peu déçue mais bon on verra...

elody

Message non lu par elody » 18 nov. 2007 11:47

C'est le 20 decembre pour Montpellier

Lety

Message non lu par Lety » 18 nov. 2007 16:56

Salut Léna il n'y a pas de tests psychotechniques à Montpellier en revanche il y a un résumé de texte et deux questions d'actualité à traiter en une quarantaine de lignes. Lors d'la session d'hier les sujets d actualité étaient l'obésité, la crise du logement et le travail des enfants. Voilà Bon courage !

priscilla

Message non lu par priscilla » 19 nov. 2007 09:29

bonjour tout le monde,

j'ai été soulagé quand j'ai vu le theme et le contenu du résumé de texte à faire. il était quand même assez compréhensible comparé à l'an dernier sur celui de la douleur.

Apres pour les questions d'actu moi aussi j'ai pris comme toi léty :la crise du logement et le travail des enfants.

les résultats seront communiqués sur le site internet à partir du 20 décembre. c'est cool, il n'y a pas trop longtemps à attendre.

avant d'entrer dans la salle, j'ai discuté avec une dame qui passé le concours pour la quatrième fois. elle me disait qu'à chaque fois, elle a passé l'écrit sans souci et réussi son oral individuel. mais, c'est l'oral de groupe qui ne lui a pas réussi alors qu'elle faisait attention à ne pas couper la parole, à la donner aux personnes qui n'osez pas parler, à écouter les autres, ect.
je pense qu'il doit falloir une bonne préparation quand même pour aborder l'oral. en sachant qu'on a les résultats en décembre, il me semble que l'oral serait début février c'et ça ? deux mois devrait etre sufisant pour se préparer correctement si jamais nous avons réussi l'écrit.

en revanche j'ai pas tout compri l'histoire que si on va à l'oral on peut le passer dans 12 autres centres de formations pour ass. ça veut dire que je peux le passer à montpellier, à marseille , à toulouse, etc, en même temps ou que je peux channer d'établissement mais juste le passer dans un seul ?

agnès

Message non lu par agnès » 19 nov. 2007 16:46

coucou à vous tous,

en fait avec le réseau GNI tu passes l'écrit sur un site et si tu es reçue tu peux t'inscrire dans 12 centres sur la France;
voici le lien : http://www.gni.asso.fr/admissibilite/admisinstit.htm

En ayant passer l'ecrit à montpellier tu peux donc passer l'oral sur Perpignan si tu veux être sur Perpignan; en fait cela permet d'économiser les frais d'inscription pour l'écrit.

cependant dans le grand sud il n'y a pas beaucoup d'écoles partenaires elles sont plutôt situées dans la région parisienne et nord de la France.
Sur Paris par exemple 3 écoles se sont groupées pour faire passer l'écrit qu'une seule fois aux candidats et s'ils réussissent ils peuvent en outre se présenter dans 1,2 ou 3 écoles.

Voilà, @plus

Laure

Message non lu par Laure » 19 nov. 2007 18:56

Bonsoir à tous!
De mon côté, ça ne s'est pas trop mal passé...enfin, suffisament bien pour pouvoir espérer encore!
Je me pose une question quand au dossier (qui est disponible sur le site irts). En effet, quand doit on le rendre? il n'y a pas de dates indiquées? je n'ai trouvé aucunes info! Peut être que l'on en sait plus dès lors qu'on est admissible? Dans ce cas là, il faut attendre jusqu'au 20 décembre? Qu'en pensez vous?
En tous cas, merci d'avance pour vos réponses!
Bonne continuation!

Lety

Message non lu par Lety » 19 nov. 2007 20:45

Salut Les Filles ! Je crois qu'pour les candidats du GNI il fallait d'abord s'être inscrit en candidat GNI pour pouvoir prétendre aux oraux des autres concours.

jerem

Message non lu par jerem » 19 nov. 2007 21:23

Oui je pense que on aura plus d'info sur tout ça, à partir du 20 si on est admissible ...

priscilla

Message non lu par priscilla » 19 nov. 2007 22:14

merci agnes pour l'adresse internet.

en effet, il n'y a pas beaucoup d'établissement du sud partenaires du réseau GNI. c'est plutot dommage. je pense alors que je passerai l'écrit àl'imf d'avignon. est-ce qu'il y en a parmi vous qui s'y sont déjà inscrit ?

et puis pour les dossiers, inscriptions GNI, je pense qu'il nous faut patienter jusqu'au 20 décembre maintenant. on y sera vite.

priscilla

Message non lu par priscilla » 21 nov. 2007 13:37

@ lena : il n'y a pas de tests psychotechniques mais un résumé de texte et deux questions d'actualité.

nous avons eu le résumé qui portée sur l'éducation et les questions d'actu sur le logement social, le travail des enfants dans le monde et l'obésité.

Répondre