Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magrath

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Magrath » 20 juin 2006 21:48

Il n'y a "normalement" pas de l'âge limite pour pouvoir postuler en CAF.

Par contre, je tiens à préciser que toutes les caf ne procédent pas de la même manière.

Par exemple dans mon cas, j'ai été embauchée directement en CDI. Donc si je n'obtenais pas vademecaf, j'aurai dû le repasser. Par contre dans d'autre caf la pression face à cet examen est différente. En effet, le CDI est obtenu dans la seule condition d'obtenir vademecaf (et aussi, éventuellement, d'avoir fait ses preuves en stage).

sasa

Message non lu par sasa » 21 juin 2006 16:08

Il existe deux contrats de professionnalisation adulte et jeune. En ce qui concerne le test que j'ai passé :
- un courrier
- deux exo de maths
- des questions sur ta motivation, missions de la CaF et sur le métier en question
- quelques exos de logique

Ca s'est bien passé mais on verra
A bientôt

lat

Message non lu par lat » 30 juin 2006 18:07

Bonjour a tous

J ai passé des tests pour le concours de la caf et dans quelques jours je passe l entretien oral devant un jury, alors si quelqu'un peut aider, j'aimerai savoir quoi dire

merçi

lilie

Message non lu par lilie » 01 juil. 2006 23:29

Toujours pas de nouvelles de mon côté....
Je vais bientôt aller m'inscrire à l'ANPE...

pfffffffff

Et vous,des news??

Magrath

Message non lu par Magrath » 03 juil. 2006 15:46

Bonjour Lat,

Les entretiens d'une CAF à une autre peuvent être très différents.

Certaines font des mises en situations, d'autres des entretiens classiques d'embauche et d'autres font les deux!

Personnellement je n'ai eu qu'un entretetien d'embauche classique. Ils y avaient trois questions princpales (on y avait tous droit!)

1- Se présenter (cursus scolaire + expérience professionnelle)
2- dire ce que l'on sait sur la CAF (une visite du site local est recommandée)
3- Dire pourquoi on postule

Après les questions viennent en fonction de nos réponses. Ah oui, il y a aussi la question "piège", dans le sens où c'est pas évident d'y répondre: dire notre principale qualité et défaut!

Bon courage

samira

lettre motivation caf

Message non lu par samira » 11 juil. 2006 08:43

je souhaiterais travaillais à la caf mais j'ai du mal à faire une lettre.
quelqu'un peut-il m'aider à me donner les grandes lignes ça serait très sympa. merci

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 18 juil. 2006 19:44

bonjour a tous!
un grand merci a toutes les informations que vous m avez apporter vous ma vez ete d une grande aide .
demain je me lance je vais postuler a la caf de ma region en esperant qu il y aura de la place .
plus je vous lis et plus je trouve que TC me correspond parfaitement.
j ai vraiment envie d y travailler seulement il y a qlq chose qui gene
je n ai pas le bac et j espere vraiment que ca ne vas pas coincee car j ai vraiment tres tres tres envie d y travailler.
et j ai un peu le trac d y aller a votre avis je demande a voir le responsable des ressources humaines lorsque je vais deposer mon CV ou pas ?
MERCI DE VOTRE REPONSE :bounce:

Hélène

Message non lu par Hélène » 19 juil. 2006 14:17

Hello tous!

J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais le fait est que je cherchais des infos
sur le recrutement à la CAF et je suis tombée sur ce forum.
Tout d'abord merci à tous pour vos réactions et plus particulièrement à Magrath
pour toutes tes infos précieuses et ta patience à répondre aux questions.
Personnellement j'ai un BTS Assistante de Direction. J'ai fait quelques missions
en Intérim par la suite, et comme j'avais besoins de travailler plus
régulièrement pour vivre mieux, j'ai bossé dans un foyer APF (Association des
Paralysés de FRance) pdt 2 ans où là bien évidemment c'est le social qui prime. Là j'ai
arrêté car c'est un boulot épuisant moralement et physiquement.
Je recherche donc à présent un métier qui associerait ces deux expériences et je
pense que celui de TC me conviendrait.
Je vais de ce pas me renseigner auprès de mon ANPE et de ma CAF!
Bonne journée à tous et à bientôt!

Magrath

Message non lu par Magrath » 21 juil. 2006 15:08

Bonjour Emmanuelle,

Normalement il faut le BAC pour pouvoir postuler. Toutefois, je sais que certaine PETITE CAF ont déjà pris des personnes qui n'ont pas le BAC.

Ensuite l'embauche en CDI dépend si la personne obtient Vademecaf.

Ce sont des cas isolés, mais tu peux toujours essayer de te renseigner auprès de la CAF où tu veux postuler.

Bon courage

isa

Message non lu par isa » 30 juil. 2006 16:11

bonjour,
voila je viens de passe les tests de la caf de ma region pour le poste de TC (plateforme telephonique) et je souhaiterais avoir des informations sur votre travail. ( salaire, nombres d'heures, de vacances, les possibilités d'évolutions et comment le poste fonctionne concretement...) merci c'est vraiment tres important pour moi!!

Répondre