Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis amp, si je peux vous aider

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: je suis amp, si je peux vous aider

Message non lu par audrey » 03 févr. 2008 19:06

bonsoir cécile.
moi aussi j'ai était un peu dans le même cas que toi.je fesait des études de secrétariat...j'aimerais moi aussi travailler avec des enfants handicapés, soit en IME, soit en IR. en ce moment je suis suivit par un conseiiler de la MLI qui m'a proposait d'effectuer des stages dans ce domaine afin de savoir avec quel public plus précisement je voudrais travailler.pour faire une formation d'AMP t doi être entrain d'occuper un poste soit d'AMP soit d'aide soigante.c'est pour cela que dans un cas comme le notre c'est beaucoup plus diffile.moi j'attend d'être en CAE pour pouvoir entrer à la formation d'AMP.si tu as plus de renseignements pourrez tu me tenir au courant.merci
;) ;)

B. NAT

animation auprès d'un EHPAD

Message non lu par B. NAT » 04 févr. 2008 17:32

Bonsoir,
je fais mon stage auprès de pers. âgées dépendantes, je souhaiterai avoir des conseils pour des animations (matin et ap.midi)je bloque, merci de bien vouloir m'aider.
mon e-mail : lovamerica@neuf.fr

Luciole

Message non lu par Luciole » 04 févr. 2008 18:46

Bonjour, je me suis inscrite au concours d'AMP, j'ai a peu près cerné le but de ce métier mais je préfère que quelqu'un qui est dans le métier m'en parle un peu plutot que de lire tous pleins d'articles qui sans doute cachent des choses...
Donc pourrais tu m'expliquer ce que tu fais exactement pour que ça soit plus clair pour moi?
je te remercie d'avance

eloudie

Message non lu par eloudie » 04 févr. 2008 20:25

bonsoir j'aurai besoin de votre aide svp. Je suis actuellement en terminal sms et je cherche des renseignements sur le métier d'amp. En fait, je voudrais savoir en quoi consiste vraiment ce métier? si les écoles sont payantes?Est ce qu il faut obligatoirement passer un concour d'entrée pour pouvoir accéder a ce métier? quelles sont les dates de concour? Si oui, ou? Quelles sont les contraitent et bienfaits de cette proffession ? je vous question bcp mais ce m'interesse si vous pourriez me répondre ce serait très honorable de votre part,
merci d'avance,
Eloudie
PS : elodie_carceller@hotmail.fr

MARTINEZ Moique

Message non lu par MARTINEZ Moique » 04 févr. 2008 20:30

Je n'ai que 2 ans 1/2 chez les polyhandicapés, pas mal de mes collègues on passé le diplome d'amp entre 2OO5 et 2007 en deux ans.
Moi on me propose une formation en professionnalisation, la formation commencerait le 1er juillet 2008 pour finir en mars 2009 mais avant cela j'ai un test à faire le 18 février pour la sélection.
J'ignore comment cela se passe je sais que c'est à Evry. 9 H 3O à 17 H (oral et écrit), je vais faire 55 ans le lendemain du test. J'espère réussir, mais j'aimerais savoir ayant quitté l'école il ya fort longtemps quelles genres de questions on va me poser, et j'aimerais que cela se passe bien à l'oral (ne pas être impressionnée par le jury)
En ce qui concerne les cours j'ai beaucoup de temps à y consacré vivant seule et j'ai la chance d'avoir un ordi et en plus je prends couramment en steno cela peut m'aide pour me préparer au diplome d'Amp.
Merci d'anvace si vous pouvez m'aiguiller
Monique

ndour

Message non lu par ndour » 04 févr. 2008 20:34

bonjour chris
je suis en premiere annee de formation d AMP et je dois preparer un projet d animation
je travail en ehpad depuis 22 ans
pourrais me donner des idees
en te remerciant bcq
christine

jeremy

Message non lu par jeremy » 05 févr. 2008 14:40

slt j'aurais aimais avoir des renseignements sur la maltraitence des handicapés dans les instituts !
c'est pour un dossier dans le cadre de la formation amp.
si vous avez des docs, textes de loi, et autres je suis preneur !
merci et bon courage a tous !

céline25

Message non lu par céline25 » 05 févr. 2008 15:55

Bonjour,

C'est très sympa de proposer ton aide et j'espére en profiter. J'ai commencé la formation AMP en janvier (et je n'ai jamais exercée) et on me demande de rédiger un projet de stage avant d'avoir trouvé un lieu de stage. Quel genre de projet puis monter et comment le rédiger?
S'il te plaît donnes moi quelques pistes? merci d'avance.

sandy

Message non lu par sandy » 05 févr. 2008 18:38

bonsoir,

j'aurai besoin d'un petit coup de main concernant la mise en place de projets individuels (le contenu.....)
je travaille dan un accueil de jour depuis bientot un an.
aussi, si vous disposez de fiches techniques ou autres, je suis intéressée.
Merci d'avance

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 févr. 2008 22:31

pour tous les renseignements concernant les epreuves orales et ecrites d'examens d'entree et examens de fin de formation il faut acheter le DE AMP de Jean Louis Fouchard aux éditions Vuibert. c'est un doc tres complet qui repondra a toutes tes questions
nb la derniere edition est la no 6 mais la 5eme est pratiquement identique
bon courage

Répondre