Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
forum amp
-
Thibaud
Re: forum amp
Bonjour,
Je dois débuter une formation d'AMP à la fin du mois de septembre, mais j'aimerais savoir comment se déroule généralement la formation (càd: comment son réparties les heures qui lui sont consacrées si je tiens compte des allègements liés qui découlent de ma formation initiale: voir nb, et les périodes de stages, etc... Tout cela pour savoir s'il existe une possibilité de travailler entre temps pour compléter mes revenus. Je n'ai en effet pas d'emploi pour l'instant et je percevrai seulement une allocation d'ASS de 400€, ce qui est peu. Puis-je envisager de monnayer ma formation en échange d'un emploi en alternance (n'est-ce pas déjà trop tard, et à quel organisme m'adresser en particulier?) ou un moyen d'obtenir un complément d'allocation (on m'a parlé du CNASEA...?). Comme la formation dure 18 mois, j'appréhende de me retrouver pendant une période aussi longue avec un revenu aussi faible qui me laisse aucune autonomie financière. Merci de me conseiller le plus rapidement possible afin que je puisse me déterminer rapidement, car j'hésite à débuter cette formation qui m'intéresse beaucoup dans des conditions économiques aussi peu encourageantes.
n.b. j'ai une formation d'auxiliaire puéricultrice et je dois bénéficier d'allègements. Par quoi ces allègements se traduisent-ils?
Merci pour le temps que vous consacrerez pour me répondre et m'aider à trouver une solution que je n'ai peut-être pas envisagée.
Sandrine.
-
Nouteau Marie
bonjour, Véronique
Je vais passer les admissions écrit et oral pour la formation amp en 1 an, je ne suis pas du tout dans le métier (commerce), je n'ai pas de connaissances, je me suis achetée le livre deamp qui m'aide beaucoup, j'ai des amies qui travaillent en instituts, mais je crains un peu ces admissions car il y a quand meme pas mal de professionnels qui les passent.Peux-tu m'aider, me rassurer, j'ai envie de faire ce métier.merci Marie
Je vais passer les admissions écrit et oral pour la formation amp en 1 an, je ne suis pas du tout dans le métier (commerce), je n'ai pas de connaissances, je me suis achetée le livre deamp qui m'aide beaucoup, j'ai des amies qui travaillent en instituts, mais je crains un peu ces admissions car il y a quand meme pas mal de professionnels qui les passent.Peux-tu m'aider, me rassurer, j'ai envie de faire ce métier.merci Marie
-
Christine
Pour Marie ne craint pas l admission il faut te tenir au courant des actualités et etre un peu curieuse tu verras tu t intièque mais c est vraiment simple cela est pour l écrit l oral c est un texte qu il faut que tu argumentes courage moi cela fait 8 ans que je suis diploméé
-
marie
Merci, Christine
de m'avoir répondu,ça me donne de l'espoir et du courage pour mes révisions.
merci Marie
de m'avoir répondu,ça me donne de l'espoir et du courage pour mes révisions.
merci Marie
-
clémence
bonjour a tous. j'ai une grosse kestion ki minkiète
en effet, je voulais savoir si je paxsse les épreuves écrites amp cette année, et que j'ai la moyaine, esk la note peut etre garder pour l'année prochaine c'est a dire la prochaine rentrée en voie direct?
merci de me répondre
en effet, je voulais savoir si je paxsse les épreuves écrites amp cette année, et que j'ai la moyaine, esk la note peut etre garder pour l'année prochaine c'est a dire la prochaine rentrée en voie direct?
merci de me répondre
-
LAURIE
coucou je souhaite reprendre mes études et je cherche un patron pour faire en alternance si tu as des exemples de lettre de motivation se serait super
-
syella
salut !
je suis en 2ème année de formation pour le deamp ; je désire faire un stage en rééduc de cardiologie, avec personnes âgées, mais l'école a du mal à valider ma demande de stage et me demande d'aller en gérontologie ; que puis je faire ? merci d'avance !!
je suis en 2ème année de formation pour le deamp ; je désire faire un stage en rééduc de cardiologie, avec personnes âgées, mais l'école a du mal à valider ma demande de stage et me demande d'aller en gérontologie ; que puis je faire ? merci d'avance !!
-
emilie
salut
as tu trouvé la solution quant a tes doutes sur le coté financier?
g fait ma formation et javais peu de ressources aussi jpe ptet te renseigner. biz
as tu trouvé la solution quant a tes doutes sur le coté financier?
g fait ma formation et javais peu de ressources aussi jpe ptet te renseigner. biz
-
domie
Il n'y a pas d'âge.j'ai eu 53 ans...j'ai travaillé 3ans1/2 en contrat CES /CAE dans 1 IMP, puis 1 an1/2 dans 1 foyer pour adultes travaillant en ESAT.
Mon dernier employeur serait d'accord pour 1 contrat de professionnalisation; J'ai passé l'écrit ce matin et suis admissible.me reste l'oral lundi matin.
bon courage, bonne chance
Mon dernier employeur serait d'accord pour 1 contrat de professionnalisation; J'ai passé l'écrit ce matin et suis admissible.me reste l'oral lundi matin.
bon courage, bonne chance
-
doux
je voudrai bien savoir pour le finacement comment tu as fait car j'ai fait beaucoup de demande et c'est a chaque fois pas bon j'ai fait les assecdic la aifle voial merci de me rep