Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME au chômage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kader

Re: ME au chômage

Message non lu par kader » 03 mai 2007 08:59

S...j aimerais venir sur dreux et je recherche un poste de moniteur educateur.. si jamais dans ta structure ils recherche quelqu un...voila mon n 06 22 93 24 46

nanou

ME tout court

Message non lu par nanou » 09 mai 2007 11:29

Salut,
Je suis actuellement en poste en CDI dans une MAS après avoir travaillé quelques mois en IME. Avant de trouvé ces postes j'ai été environ 6 mois au chomage et j'étais prête à faire beaucoup de concessions. A force d'acharnement j'ai trouvé ce CDI mais je ne me sens pas bien dans mon travail qui à mon goût ne correspond pas à ma formation. Je continue toujours à chercher mais je pense m'orienter vers une formation d'éduc.
Je pense que le M.E galère car j'ai constaté que des postes d'amp pouvaient parfois remplacer des poste de ME et sinon les postes qui restent sont pour des éducs. On parle beaucoup de départ en retraite mais étant donné les grosses difficultés financières des établissements tous les départs en retraite ne seront pas remplacés.
Il faut garder espoir mais aussi rester lucide et je ne suis pas sure que ça s'arrange donc je pense tenter la formation d'éduc.

mariline

Message non lu par mariline » 10 mai 2007 17:12

bonjour collègues ME,

je suis ES et les difficultés sont les mêmes malheureusement pour nous aussi. J'ai plusieurs années d'expériences dans le métier et je ne trouve pas de boulot. Bien sur, c'est encore une question de région et pour le papy boum que j'ai entendu parler il y a quelques années déjà (plus de 12 ans maintenant) n'est pas encore à l'ordre du jour. Au contraire, je me rends compte qu'il y a de plus en plus de personnes AS, ES, ME qui galère et qui vivent des situations très très précaires depuis quelques années.

Pourtant, j'ai pas mal bourlingué dans plusieurs départements (depuis 21 ans) et la moyenne d'âge des collègues (toutes catégories de professionnelles confondus de TS) ont entrent 30 et maxi 50 ans environ ...alors, je me pose la question des educs prochent de la retraite et sensiblement ils leurs restent encore pas mal d'années à travailler... je ne pense pas donc que ce fameux papy boum soit pour les 2, 3 ans à venir...

D'autre part, combien de collègues autour de vous sont proches de la retraite au sein de vos institutions respectifs...certainement pas autant que le nombre de personnes sortant des formations en travail social.

Il serait interressant de voir cette cartographie par régions. Et là, on aurait une lisibilité beaucoup plus claire des perpectives d'emploi dans nos métiers (TS confondus). Une étude serait là bien venue car il serait bien de dire en formation et notamment aux jeunes professionnelles qui arrivent sur le marché qu'avant ils devront passer par la case ANPE et celà toujours en fontion de leurs régions d'origine pendant plusieurs mois, voir parfois jusqu'à 1 an 1/2 après leurs DE ou CAFME, AMP etc...

Si cette cartographie existe où si l'un où l'une d'entres vous à des infos sur le sujet, je serais très interressé pour en discuter tous ensemble.

le débat est lancé!

mariline

lolote

Message non lu par lolote » 23 mai 2007 22:16

je tombe avec surprise sur ce sujet! j'ai l'impression de me retrouver dans un autre monde!! moi dans ma promo, la plus part des gens ont un boulot plus ou moins fixe (région paca) en tout cas j'ai pas eu vent de grosses galères... par contre les es et les as galèrent plus...

laetitia7

Message non lu par laetitia7 » 05 juin 2007 19:30

Bonsoir je m'apelle laetitia j'ai 20ans et je viens de réussir le concours d'amp et de moniteur educateur.
Je suis trés contente, mais maintenant je ne pose beaucoup de questions en lisant tout vos écrits
pourquoi me est pasé en Diplome d'Etat? je devrai rentrer en quelle formation? SAchant ke je dois me financer les 5000euros de fomation pour amp et que celle de me esra gratuite avec une possibilité de bourses vu que je ne touche pas les assedics

merci svp de me répondre je souhaite par la suite devenir éduc spé
laetitia

didoune

Message non lu par didoune » 10 juin 2007 15:09

aie aie aie...
vous me faites vraiment peur...
je ne pensais pas allourdir le chiffre du chômage dans quelques jours...
je suis une fille et en plus j'ai 20an... quelle galère...
ils nous en font des prommesses en formation...vaiment c'est un manque de respect de nous mentir ainsi...
Bon courage à tous
Ne vous décourager pas, je vois que vous avez tous énormément de volonté alors il n'y a pas de raison que le chômage devienne irréversible...
biz

lulucastagnette

Message non lu par lulucastagnette » 25 juin 2007 13:45

hello! j'ai eu le cafme il y a 2 semaines et j'ai décroché un cdi en IME. moi qui désesperait en venant sur ce forum....bon courage et n'ecoutez pas des gens qui veulent vous saper le moral! le diplome me est recherché mais choisissez bien vos stages de deuxième année!!

san.lau

Message non lu par san.lau » 25 juin 2007 15:03

Que veux tu dire par bien choisir ses stages ?

dada

Message non lu par dada » 25 juin 2007 15:42

Salut
que veux tu dire par bien choisir?
Toi même où as tu fait ton stage 2é année??
A+ un futre ME

coralie

Message non lu par coralie » 25 juin 2007 17:33

mina
jsai pas ou tu habite mais j'ai un job pour toi si tu veux.
c'est une association, qui s'occupe de insérer les trans dans la société et la prévantion pour les travailleuses de sexes trans. c'est super interessant et l'équipe et la directrice sympa.

je fais mon stage la bas mais je suis pas encore diplômé donc je peux pas postuler.

camille Cabral : 01.53.24.15.39
l'association c'est le PASTT (prévention action santé travail pour les transgenres) 94 rue la fayette 75010 paris

Répondre